tirage aléatoire entre plusieurs n°

Bernard
Bonjour à tous,

pour un petit concours je voudrais faire une page pour effectuer un tirage
au sort entre plusieurs n° et ça une fois par mois,
ça concernera des photos ou il faudra en tirer cinq mais le nombre de photos
n'est pas connu à l'avance
et pourra changer par la suite, je voudrais faire ça pour que ce soit bien
fait de façon aléatoire et
pour que les candidats ne puissent pas dire que j'ai fait du favoritisme,
donc en résumé il y aurait sur cette page :
- en titre le mois du tirage
- la date du tirage au sort (jour, mois, année)
- le nombre de photos en lice (le seul champs modifiable)
- le numéro des cinq photos qui auront été tirées au sort
et une fois le tirage effectué, le résultat serait affiché dans une nouvelle
page nommée par exemple
"Résultats des tirages 2009) et au fur et à mesure que les tirages se font
ils apparaissent sur cette page,
et surtout la page du tirage serait bloquée avec un bouton du style "Cliquez
pour créer la page du mois prochain"

ets ce que quelqu'un pourrait m'aider à faire ça?

merci beaucoup

Francois L
Bernard a écrit :

Bonsoir,
http://jacxl.free.fr/cours_xl/cours_xl_jac.html#accueil_vba

marche bien chez moi (FF)

--
François L

"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
Re,
Pour remédier à la page d'erreur, essaye ce lien :
http://jacxl.free.fr/cours_xl/cours_xl_jac.html#accueil_vba
avec un coup de rafraichissement si nécessaire

non, toujours pas :-((

Philippe.R
> non, toujours pas :-((

désolé
Modeste
Bonsour® Bernard avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

encore une question,

comment je peux faire pour utiliser ça sur une page web?

pourquoi vouloir effectuer ce tirage sur une page web ???
à part pour le webmaster, le résultat doit etre statique !!!
il suffit simplement d'effectuer une mise à jour de cette page...
Non ???

sinon pas besoin d'Excel, utiliser Vbscript ou Javascript
Bernard
"Modeste" a écrit dans le message de
pourquoi vouloir effectuer ce tirage sur une page web ???

parce que ce ne sera pas toujours la même personne qui effectuera le tirage
et c'est pour
que les membres du forum ne puissent pas dire qu'il y a du favoritisme,

en fait pour mieux vous expliquer, j'ai un forum consacré aux machines à
vapeur et moteurs
à air chaud, ici :
http://www.blooo.fr/forum/index.php
et chaque mois nous allons procéder à l'election de la machine ou du moteur
du mois,
une fois que les cinq machines ont été tirées au sort je mets en place un
vote pour les photos,

voilà voilà :-))
1 2