TimeMachine fait ramer mon mini

fra
Hello

A chaque fois que TimeMachine est en marche (vers un disque réseau
distant en wifi) mon mini rââââme...
Le lancement d'appli notamment pose problème : elles se lancent mais ne
deviennent jamais disponibles (rainbow pizza dessus).
Pourtant je ne vois rien de spécial dnsle moniteur d'activité (ni
saturation processeur ni saturation mémoire), quelques pointes
d'activité disque et l'upload réseau au max.
Pourquoi ? Que faire ? Merci.
--
Fra

Patrick Stadelmann
In article <1jtik1i.x7txco1wb0v8tN%,
(Fra) wrote:

Gilles Aurejac wrote:

> c'est peut-etre Spotlight qui prend du temps à indexer ta sauvegarde
> Timemachine.

Tiens ça c'est une idée. Bien que je n'ai pass remarqué d'activité
spotlight sur le menu. J'essaierais d'y faire attention la prochaine
fois.

Il n'y a pas d'indication, Spotlight effectue l'indexation à la volée.
Selon le type de document, cela peut demander pas mal de puissance
(certains PDF complexes par exemple).

> Pas sûr à 100%, mais tu peux essayer de désactiver Spotlight *sur* la
> sauvegarde time machine.

et puis franchement ça sert à quoi d'indexer la sauvegarde ?!

A faire des recherches depuis Time Machine.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Gerald
Fra wrote:

Mais pourquoi ça ferait ramer mon mac lors de la sauvegarde ???
Y'a pas de raison !

Évidemment SI ! : le *débit* wifi influe sur la rapidité des transferts
de données à volume égal, c'est de la simple plomberie.

Je ne parle pas de ralentissement de la connexion internet mais du
simple lancement d'applis !! Franchement ça devrait pas !

Personne ne parle ici de rapidité de la connexion internet, qui n'a RIEN
à voir avec le débit du réseau local (qu'il soit wifi ou filaire
d'ailleurs). C'est le transfert des données par TimeMachine qui prend
plus de temps en "g" qu'en "n", il y a quand même un rapport de 1 à 10
entre les deux débits !

Pour ce qui concerne le lancement d'applis autres que TimeMachine, je ne
sais pas, faute d'avoir tenté d'utiliser le wifi "g" pour la sauvegarde
puisque ça ne pouvait pas le faire. Tu sous-entends que l'activité de
TimeMachine pourrait occuper du temps processeur et ne pas être
"transparente" en arrière-plan ? Je ne l'ai pas constaté et on n'a pas
vu passer de commentaires à ce sujet jusqu'à maintenant, mais peut-être
? À moins que les applis que tu "lances" effectuent des accès réseau
importants qui seraient ralentis par la sauvegarde en cours ?

--
Gérald
Gerald
Fra wrote:

C'est pas seulement la sauvegarde qui est longue, c'est tout le mac
(lancement d'applis sans rapport avec internet notamment) !...
C'est ça qu'est bizarre !

Une hypothèse de réponse a été proposée parallèlement : dans mes
descriptions je suis parti de l'idée que tu avais laissé faire la
*première* sauvegarde TimeMachine en totalité et d'un seul tenant, ce
qui, en wifi "g" peut prendre *plusieurs jours* si ton disque est
copieusement garni ! Incluant, effectivement l'indexation spotlight.

À l'époque où j'étais en mode "mixte" (avec repliement possible, mais
dans une zone isolée sans perturbations extérieures), j'avais résolu le
problème en faisant cette première sauvegarde/indexation en mode
*filaire*.

D'expérience, toute interruption de cette première sauvegarde est
susceptible de générer des problèmes variés avec, probablement, de
grosses lenteurs induites. Peut-être es-tu simplement dans ce cas.

--
Gérald
benoit.sansspam
Gerald wrote:

[...]

C'est aussi ce que j'ai toujours fait. La première sauvegarde
lancée le soir via ethernet. Quand une centaine de giga prends plusieurs
heures en ethernet...

D'expérience, toute interruption de cette première sauvegarde est
susceptible de générer des problèmes variés avec, probablement, de
grosses lenteurs induites. Peut-être es-tu simplement dans ce cas.

Pour toute sauvegarde incrémentale je suis persuadé que la durée
de la sauvegarde est exponentielle par rapport au délai entre deux
sauvegardes. Si une sauvegarde est interrompue il doit y avoir du
nettoyage à faire (supprimer tous les éléments de la sauvegarde et
mettre à jour la base de données correspondante en réindexant le volume
je parie).

Ayant un portable qui se ballade, mes sauvegardes ne sont
absolument pas horaires et font facilement 5-10 Go, c'est long via wifi
mais c'est jouable.

--
Benoît http://www.duvallois.com/

fra
Gerald wrote:

[...]

3 jours

[...]

Cette première sauvegarde a eu lieu entièrement.
--
Fra
fra
Gerald wrote:

[...]

Le processeur n'est pas saturé dans Moniteur d'activité.

[...]

Je ne pense pas que Toast ai besoin d'un acces réseau.
--
Fra
fra
Patrick Stadelmann wrote:

> [...]

Il n'y a pas d'indication, Spotlight effectue l'indexation à la volée.
Selon le type de document, cela peut demander pas mal de puissance

Ca serait plus malin que cette indexation soit faite avant l'envoie sur
le serveur time machine !...

Enfin bon je pense qu'on a le coupable !
--
Fra
sebastienmarty
Fra wrote:

Gerald wrote:

> [...]
> importants qui seraient ralentis par la sauvegarde en cours ?

Je ne pense pas que Toast ai besoin d'un acces réseau.

Si tu n'as pas désactivé la vérification des nouvelles versions, si.

--
[SbM]
fra
SbM wrote:

> Je ne pense pas que Toast ai besoin d'un acces réseau.

Si tu n'as pas désactivé la vérification des nouvelles versions, si.

Désactivé.
--
Fra
1 2