Une tiote question sur Samba

6 réponses
Leger
Bonjour,

J'ai toujours partagé mes répertoires de mon Eeepc Xandros vers mon PC
Mandriva avec Samba.
(Dans l'autre sens je prends NFS et là pas de souci)

Mais depuis Mandriva 2011, j'ai du mal!

Si je désactive le parfeu je vois mon Eeepc.
Si je le réactive je ne le vois plus.

J'ai tout d'installé pour Samba :
[gerard@localhost ~]$ rpm -qa | grep samba
samba-common-3.5.10-1-mdv2011.0.x86_64
samba-client-3.5.10-1-mdv2011.0.x86_64
samba-server-3.5.10-1-mdv2011.0.x86_64
samba4-pidl-4.0.0-0.6.alpha15-mdv2011.0.x86_64

Que faut-il que je fasse sur le parfeu de ma Mandriva pour que je puisse
voir le répertoire de mon Eeepc Xandros de première génération comme avant?
Je ne vais pas quand même tout désactivé?

--
@+
Leger

6 réponses

Aéris
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Le 17/09/2011 23:49, Leger a écrit :
Bonjour,

J'ai toujours partagé mes répertoires de mon Eeepc Xandros vers mon PC
Mandriva avec Samba.
(Dans l'autre sens je prends NFS et là pas de souci)

Mais depuis Mandriva 2011, j'ai du mal!

Si je désactive le parfeu je vois mon Eeepc.
Si je le réactive je ne le vois plus.

J'ai tout d'installé pour Samba :
[ ~]$ rpm -qa | grep samba
samba-common-3.5.10-1-mdv2011.0.x86_64
samba-client-3.5.10-1-mdv2011.0.x86_64
samba-server-3.5.10-1-mdv2011.0.x86_64
samba4-pidl-4.0.0-0.6.alpha15-mdv2011.0.x86_64

Que faut-il que je fasse sur le parfeu de ma Mandriva pour que je puisse
voir le répertoire de mon Eeepc Xandros de première génération comme avant?
Je ne vais pas quand même tout désactivé?

Si c'est du Samba et que désactiver le pare-feu fait refonctionner le
bordel, ça doit venir de netbios.

Ouvrir les ports
— netbios-ns 137/udp
— netbios-dgm 138/udp
— netbios-ssn 139/tcp
devrait donc résoudre le problème.

- --
Aeris
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.11 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org/

iQEcBAEBAgAGBQJOdSFzAAoJEK8zQvxDY4P9fkIH/28OSHVbxFuL51EGdXn09mdk
g6d7aWvQ4DnE1/DJ0hGpZ66faIaYgUHgTXJm5CXUKLjB7t//fWEDBuozft0JWapj
94rzCjzVt7SShI3SP+ApgSihxcVpMODFKQFVfbd6Xz+zaFMgRYk/rYmUngmiwJC0
c4waSHZQHlmLjHgeFI0bQvgGIyRbhSuZ/PEGA/7h0vfe8Abod9lYO5ACXgGWtwWu
58Qdb8KfIwxy7Yh+rAR7F16Hmh4k+6Sfu3NVM+QQXuZ1MgtXi+DYpig0arr2z19U
d8BX9n+EdqxTWKFqiVTwIOXqR1z5NlG5kFddgB4wQ217VERCLwzcbaSKrXuhx8E =kXvX
-----END PGP SIGNATURE-----
Leger
Aéris wrote:

Si c'est du Samba et que désactiver le pare-feu fait refonctionner le
bordel, ça doit venir de netbios.

Ouvrir les ports
— netbios-ns 137/udp
— netbios-dgm 138/udp
— netbios-ssn 139/tcp
devrait donc résoudre le problème.

Déjà merci de ta réponse.
J'utilise le système graphique pour paramétrer le parfeu, je ne sais pas en
ligne de commande.

J'ai donc mis ces trois ports dans la partie "avancé" de la fenêtre de
dialoque.
Est-ce que je peux voir si ça a bien été pris en compte?
Est-ce dans /etc/service?

Car là, je ne vois que mon PC quand je recherche les serveurs en partage.
Faut-il que je redémarre mon PC pour que les changements soit pris en
compte?

--
@+
Leger
Le Sun, 18 Sep 2011 00:38:49 +0200, Aéris a écrit :

Ouvrir les ports — netbios-ns 137/udp — netbios-dgm 138/udp —
netbios-ssn 139/tcp devrait donc résoudre le problème.

Je crois qu'on a oublier ce port là :

microsoft-ds 445/tcp

Là je ne suis pas sur mon PC mais je crois que c'est ça.
Leger
Leger wrote:

Bonjour,

J'ai toujours partagé mes répertoires de mon Eeepc Xandros vers mon PC
Mandriva avec Samba.
(Dans l'autre sens je prends NFS et là pas de souci)

Mais depuis Mandriva 2011, j'ai du mal!

Non, rien à faire le parefeu m'empêche de voir mes fichiers de mon Eeepc
partagé avec Samba.
J'ai mis les ports écrit sur cette page web en exeption dans le parefeu pour
que ça marche.
http://doc.ubuntu-
fr.org/samba#ports_lies_au_partage_de_fichiers_par_les_protocoles_smb_et_cifs

Mais non rien à faire. :-(
Si vous avez deux secondes pour me dire quel autre port je dois mettre pour
que Samba passe.

--
@+
Leger
Yliur
Le Mon, 19 Sep 2011 19:28:43 +0200
Leger a écrit :

Leger wrote:

> Bonjour,
>
> J'ai toujours partagé mes répertoires de mon Eeepc Xandros vers mon
> PC Mandriva avec Samba.
> (Dans l'autre sens je prends NFS et là pas de souci)
>
> Mais depuis Mandriva 2011, j'ai du mal!

Non, rien à faire le parefeu m'empêche de voir mes fichiers de mon
Eeepc partagé avec Samba.
J'ai mis les ports écrit sur cette page web en exeption dans le
parefeu pour que ça marche.
http://doc.ubuntu-
fr.org/samba#ports_lies_au_partage_de_fichiers_par_les_protocoles_smb_et_cifs

Mais non rien à faire. :-(
Si vous avez deux secondes pour me dire quel autre port je dois
mettre pour que Samba passe.

Je sais, c'est un peu tard, mais il n'y a pas un journal à ton
pare-feu ? Un endroit où il indique les paquets rejetés, qui te
donnerait des indices sur ce qui se passe quand on tente de se
connecter à Samba ?
Leger
Yliur wrote:

Je sais, c'est un peu tard, mais il n'y a pas un journal à ton
pare-feu ? Un endroit où il indique les paquets rejetés, qui te
donnerait des indices sur ce qui se passe quand on tente de se
connecter à Samba ?

Bonjour,

Ah, je n'avais pas vu.
Pour l'instant j'ai laissé tombé Samba.
Comme j'ai partagé mes fichiers avec NFS sur mon gros PC, je partage donc
mes fichiers depuis mon Eeepc.

NFS marche bien.
--
@+
Leger