Tirage papier

jfc
Bonjour
Je suis à la recherche d'un labo pour faire des tirages genre 18x24 ou
20x30... Sur le web, et aussi si vous avez des bonnes adresse
(physiques) de labos sur Paris RP ?
PS :
Le Chasseur d'Image s'était associé à Que Choisir pour tester 22 labos
en ligne mais ça remonte à 2009 (N°310).
Merçi

Hugues
"jfc" a écrit dans le message de
[...]

Je suis tombé par hazard sur cet article
http://www.shots.fr/2011/07/07/tirages-photographiques-essayez-donc-darqroom-ca-na-rien-a-voir/
J'en retiens que si on y met le prix on peut choisir autre chose qu'une
tireuse automatique

Hugues
ROGER
"jfc" a écrit dans le message de groupe de discussion :
[...]

publimod photo
18 rue du roi de sicile
75004 paris

ai utilise leurs services pour tirage de photos de collections de vetements
tres bons, tres chers, (je n'ai pas dit: trop chers), mais tout depend de ce
que vous exigez
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 31/08/11 09:18, Hugues a écrit :

[...]

Une adresse que j'ai appréciée, qualité, choix de papiers, réactivité,
prix aussi.
L'atelier-du-tirage.com
Àprès, tout dépend de la finalité des images. L'idéal serait quand même
un labo accessible physiquement.

Noëlle Adam
jfc
Le 30/08/2011 21:44, jfc a écrit :
Bonjour
Je suis à la recherche d'un labo pour faire des tirages genre 18x24 ou
20x30... Sur le web, et aussi si vous avez des bonnes adresse

Merçi à tout le monde pour toutes ces pistes.
delestaque
"jfc" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e600526$0$30790$
Le 30/08/2011 21:44, jfc a écrit :
Bonjour
Je suis à la recherche d'un labo pour faire des tirages genre 18x24 ou
20x30... Sur le web, et aussi si vous avez des bonnes adresse

Merçi à tout le monde pour toutes ces pistes.

Ca me fait marrer de lire ça, à une époque pas si lointaine, il y en avait à
tous les coins de rue, mais comme ils ont perdu leurs clients, ils ont fermé,
vraiment marrant
On me posait la question sur le développement n&b il y a peu, pareil, pour
trouver un bon labo, déjà qu'avant ça ne courait pas les rues, ça devient
mission impossible même très cher.
je me demande si je ne vais pas en refaire finalement.

--
Ricco
Bour-Brown
delestaque a écrit
( 4e60940a$0$28927$ )

je me demande si je ne vais pas en refaire finalement.

Bof, pour avoir trois clients par mois, des qui de toute façon ne seront
*jamais* satisfaits à cause d'une pétouille ici ou parce que ce gris sera
légèrement trop ceci, mais pas assez cela, laisse tomber, t'as aucune
chance.

C'est comme ceux qui aiment annoncer qu'ils souhaitent un apn sans matrice
de Bayer pour faire du noir & blanc, il y en aurait sur le marché qu'ils ne
les achèteraient pas, ces appareils seraient toujours trop quelque chose et
pas assez autre chose, air connu.
delestaque
"Bour-Brown" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4e60cf4b$0$18815$
delestaque a écrit
( 4e60940a$0$28927$ )

[...]

je ne proposerai que le développement du film,
mais tu as peut être raison, je connais bien ce genre de plan, on réclame à
corps et à cris, on supplie et après on joue les emmerdeurs, les pointilleux,
les casse burnes à l'extrême
Comme quand je le faisais encore et que j'en avais parlé ici, des discours sans
fins, pour savoir le truc, le machin, la température, pour finalement après
m'avoir bien fait perdre mon temps me dire, que finalement " je suis allé à la
Fnac ou chez Barytine "
Ca m'avait copieusement gavé, j'éspère que ce sont eux, les mêmes qui
actuellement de demandent s'il y a encore un endroit pour faire développer ses
films n&b en France, je pense qu'il s'agit de ces fêlés qui parcourent les news
à longueur de temps et ne font pas plus de n&b que je ne joue de la flute à bec
:=)

[...]

