Une tiote question sur MSN

2 réponses
G-raison
Bonjour,

Ma soeur qui n'a Internet que depuis quelques temps seulement me demande si
son PC n'est pas infecté par un virus.

En effet, dès que je me connecte avec MSN ou un programme compatible, je
reçois ce message :
xxxx@live.fr veut vous envoyer le fichier ''b971ea142t.zip'' (97K bytes). Il
sera sauvegard?? dans le r??pertoire /home/gerard/amsn_received.
Voulez-vous recevoir ce fichier ? - (Accepter / Enregistrer sous / Refuser)

Je sais que si j'accepte, je me retrouve avec une vacherie.

Comment peut-elle faire pour supprimer ça?
(J'irais voir mais faut que je fasse 60 bornes...)

--
@+
gr

2 réponses

thib´
G-raison wrote:
Bonjour,

Ma soeur qui n'a Internet que depuis quelques temps seulement me demande si
son PC n'est pas infecté par un virus.

En effet, dès que je me connecte avec MSN ou un programme compatible, je
reçois ce message :
veut vous envoyer le fichier ''b971ea142t.zip'' (97K bytes). Il
sera sauvegard?? dans le r??pertoire /home/gerard/amsn_received.
Voulez-vous recevoir ce fichier ? - (Accepter / Enregistrer sous / Refuser)

Je sais que si j'accepte, je me retrouve avec une vacherie.

Comment peut-elle faire pour supprimer ça?
(J'irais voir mais faut que je fasse 60 bornes...)

A part un scan antivir et une petite analyse des process' via procexp.exe
par exemple (sysinternals), pas grand chose. Une fois qu'on sait de quel
virus il s'agit, on peut se renseigner sur comment nettoyer.

-thib´

G-raison
thib? wrote:

A part un scan antivir et une petite analyse des process' via procexp.exe
par exemple (sysinternals), pas grand chose. Une fois qu'on sait de quel
virus il s'agit, on peut se renseigner sur comment nettoyer.

Ah merci.
Je ne connaissais pas procexp.exe pour Windows.
J'va y dire. ;-) (et même y voire...)

--
@+
gr