Time Machine : sauvegarde sélective

Jean Guillaume Pyraksos
Est-il possible de sauvegarder certains dossiers
et rien d'autre ? De manière positive, sans être
obligé d'exclure ceux qu'on ne veut pas.
Il y a peut-être un utilitaire qui fait ça ?
Merci,

JG

xavier
Jean Guillaume Pyraksos wrote:

Est-il possible de sauvegarder certains dossiers
et rien d'autre ? De manière positive, sans être
obligé d'exclure ceux qu'on ne veut pas.

Ah ça, ça serait vachement bien !

--
XAv - recasé
pas.de.spam
Xavier wrote:

Jean Guillaume Pyraksos wrote:

> Est-il possible de sauvegarder certains dossiers
> et rien d'autre ? De manière positive, sans être
> obligé d'exclure ceux qu'on ne veut pas.

Ah ça, ça serait vachement bien !

effectivement, mais vu que c'est le large public qui est principalement
visé avec Time Machine, celui qui ne sait même pas ce que c'est qu'une
sauvegarde, la procédure de base est ultra simplifiée : -> on sauvegarde
tout par défaut. Cela dit, si Apple voulait vraiment *tout* simplifier,
elle livrerait toutes ses machines avec 2 disques durs. Car malgré la
simplicité biblique de Time machine, je serais curieux de savoir quel
pourcentage des acheteurs de machines ont un second disque dur ...

Cela dit, c'est vrai qu'on pourrait avoir un mode "avancé" dans les
prefs où l'on pourrait ne choisir que ce que l'on *veut* sauvegarder.
--
PO.