Absolument d'accord avec toi, je vois que tu connais la musique ( d'où...la
flute à bec)

Ricco
Bour-Brown
delestaque a écrit
( 4e60d5c3$0$680$ )

je ne proposerai que le développement du film

Quel film ? La personne qui souhaite des tirages papier petit format, à tous
les
coups elle photographie en numérique.

L'accro du noir et blanc qui fait du film, soit il fait tout lui-même, soit
il demande de grands tirages inaccessibles au labo amateur.

Je pense - c'est un avis personnel basé sur rien - que dans le temps le noir
et blanc n'était pas le snobisme qu'il est devenu. D'une part c'était
l'essentiel des images publiées, donc on y trouvait pratiquement toutes les
pointures en photo, les modèles qu'on admire, et d'autre part c'était la
seule pratique accessible à l'amateur ayant un haut degré d'exigence,
accessible aussi bien par les moyens mis en oeuvre que par son prix.

Pour faire de la bonne photo il lui fallait du temps, de la pratique, de
l'expérience, et son plaisir il le tirait autant des alchimies à mettre en
oeuvre que des résultats parfois impressionnants qu'il obtenait. D'ailleurs
il ne faisait pas du noir et blanc, ce n'était pas un genre, il faisait de
la photo. Et les clubs s'appelaient club photo ou photo-club, rien de plus.

Prétendre retrouver tout ça avec une option sur son boîtier et une
imprimante qui n'en peut mais ou des tirages de supermarché,
j'ai quand même un vieux doute...
delestaque
"Bour-Brown" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4e60ef98$0$18821$
delestaque a écrit
( 4e60d5c3$0$680$ )

[...]

tu te trompes peut être, c'est comme les mecs qui font tout sur leur voiture
sauf les freins

[...]

tu as certainement raison, je n'ai jamais connu le monde du photo club, parce
que, comme ici, en général ils détestaient les pros, qui n'étaient jamais, comme
moi que des gens qui travaillaient dans ce secteur, sans plus.
Je n'avais pas besoin d'un photo club, vu que j'avais tout sous la main.
La question du n&b, tu as raison ne se posait même pas.

Prétendre retrouver tout ça avec une option sur son boîtier et une
imprimante qui n'en peut mais ou des tirages de supermarché,
j'ai quand même un vieux doute...

J'ai quand même vu des résultats impressionnants ces derniers temps, quant aux
tirages, c'est sur papier couleur et ça va très bien en fait.
Ils ne leur vient pas à l'idée de comparer un tirage n&b sur papier couleur et
un autre sur papier n&b.
Verraient ils même dans ce cas de figure une différence ?

--
Ricco
Bour-Brown
delestaque a écrit
( 4e6131f6$0$28866$ )

tu te trompes peut être

Pas impossible.

Perso je donnais mes films au développement, j'en achetais d'autres dans
la foulée, ou du papier, ou des produits, donc ça allait pour tout le monde,
et je faisais les tirages sur du format assez grand mais plus petit qu'un A4
c'est sûr (je ne me rappelle plus).

Je me souviens que j'aimais le doux quand il y avait des gens sur l'image et
le dur sinon, que finalement je ne voyais que les rayures, les poussières et
le grain, et que je n'ai pas fait ça bien longtemps.

(maintenant que j'y repense, je pouvais prendre toutes les précautions,
j'avais toujours des poussières quoi que je fasse)

J'essayais des trucs comme bouger la main dans la lumière de l'agrandisseur
pour avoir des expositions différentes sur le papier, mais c'était toujours
un peu trop global à mon goût et en plus comme c'est moi qui l'avais fait,
je ne voyais que ça également. Bref, pas mon truc.

comme ici, en général ils détestaient les pros, qui n'étaient jamais,
comme moi que des gens qui travaillaient dans ce secteur, sans plus.

Je ne sais pas s'ils détestaient, disons qu'ils avaient une autre vision de
la photo.
1 2