Time Machine et Mountain Lion

c.d
Bonjour,
Depuis le pasage à Mountain Lion, Time Machine ne sauvegarde plus
vraiment : cela sauvegarde de quelques octets à 1 Mo (après avoir
relancé), puis il ne semble rine se passer.
Un truc pour arranger ça ?
Merci d'avance.

Aegidius
Le 03/08/12 12:00, Christian a écrit :
[...]

Ta remarque m'interpelle un peu vu que je trouve justement que ça marche
mieux qu'avant
c.d
Aegidius wrote:

Ta remarque m'interpelle un peu vu que je trouve justement que ça marche
mieux qu'avant

Oui eh bien tu as de la chance : je viens de réeesayer et la fenêtre
'Copie de sauvegarde Time Machine' me dit :
'Sauvegarde de 1 515 275 éléments'
'1,4 Mo sur 539 Go - Estimation du temps restant'

Et ça depuis au moins 30 minutes ... :(
Patrick Stadelmann
In article <1ko9hwb.19wvby52xsn6aN%,
(Christian) wrote:

Aegidius wrote:

> [...]
'Copie de sauvegarde Time Machine' me dit :
'Sauvegarde de 1 515 275 éléments'
'1,4 Mo sur 539 Go - Estimation du temps restant'

C'est que TM a perdu le fil de ce qui a été modifié, et donc il va
scanner tout le disque et potentiellement sauvegarder 539 Go. Comme il
ne sauvegarde pas ce qui n'a pas changé, le premier chiffre progresse
lentement et n'atteindra jamais les 539 Go.

A priori, tout est normal donc. Tu peux voir la progression de la
sauvegarde en naviguant dans le dossier Backups.backupdb. La sauvegarde
en cours est dans un "paquet" dont le nom se termine pas ".inprogress".

Patrick
--
Patrick Stadelmann
c.d
Patrick Stadelmann wrote:

[...]

Donc il ne me reste qu'à patienter ...
Merci !
Éric Lévénez
Le 03/08/12 12:00, Christian a écrit :

Depuis le pasage à Mountain Lion, Time Machine ne sauvegarde plus
vraiment : cela sauvegarde de quelques octets à 1 Mo (après avoir
relancé), puis il ne semble rine se passer.

C'est un gros bug connu de Mountain Lion. Il y a de nombreux fils de
discussion sur le sujet, certains on réussit à réavoir des temps
décents, d'autres pas.

Dans mon cas, une sauvegarde Time Machine sur un disque local USB marche
très vite, mais par contre une sauvegarde sur un disque distant par
Ethernet est d'une lenteur catastrophique. Parfois après 10 min de
sauvegarde il a sauvegardé 191 octets... Une sauvegarde de 0 après 1
heure m'a été annoncé à 29 jours ! Inutile de dire que je l'ai arrêté.

Pour retrouver la vitesse d’antan (et même souvent plus rapide),
certains ont effacé leur sauvegarde (pas top) et en on refait une
nouvelle, qui depuis marche. D'autres ont utilisé l'adresse IP et non le
nom de la machine distant pour relancer une sauvegarde. D'autres ont
commuté plusieurs fois le oui/non dans Tmie Machine... Bref autant
égorger un poulet...

Je pense que la seule solution est d'attendre une correction d'Apple, en
espérant qu'elle arrive rapidement.

c.d
Éric Lévénez wrote:

C'est un gros bug connu de Mountain Lion. Il y a de nombreux fils de
discussion sur le sujet, certains on réussit à réavoir des temps
décents, d'autres pas.

Eh bien je suis dans le cas des autres :(
[...]

Sauvegarde lancée : estimation du temps restant = ça dure depuis 2
heures ...
Pour retrouver la vitesse d'antan (et même souvent plus rapide),
certains ont effacé leur sauvegarde (pas top) et en on refait une

ça j'ai essayé ...
[...]

Je vais essayer le vaudou :)
Je pense que la seule solution est d'attendre une correction d'Apple, en
espérant qu'elle arrive rapidement.

Wait and see ...

En tous cas merci pour ces infos.