Time Zone

1 réponse
rs232
Bonjour,

Je rencontre des problèmes avec le Time Zone par défaut de mes sessions RDP
utilisateurs.

Voici un bref topo:
Windows 2003 Server SP1 version English
Windows XP SP1 version French
GPO Ordinateurs sur mes serveurs TSE avec activation "Allow Time Zone
Redirection" et "Loopback mode".

Mon problème consiste que mon utilisateur se connecte à une session RDP avec
un TimeZone "GMT +1 Paris" et se retrouve sur le serveur avec un TimeZone
"GMT +1 Vienna". Ce timezone est le premier de la liste GMT + 1 quelque soit
la langue
Je suppose fortement que mon problème vienne de la différence de la langue
de mes systèmes d'exploitations.
Y a t'il une solution pour ce problème, es ce grave ....????

Merci d'avance de votre aide.

--
Ludovic SURIAN

1 réponse

Eric PERROMAT [MVP]
rs232 wrote:
|| Bonjour,
Bonjour,

|| Je rencontre des problèmes avec le Time Zone par défaut de mes
|| sessions RDP utilisateurs.
||
|| Voici un bref topo:
|| Windows 2003 Server SP1 version English
|| Windows XP SP1 version French
|| GPO Ordinateurs sur mes serveurs TSE avec activation "Allow Time Zone
|| Redirection" et "Loopback mode".
||
|| Mon problème consiste que mon utilisateur se connecte à une session
|| RDP avec un TimeZone "GMT +1 Paris" et se retrouve sur le serveur
|| avec un TimeZone "GMT +1 Vienna". Ce timezone est le premier de la
|| liste GMT + 1 quelque soit la langue
|| Je suppose fortement que mon problème vienne de la différence de la
|| langue de mes systèmes d'exploitations.
|| Y a t'il une solution pour ce problème, es ce grave ....????
||
|| Merci d'avance de votre aide.
||
|| --
|| Ludovic SURIAN

Ce paramètre ne concerne que l'heure de la session cliente me semble t'il
est non pas le fuseau horaire précis (paris, vienne ...). L'heure de la
session est calculé à l'aide de l'heure du serveur et de la zone horaire
(+x ou -x) du client, si le parmètre est activé. Ce n'est pas un transfert
pur et dur de la zone du client.

--
Eric Perromat [MVP Windows Server - Terminal Server]
Visitez mon Site Web : http://aidetse.free.fr et mon Forum :
http://aidetse.free.fr/forum