Time machine et sauvegarde

yapu
je n'ai pas encore bien exploré le problème :
si on utilise time machine, peut-on se dispenser d'une sauvegarde en
bonne et due forme.
ou pour le dire autrement : pourra-t-on, en cas de sinistre du disque
principal, récupérer facilement une machine fonctionnelle ?

d'après ce que j'ai compris, on ne pourra pas redemarrer à partir de
Time Machine : il faut démarrer sur un DVD de secours et restaurer TM
sur un disque vierge ?

quid si on a changé de version du système depuis le DVD initial et que
par exemple le système actuel n'existe que sous forme d'image disque
dans la sauvegarde TM ?

--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @

derfnam
JiPaul wrote:

J'ajouterai qu'en cas de sinistre (incendie, vol,...) si tes supports de
sauvegarde sont au même endroit que l'ordi, tu as de grandes chances de
ne rien pouvoir restaurer !...

Très juste! A ce propos, une page avec quelques liens concernant
Crashplan, qui peut être une réponse à cette inquiétude:

<http://www.macgeneration.com/web/voir/131152/dossier-complet-sur-crashp
lan>
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
gilles
patpro ~ patrick proniewski wrote:

- il faut effectivement redémarrer sur un DVD (ou autre) pour lancer une
restauration utilisant les données de la backup TM

A noter que dans ce cas, Time Machine propose de restaurer complètement
le disque entier (= il va effacer le disque et restaurer l'intégralité
de la sauvegarde à un temps "t" sur le disque)

Cette restauration est bootable évidemment et est la copie conforme du
disque à l'instant "t" .
Evidemment si on a "omis" dans time machine des dossiers essentiels (par
exemple, si on a rajouté le dossier "system" dans la liste d'exclusion)
ça pose problème...

Et il existe aussi un autre moyen : partir d'un système neuf, et
réimporter les données.

Dans ce cas, ce n'est pas pareil qu'une restauration : le dossier
"System", les dossiers bsd, le dossier "Bibliothèque et les applications
sont celles préinstallées par le système neuf, et, sont réimportés, les
extensions, les préférences, les applicaitons support, et le dossier
utilisateur, à partir de la sauvegarde time machine, en utilisant en
fait le mécanisme d'"assistant importation"
Je n'ai pas la liste précise de quels fichiers sont pris, et comment,
mais je sais que ça permet de repartir sur un système assez propre
1 2