tirage de photo en labo 3/2 à recadrer ?

sirafrica
Salut,
Je voudrais m'adresser à un labo pour le tirage de mes photos qui font
2048*1536 px, or je lis chez photoways par exemple que les tirage se font en
20*27 cm, alors que je voudrais avoir des 20*30 cm ? Comment faut-il faire ?
Recadrer la photo, par exemple à 2048*1365 px ce qui donne du 3/2, car pour
le format 20*27 , j'aurait du mal à la mettre sous cadre, lequel n'aura pas
la bonne dimension .
A vrai dire cette histoire de 4/3 et 3/2 me tourne la tête, j'en perd mon
latin.

@ plus
Tom

Jean-Luc L'Hôtellier
"sirafrica" a écrit dans le message de
Comment faut-il faire ?
Recadrer la photo, par exemple à 2048*1365 px ce qui donne du 3/2

Oui, tout simplement.

--
Jean-Luc L'Hôtellier
http://www.ancolie-photo.com
sirafrica
3f519dc8$0$27000$

> Comment faut-il faire ?
> Recadrer la photo, par exemple à 2048*1365 px ce qui donne du 3/2

> [...]

Merci aussi simplement.

--
@ plus
Tom
diyaxx
Je ne sais pas pour Photoways, mais Colormailer propose des rapports de
tirages 3/2 et 4/3, donc par ex. du 20*27 et 20*30. Le probleme est ensuite
effectivement que les fabricants de cadre et d'album photos ne semblent pas
encore s'etre mis au format numerique, les petites pochettes plastiques sont
tjs aux dimensions 10*15 et jamais 11*15... Sinon, soit redimensionner soit
rajouter des bandes, soit prendre un cadre plus grand pour avoir un tour
blanc (pourquoi pas?).

Diyaxx.

?