Timming mémoire

3 réponses
Numerix
Slt, j'ai de la mémoire Corsair XMS Twin 2x256 LLPT 3200, sur une Asus
P4P800 deluxe, quand on donne les timing (ex: 2-2-3-6) quel sont ils et dans
quel ordre svp ?
dans mon bios on trouve CAS, RAS, RAS to CAS, Precharge Delay, Burst Length,
quel est le paramètre de trop que l'on ne touche pas ?
ma config étant P4P800 deluxe + P4 2.8C et dual chanel activé, qui peut me
donner les meilleurs réglages svp ? entr'autre vaut il mieux régler la
config en manuel ou laisser le bios Asus faire les réglages avec du "auro"
partout ?

3 réponses

chris
"Numerix" a écrit dans le message de news:

Slt, j'ai de la mémoire Corsair XMS Twin 2x256 LLPT 3200, sur une Asus
P4P800 deluxe, quand on donne les timing (ex: 2-2-3-6) quel sont ils et
dans

quel ordre svp ?

CAS, RAS, RAS to CAS, Precharge Delay, Burst Length,
-2- -2- -3- -6- - pas touche-

donner les meilleurs réglages svp ? entr'autre vaut il mieux régler la
config en manuel ou laisser le bios Asus faire les réglages avec du "auro"
partout ?

le auto assure la stabilite, le manuel permet les perfs mais faut voir si ca
vaut le coup.
dans ton cas tu opourris donner du 2-2-2-5 pour voir.

--
Chris.

Numerix
Merci, mais es tu sur de l'ordre CAS, RAS et RAS to CAS ? ça c'est l'ordre
dans le quel les paramètres apparaissent dans le bios de la p4p800, mais a
moins que bcp se gourrent, j'ai trainé sur pas mal de sites et il me semble
que l'ordre donné pour une mémoire est plutôt CAS - RAS to CAS - RAS -
PRECHARGE.
c'est vrai qu'avec 2-2-2-5 ça n'a pas grande importance !

"chris" a écrit dans le message de
news:41a97ba4$0$828$
"Numerix" a écrit dans le message de news:

Slt, j'ai de la mémoire Corsair XMS Twin 2x256 LLPT 3200, sur une Asus
P4P800 deluxe, quand on donne les timing (ex: 2-2-3-6) quel sont ils et
dans

quel ordre svp ?

CAS, RAS, RAS to CAS, Precharge Delay, Burst Length,
-2- -2- -3- -6- - pas touche-

donner les meilleurs réglages svp ? entr'autre vaut il mieux régler la
config en manuel ou laisser le bios Asus faire les réglages avec du
"auro"

partout ?

le auto assure la stabilite, le manuel permet les perfs mais faut voir si
ca

vaut le coup.
dans ton cas tu opourris donner du 2-2-2-5 pour voir.

--
Chris.

chris
oui tu as raison c'est Cas( 2 - 2.5 -3), ras to cas( 2 ou3), ras precharge
( 2ou 3) et RAS (5 a 8)
Mais c'est tres variable d'un chipset et d'un bios a l'autre .
chez toi tu sentira eventuellement le passage du ras active time (RAS) de 6
a 5, ca jouera sur la latence.
--
Chris.

"Numerix" a écrit dans le message de news:
cocb0j$3pm$
Merci, mais es tu sur de l'ordre CAS, RAS et RAS to CAS ? ça c'est l'ordre
dans le quel les paramètres apparaissent dans le bios de la p4p800, mais a
moins que bcp se gourrent, j'ai trainé sur pas mal de sites et il me
semble

que l'ordre donné pour une mémoire est plutôt CAS - RAS to CAS - RAS -
PRECHARGE.
c'est vrai qu'avec 2-2-2-5 ça n'a pas grande importance !

"chris" a écrit dans le message de
news:41a97ba4$0$828$
"Numerix" a écrit dans le message de news:

Slt, j'ai de la mémoire Corsair XMS Twin 2x256 LLPT 3200, sur une Asus
P4P800 deluxe, quand on donne les timing (ex: 2-2-3-6) quel sont ils
et

dans
quel ordre svp ?

CAS, RAS, RAS to CAS, Precharge Delay, Burst Length,
-2- -2- -3- -6- - pas
touche-

donner les meilleurs réglages svp ? entr'autre vaut il mieux régler la
config en manuel ou laisser le bios Asus faire les réglages avec du
"auro"

partout ?

le auto assure la stabilite, le manuel permet les perfs mais faut voir
si

ca
vaut le coup.
dans ton cas tu opourris donner du 2-2-2-5 pour voir.

--
Chris.