Time out et bloquage si connecté à un réseau ou internet

Yves
Bonjour,
Quand j'utilise Excel 2007 et que mon PC est connecté à Internet, j'ai en
permanence (toutes les 30 secondes environ) des blocages de l'application qui
devient inaccessible pendant 5 à 10 secondes. C'est vraiment très difficile
de travailler dans ces conditions et parfois ces blocages se transforment en
"en réponds pas" et dans ce cas la fenêtre devient blanche pendant 20
secondes.
Quand je me déconnecte (en enlevant le cable ou en débranchant le wifi) tout
rentre dans l'ordre.
J'imagine qu'il doit y avoir une interraction avec le réseau et qu'il doit y
avoir une option à modifier, mais je ne sais pas laquelle.
Merci d'avance si vous avez une solution :-)

Azo4
les fichiers sont partagés? synchronisés sur le réseau?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Yves" a écrit dans le message de
[...]

Misange
Bonjour,
en complément des pistes d'Azo4, est-ce que cela ce produit avec
n'importe quel classeur excel ou seulement avec un classeur particulier ?
Est ce que tu n'aurais pas dans ton perso.xls une macro qui fait appel à
une connexion réseau du type pour sunchroniser l'heure ou un cours de
bourse ou la météo... ?

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Yves a écrit :
[...]

Yves
Bonjour à vous 2,
Et pour répondre à vos questions, cela se passe avec tous les fichiers, et
ce ne sont pas ni des fichiers partagés ni sur un serveur.
En ce qui concerne le "perso.xls" je ne connais pas... est ce que c'est un
fichier que tout le monde a ? J'ai bien quelques fichiers dans lesquels il y
a des macros, mais ils ne sont pas tout le temps ouverts et les macros que
j'ai écrites ne se connectent pas à internet.... en tout cas pas à ma
connaissance (et donc pas sur mes macros). Y a t'il un moyen pour le savoir ?
Cordialement

Yves a écrit :
> [...]
> avoir une option à modifier, mais je ne sais pas laquelle.
> Merci d'avance si vous avez une solution :-)

Misange
Bonjour
Le perso.xls est un classeur qui se crée automatiquement la première
fois que tu enregistres une macro avec l'enregistreur de macro. Il est
normalement masqué, mais il s'ouvre en même temps que l'application.
C'est un classeur fort utile pour pouvoir stocker des macros utiles dans
différents classeurs.
Il est possible que tu aies dans ton perso.xls une macro faisant appel à
internet.
Pour le vérifier : tu fais alt+F11 pour ouvrir l'éditeur de macros. Là
dans le panneau de gauche, tu dois avoir un dossier marqué
VBAperso(perso.xls) contenant lui même plusieurs sous dossiers. Ouvre
chaque dossier, et double clique sur les noms (feuil1, thisworkbook,
module1...) dans la partie droite de la fenêtre il y a soit une feuille
blanche s'il n'y a pas de macro ou une macro.
Si tu n'as pas de dossier perso.xls c'est peut être bien que tu n'en
n'as pas créé auquel cas, le problème ne risque pas de venir de là.

Autre idée : aurais tu installé un add-in, du genre pour faire des
graphiques ou des stats ou le café ou la glace italienne, que sais-je ?
qui irait vérifier sur internent s'il n'y a pas une version plus récente ?

As tu un antivirus qui pourrait interférer avec excel ?
Essaie de le désactiver temporairement (3 minutes !) pour voir si le pb
vient de là. Il peut être mal configuré ?
Sinon, ma langue au chat !

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Yves a écrit :
[...]

Azo4
j'ajoute à ce que dit pertinemment Misange à propos des add-ins
- le plug-in Office de Norton
- le add-in Live Net Work (bêta) pour Live Workspace

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/