TimeOut en moins de 2 secs

6 réponses
Delf
Bonsoir.

J'utilise Sql Server 2005 via un site ASP.NET 2.0.

Trop fréquemment, j'ai le message suivant :

"Timeout expired. The timeout period elapsed prior to completion of
the operation or the server is not responding."

J'ai regardé pas mal sur UseNet, tout le monde parle du TimeOut sur les
objets SqlCommand/SqlConnection.

J'utilise les valeurs par défaut, mes procédures stockées mettent même
pas 1 seconde étant donné leur simplicité... et cependant, je me prends
des timeout...

J'ai remarqué que cela arrivait 8 coups sur 10 quand SQL Server
Management Studio était lancé... mais pas toujours.

Est-ce-que qq'un peut m'aider à part me parlet de la propriété Timeout
côté DOTNET car là n'est pas le problème.

Merci & bon week-end aux valeureux.

--
Delf

6 réponses

Delf
Delf a écrit :

"Timeout expired. The timeout period elapsed prior to completion of the
operation or the server is not responding."

Personne n'a eu ce problème *chiant* ?

--
Delf
Patrice
C'est le message *exact* ? Compte-tenu de l'apparente extrême rapidité je
penserai à un timeout au niveau du pool des connexions ?

Lorsque l'application veut obtenir une nouvelle connexion, elle la prend
dans un pool. Si aucune connexion n'est disponible, il y a un délai
d'attente (dont je ne me souviens pas mais qui à pirori doit-être assez
faible) des fois qu'une connexion se libère avant d'essayer à nouveau.

Peut-être commencer par voir à quel endroit précis ce problème survient
(exécution d'une SP ou pendant la création d'une connexion ?)

Rien dans le journal du serveur ? Base de données utilisées (par exemple uin
MSDE limité je crois à 10 connexions ?)

Bon courage.
--
Patrice

"Delf" a écrit dans le message de news:

Delf a écrit :

"Timeout expired. The timeout period elapsed prior to completion of the
operation or the server is not responding."

Personne n'a eu ce problème *chiant* ?

--
Delf

Patrice a exposé le 22/06/2007 :

C'est le message *exact* ?

De mémoire je ne sais plus mais c'est celui qu'on retrouve un peut
partout : timeout lors de l'appel d'un SP.

Compte-tenu de l'apparente extrême rapidité je
penserai à un timeout au niveau du pool des connexions ?

Bizarrement, depuis que j'ai posté ce message, le problème à disparu.

Lorsque l'application veut obtenir une nouvelle connexion, elle la prend dans
un pool. Si aucune connexion n'est disponible, il y a un délai d'attente
(dont je ne me souviens pas mais qui à pirori doit-être assez faible) des
fois qu'une connexion se libère avant d'essayer à nouveau.

J'avais le timeout qui se levait en moins de 1 sec.

Peut-être commencer par voir à quel endroit précis ce problème survient
(exécution d'une SP ou pendant la création d'une connexion ?)

A l'appel de Sps.

Rien dans le journal du serveur ? Base de données utilisées (par exemple uin
MSDE limité je crois à 10 connexions ?)

J'avais des erreurs de timeout sur mon poste de DEV, donc 1 connexion à
un instant donné, voire 2 maxi avec le service Windows en fond de
tâche. Donc très peu de chance d'avoir 2 SP appelées en simultanée.

--
Delf
Patrice
Si ca se reproduit voir le message exact pour déterminer de quel type de
timeout il s'agit (si c'était un timeout d'exécution de SP cela serait
beaucoup plus long que cela, 30 s je crois par défaut).

Je pense donc plutôt à un timeout causé par le pooling ce qui pourrait
arriver à nouveau si des connexions ne sont pas fermées correctement par
l'application...

--
Patrice

"Delf" a écrit dans le message de news:

Patrice a exposé le 22/06/2007 :

C'est le message *exact* ?

De mémoire je ne sais plus mais c'est celui qu'on retrouve un peut partout
: timeout lors de l'appel d'un SP.

Compte-tenu de l'apparente extrême rapidité je penserai à un timeout au
niveau du pool des connexions ?

Bizarrement, depuis que j'ai posté ce message, le problème à disparu.

Lorsque l'application veut obtenir une nouvelle connexion, elle la prend
dans un pool. Si aucune connexion n'est disponible, il y a un délai
d'attente (dont je ne me souviens pas mais qui à pirori doit-être assez
faible) des fois qu'une connexion se libère avant d'essayer à nouveau.

J'avais le timeout qui se levait en moins de 1 sec.

Peut-être commencer par voir à quel endroit précis ce problème survient
(exécution d'une SP ou pendant la création d'une connexion ?)

A l'appel de Sps.

Rien dans le journal du serveur ? Base de données utilisées (par exemple
uin MSDE limité je crois à 10 connexions ?)

J'avais des erreurs de timeout sur mon poste de DEV, donc 1 connexion à un
instant donné, voire 2 maxi avec le service Windows en fond de tâche. Donc
très peu de chance d'avoir 2 SP appelées en simultanée.

--
Delf

Patrice a formulé la demande :

Si ca se reproduit voir le message exact pour déterminer de quel type de
timeout il s'agit (si c'était un timeout d'exécution de SP cela serait
beaucoup plus long que cela, 30 s je crois par défaut).

C'est sûr que la prochaine je vais la traquer :)

Je pense donc plutôt à un timeout causé par le pooling ce qui pourrait
arriver à nouveau si des connexions ne sont pas fermées correctement par
l'application...

Pourtant l'application ferme bien les connexions et effectue les
Dispose() nécessaires sur les objets.

--
Delf
Le 16/06/2007, Delf a supposé :

J'utilise Sql Server 2005 via un site ASP.NET 2.0.

Trop fréquemment, j'ai le message suivant :

"Timeout expired. The timeout period elapsed prior to completion of the
operation or the server is not responding."

J'ai regardé pas mal sur UseNet, tout le monde parle du TimeOut sur les
objets SqlCommand/SqlConnection.

J'utilise les valeurs par défaut, mes procédures stockées mettent même pas 1
seconde étant donné leur simplicité... et cependant, je me prends des
timeout...

J'ai remarqué que cela arrivait 8 coups sur 10 quand SQL Server Management
Studio était lancé... mais pas toujours.

Est-ce-que qq'un peut m'aider à part me parlet de la propriété Timeout côté
DOTNET car là n'est pas le problème.

Merci & bon week-end aux valeureux.

Ah ben ça recommence... je crois que je vais réinstaller le Windows
Server 2003 car je vois pas d'où ça peut provenir :|

--
Delf