TimeMachine

mannucci_spamkiller
Bonsoir.

Je me lance à peine, depuis quelques jours, avec Time Machine, et y'a un
truc que je n'ai pas trop saisi:
peut-il se substituer à des trucs comme CloneX ou Carbon Copy Cloner ?

concrêtement:
sur un Mac dont le disque est partitionné en 2 (1 volume "systeme" et 1
volume "documents"), TimeMachine est configuré avec un disque FW qui
sauvegarde evidemment les 2 volumes... dans le cas d'un problème majeur
d'OS, avec obligation de restaurer (ou reinstaller) un système qui
marche, pourra-t-on "lire" ce disque TimeMachine si on démarre le Mac
depuis un autre disque externe contenant un OS valide ?
Mon petit doigt me dit que non, puisque, dès qu'on activera TM après
avoir démarré avec le disque de secours, celui-ci, trouvant une
"nouvelle machine", démarrera une nouvelle sauvegarde et devra donc
effacer tout ce qu'il contient, non ?

--
Jean-marc Mannucci

patrick.1200RTcazaux
Patrick Stadelmann wrote:

Voir l'enfilade "Changer de disque pour Time Machine" tout récente.

Je confirme que ça a marché pour moi, en recopiant tout le "vieux"
disque sur le nouveau au moyen de "Utilitaire de disque". On peut aussi
changer le nom du nouveau disque ainsi créé, directement sur le disque :
si les Préférences Time Machine sont ouvertes à ce moment-là, le nouveau
nom y apparaît illico, c'est magique !

--
Tardigradus
mannucci_spamkiller
Patrick Stadelmann wrote:

Voir l'enfilade "Changer de disque pour Time Machine" tout récente.

dakodak, merci.

> en gros, sur un disque TM y'a-il, outre les données sauvegardées
> antérieurement, des références hardware" ou "carte d'identité hardware"
> qui feraient que ce contenu-là justement ne serait plus exploitable par
> TM sur un autre matériel ?

Le lien hardware lie le backup à la machine source, via l'adresse MAC.

donc, si j'ai bien saisi:
si je veux changer le disque TM de 250Go pour un nouveau disque de 500Go
je peux:
- désactiver TM
- faire un clone du disque TM vers le nouveau disque TM de 500 Go
- re-activer TM en le pointant vers le nouveau disque
... et les anciennes sauvegardes seront exploitables ?

--
Jean-marc Mannucci