Time machine et plusieurs utilisateurs

minfiu
Bonjour,

Je n'utilise pas Time Machine mais une de mes amies (ultra débutante) à
qui j'ai conseillé d'acheter un disque externe et de faire des
sauvegardes avec cet utilitaire, me demande s'il sauvegardera bien les
p'tites affaires des deux utilisateurs utilisant le Mac familial (iMac
24" sous Mac OS X 10.5.6). Elle attend mon feu vert avant le baptême de
son nouveau disque dur reçu il y a quelques jours... Merci pour votre
réponse ;-)

Serge

PS : je n'ai rien trouvé à ce propos dans l'aide ou sur le site d'Apple.

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

Patrick Stadelmann
In article <1izgk9u.19snilw15u5w2wN%,
(Serge Horrent) wrote:

[...]

Oui, par défaut Time Machine sauvegarde tous les comptes.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
fx [François-Xavier Peretmere]
(Serge Horrent) wrote:

[...]

Je dirai même plus : par défaut Time Machine sauvegarde tout le disque dur
interne de la machine, donc tous les comptes et le système (dans une
configuration par défaut avec un seul disque dur interne).

--
Fx
minfiu
"fx [François-Xavier Peretmere]" wrote:

> [...]

interne de la machine, donc tous les comptes et le système (dans une
configuration par défaut avec un seul disque dur interne).

Bien... merci à vous deux :)

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
Gerald
[...]

Et je dirai même plus : Time Machine sauvegarde sans problème en réseau
wifi sur une TimeCapsule tous les comptes utilisateurs de tous les ordis
qu'on veut :-)

Il y a quand même une limite imposée par le ratio entre la quantité des
données à sauvegarder chaque heure et le débit possible localement. En
gros aucun problème si on est en 802.11n, MAIS il suffit qu'une machine
ne permette pas ce débit et n'autorise que le 802.11g pour que la
vitesse de l'ensemble soit ramenée à cette dernière qui, dans certains
cas de gros fichiers modifiés, peut se révéler insuffisante. Il faut
alors les exclure et procéder différemment (ou passer occasionnellement
en filaire).

La sauvegarde wifi est très utile dans le contexte suivant : un (ou des)
ordinateur(s) portable(s) utilisé(s) de manière nomade et un utilisateur
(ou une utilisatrice) peu enclin(e) à prendre soin de brancher le réseau
régulièrement pour que la sauvegarde s'effectue. C'est le confort
maximum. Rien à réfléchir et "le" jour ou le disque dur tombe en panne
hardware (vécu récemment), un quart d'heure chez le réparateur pour
échanger le disque et deux heures pour récupérer la sauvegarde
TimeMachine qui ramène l'appareil exactement dans l'état où il était la
demi-heure précédente (en moyenne). Juste besoin de réentrer quelques
numéros de série de softs encore protégés comme les pieds.

--
Gérald
OdarR
On 10 mai, 08:35, (Gerald) wrote:
[...]

quoi ?!
tu veux dire que si j'ai au hasard une machine un peu ancienne (un PC)
ou en tous cas "non wifi 802.11n", je n'aurais pas mes autres machines
(mac récents) en "n" ?
dommage ça...
et là je ne parle que de la vitesse du réseau, pas de la sauvegarde
TM...

si un ordi invité se connecte sur la borne wifi avec la fonction
invité (ça existe parait-il), il pourrait en théorie ralentir tout le
réseau des autres, juste en restant en "g"....?
bizarre quand même.

[...]

pour l'instant, et jusqu'à ce que l'autre claque, je reste avec des
sauvegardes TM en direct (disques durs 5"1/4 ou 3"1/2 auto-alimentés).
J'accepte les plus grands intervalles, je ne les branche même pas
sytématiquement tous les jours.

La TC te satisfait en taille (Go) ?
En imaginant 2 ou 3 Mac chacun équipé de 200-300 Go de données, j'ai
du mal à imaginer qu'une grosse TC (1 Go) puisse suffire. Je penserais
d'abord à un la possibilité d'upgrade de disque perso (comme indiqué
sur macbidouille).

Olivier
listes2
OdarR wrote:

si un ordi invité se connecte sur la borne wifi avec la fonction
invité (ça existe parait-il), il pourrait en théorie ralentir tout le
réseau des autres, juste en restant en "g"....?

Là non, le réseau courant et le réseau invité sont deux réseaux
physiquement distincts, donc un ralentissement de l'un n'aura pas de
répercussion sur l'autre.

Pour le reste, au sein d'un même réseau, je ne sais pas trop. C'est en
tous cas le cas (ralentissement du tout) sur des réseaux plus anciens
b/g ainsi que sur les réseaux Ethernet 10/100/1000 hubbés (pas sur les
switchés normalement). Il me semble, mais c'est sans garantie, que le
wifi g/n ne ralentit pas tout si on connecte un périphérique g.

[...]

J'ai une TM de 500 Go qui sauvegarde uniquement mon MacBook. Mon iMac
est sauvegardé sur un disque FW connecté localement, mais j'envisage
d'un jour le délocaliser à côté de la TM. Ca me mettrais une certaine
distance physique entre les deux et diminuerait le risque de casse
mécanique (en cas de fuite au plafond) ou de vol simultané de la machine
et de la sauvegarde.
--
Olivier Goldberg
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net
patpro ~ patrick proniewski
In article
,
OdarR wrote:

La TC te satisfait en taille (Go) ?
En imaginant 2 ou 3 Mac chacun équipé de 200-300 Go de données, j'ai
du mal à imaginer qu'une grosse TC (1 Go) puisse suffire.

Moi j'ai surtout du mal à imaginer qu'on puisse avoir 200-300 Go de
données irremplaçables. Je ne parle même pas de 2 ou 3 macs avec chacun
cette masse de données (hors contexte de vidéo numérique).
Parce que si on parle de machines familiale, tu peux déjà exclure un max
de choses des backups (~/Downloads, ~/Movies, ~/Music/iTunes/iTunes
Music/Podcasts, /Developer ...)

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
h.sainct
OdarR wrote:

[...]

oui. Expérience vécue il y a moins de deux ans (j'imagine que
l'évolution d'OSX ne doit rien changer à la norme wifi mais bon).
Cela dit, ce n'est pas sensible *sauf* durant l'échange de fichiers
vraiment gros et locaux (le débit "g" restant supérieur à l'ADSL par
ex.)

OdarR
On 10 mai, 12:02, patpro ~ patrick proniewski
wrote:
[...]

l'intérêt quand même c'est de sauver aussi ce qui est pas stratégiq ue,
mais vachement pelant à retrouver ou recopier ensuite.

dans cette idée, un server NAS en RAID 1 pourrait être une (autre)
solution.

Olivie
sebastienmarty

wrote:
> [...]

l'intérêt quand même c'est de sauver aussi ce qui est pas stratégique,
mais vachement pelant à retrouver ou recopier ensuite.

Perso je "time-machine" les fichiers qui changent souvent (travaux en
cours, etc.) et j'ai à côté (en plus) un clone total de mon disque
système. C'est la meilleure solution que j'ai trouvée pour être à peu
près sûr de ne rien perdre sans engorger mon disque Time Machine.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;