TimeMachine sur deux disques : programmations differentes

Le
fra-PasDeSp
Hello

TimeMachine sauvegarde sur deux disques, un local, un réseau.
J'aimerais que la sauvegarde locale continue de se faire toutes les
heures mais que l'autre ne se fasse qu'une fois par jour.
Cela est-il possible et si oui comment ?

Par avance merci.
--
Fra
eric.hamery
[...]

une sauvegarde decoupé sur deux disque ?
si c'est le cas je ne savais pas que c'était possible...
--
Croire, c'est le contraire de savoir,
si j'y crois, je ne sais pas,

Non, pas découpé, mais en double.
--
Fra
eric.hamery
une sauvegarde decoupé sur deux disque ?

Non, pas découpé, mais en double.

ok... ;-)
--
Croire, c'est le contraire de savoir,
si j'y crois, je ne sais pas,
si je sais, pas la peine d'y croire.
--> Alias Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Éxtreme <--
josephb
Fra
deux disques, un local, un réseau.
J'aimerais que la sauvegarde locale continue de se faire toutes les
heures mais que l'autre ne se fasse qu'une fois par jour.
Cela est-il possible et si oui comment ?

Je n'ai rien vu de tout prêt sur le net dans ce sens.
Je verrais faire ça avec un applet AppleScript tournant en tâche de fond
(on peut le faire se lancer au démarrage du Mac) dont une commande "on
idle" appelerait périodiquement la commande Shell "tmutil".
Ça c'est le principe, malheureusement quelle que soit la stratégie
choisie, ça necessitera dans tous les cas une intervention non
automatisable : entrer le mot de passe admin pour activer ou désactiver
TM, ou ajouter ou retirer le disque réseau.
Ici, pour te faire une idée
Cordialement
--
J. B.