Timer, l'avis de tout le monde serait grandement apprécier

5 réponses
mlp code
Bonjour,
pendant que je suis dans le sujet j'aurais une autres questions. Comme
dit dans mon message pr=E9c=E9dent, j'ai une application qui v=E9rifie les
performances d'un serveur. J'utilise des timer pour v=E9rifier ces
informations =E0 intervalle r=E9gulier. Cependant, j'ai un probl=E8me.
Apr=E8s un certain moment (al=E9atoire), certains timer arr=EAte. Je crois
que le source du probl=E8me est que : le serveur tombe dans une grosse
t=E2che et le temps CPU monte en fl=E8che, l'ex=E9cution de mon programme
est plus lent et le timer empille les op=E9rations sur la pile. Je crois
que la pile du timer devient trop grande et que le programme arr=EAte
mon timer. En g=E9n=E9ral, le code dans le timer est moins long =E0
ex=E9cuter que le temps de d=E9clanchement du timer.

Pour r=E9sourdre ce probl=E8me, j'ai penser utiliser un API. Parce que
apr=E8s avoir chercher je me suis rendu compte que les timers VB ne sont
pas tr=E8s performant.

Est-ce que quelqu'un aurait une id=E9e sur quoi que ce soit faite moi en
part S.V.P ?=20

merci

Mathieu

5 réponses

Arnaud CLERET
Bonsoir,

Idéalement lors de l'appel de votre méthode par le Timer, annulez le Timer
le temps du traitement puis relancer le à la fin. Ceci évitera d'empiler les
appels ...

Si vous êtes en .Net 1.1, un autre problème existe et est corrigé dans un
hotfix téléchargeable après appel du support MS. Problème que j'ai rencontré
aussi ! ;)

Voir mon post sur :
http://www.dotnetguru2.org/acleret/index.php?title=fix_system_threading_timer

--
arno - http://www.dotnetguru2.org/acleret/

"mlp code" a écrit :

Bonjour,
pendant que je suis dans le sujet j'aurais une autres questions. Comme
dit dans mon message précédent, j'ai une application qui vérifie les
performances d'un serveur. J'utilise des timer pour vérifier ces
informations à intervalle régulier. Cependant, j'ai un problème.
Après un certain moment (aléatoire), certains timer arrête. Je crois
que le source du problème est que : le serveur tombe dans une grosse
tâche et le temps CPU monte en flèche, l'exécution de mon programme
est plus lent et le timer empille les opérations sur la pile. Je crois
que la pile du timer devient trop grande et que le programme arrête
mon timer. En général, le code dans le timer est moins long à
exécuter que le temps de déclanchement du timer.

Pour résourdre ce problème, j'ai penser utiliser un API. Parce que
après avoir chercher je me suis rendu compte que les timers VB ne sont
pas très performant.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur quoi que ce soit faite moi en
part S.V.P ?

merci

Mathieu

mlp code
merci du coup de pouce, c'est vraiment apprécier. Ça faisait
longtemps que je cherchais quelques choses à ce sujet et ce n'est pas
évident à trouver sur le net. Tu me sauve la vie ! merci !!
mlp code
autre petite question. Si j'ai bien compris, pour obtenir le correctif,
il faut faire une demande de support. Je me demandais si tu avais payer
les 99 $ US qu'il demande pour soumettre une demande en ligne ?
Arnaud CLERET
Pour ma part, je suis consultant et le client chez qui j'intervenait
possédait un contrat de support. Un simple coup de téléphone à suffit pour
obtenir le hotfix dans les cinq minutes ! ;)

--
arno - http://www.dotnetguru2.org/acleret/

"mlp code" a écrit :

autre petite question. Si j'ai bien compris, pour obtenir le correctif,
il faut faire une demande de support. Je me demandais si tu avais payer
les 99 $ US qu'il demande pour soumettre une demande en ligne ?

mlp code
merci pour tes conseils, ils ont été très précieux.