Une tiote question sur les APU de chez AMD

12 réponses
Leger
Bonjour,

On voit pas mal d'ordinateurs avec des APU de chez AMD en vente de nos
jours.
Je voulais savoir si les distributions Linux marchaient bien avec ce type de
matériel?

Je suis impressionné, ici : http://www.cpubenchmark.net/, je vois des APU
plus puissant que mon Intel Core2 Duo E8400 à 3 GHz!
Les PC équipés de ce type de processeur sont moins cher.
Du coup en cas de changement ça donne à réfléchir.

Reste à savoir ce que ça vaut niveau graphique.
Par exemple j'ai cette carte : NVIDIA G94 [GeForce 9600 GT] sur mon PC.
Malgré ses 8 ans je trouve qu'il tourne encore très fort mon PC.
Mais je commence à voir des signes d'obsolescence.

Bon, est-ce que vous utilisez ce type de matériel ici?

--
@+
Leger

2 réponses

1 2
Thierry Houx
Le 15/09/2015 13:42, Leger a écrit :
Thierry Houx wrote:

Mon Proc est un A10-5800K et tourne sur une carte ASRock FM2A85X Extreme
4 avec 12Go de DDR3-1866 CL9, et une distrib Mandriva 5.

Donc ça fonctionne. J'en prends note.

Le A10-5800K est déjà véloce comme APU si j'en crois le site de tests.
En tout cas au dessus de mon processeur. C'est nouveau pour moi ça. Pour ça
que j'y regarde.
Le circuit graphique est dans l'APU je crois. Ca fait moins de pièces à
installer quand on fait son PC soi-même.

Oui, ça fonctionne très bien. C'est un choix intéressant pour faire une
config assez costaud sans trop gréver son budget.
Si ça peut t'aider, actuellement, je regarderais du côté A10-7800 pour
le proc.
Carte mère, si boitier ATX: ASRock FM2A88X Extreme4+ (bien dotée en USB3
et USB2, important pour nos périphériques.)
Leger
Le Wed, 16 Sep 2015 11:27:11 +0200, Thierry Houx a écrit :

Si ça peut t'aider, actuellement, je regarderais du côté A10-7800 pour
le proc.

Dommage qu'ils n'ont pas équipé mon Eeepc de chez Asus avec ça!
Là j'ai un Intel Atom CPU N2600 @ 1.60GHz × 4.
Ca rame assez pourtant avec 2 Go de RAM.

Sur cet Eeepc Ubuntu 12.04 LTS était installé par defaut. Du coup ça
marche pas trop mal mais j'aurais aimé un peu plus de puissance.
En contre partie la batterie dure 8h 00' donc ça va.

Effectivement le A10-7800 est bien coté sur le site de Benchmarks.

--
@+
Leger
1 2