TIRAGES 10x15 ou 11x15 pour photos numériques ?

ccosette
Bonjour
Je souhaite faire un tirage de photos numériques sur un site web.
Ils proposent tout type de format.
J'ai lu que pour le format classique 10x15, les photos prises avec un
appareil numerique seraient recadrées, donc coupées.
Le vrai ratio appareil photo num est le 11x15.
1) Pourriez vous m'expliquer si c'est vrai
2) Ou puis je trouver (magazin ou site internet) des albums photos
pour un format 11x15
3) Quel est le site web qui propose le prix le moins cher pour le
format 11x15 pour moins de 50 photos?
GRAND MERCI, je pense que cela aidera bcp de personnes!

Jacquou
> [...]
| appareil numerique seraient recadrées, donc coupées.
| Le vrai ratio appareil photo num est le 11x15.
| 1) Pourriez vous m'expliquer si c'est vrai

Oui, la photo numérique est au format 4:3 alors que la photo classique sur
papier argentique est 3:2 (d'ou le rapport 15/10 = 3/2).
En 4:3 le rapport exact pour une largeur de 15 est une hauteur de
15*3/4,25 arrondi à 11 (il manquera 0,625 mm de chaque côté !)

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)=====
crakpit
[...]

Perso, je recadre mes photos au format 3:2 avant le tirage

Pat

Raymond Delhaye
De : "Jacquou"

> [...]

Oui, la photo numérique est au format 4:3 alors que la photo classique sur
papier argentique est 3:2 (d'ou le rapport 15/10 = 3/2).

Pas tous, renseigne-toi, certains ont même les deux options; et tu peux
toujours recadrer en 10/10 si tu aimes le carré

;-)

Raymond

Jacquou
"Raymond Delhaye" a écrit dans le message de

| Pas tous, renseigne-toi, certains ont même les deux options; et tu peux
| toujours recadrer en 10/10 si tu aimes le carré
|
| ;-)
|
| Raymond

Oui, y a même ceux qui ont l'option panoramique.
C'est pour ça que j'ai mis "classique" dans le sens que c'était la plus
courante pour tous ceux qui ont (avaient) des 24x36.
Quand j'avais 20 ans (j'en ai 60) j'avais un boitier qui me faisait du
10x10...

--
Jacquou
====== Beuvez toujours, ne mourrez jamais (Rabelais)=====
ludovic.cynomys
Claude wrote:

J'ai lu que pour le format classique 10x15, les photos prises avec un
appareil numerique seraient recadrées, donc coupées.

Ça dépend... chez Colormailer, tu as le choix, format 2x3 ou 3x4

--
(-8 en direct du terrier

Wilco
bonjour,

effectivement les formats numeriques ne sont pas les memes que les formats
argentiques
il vaut mieux du 11x15 si tu ne veux pas que la photo soit "coupée"

je te conseille www.pixmania.fr
site tres serieux

wilco

[...]

staristd
Bonjour,
tu peux faire une comparaison des tarifs sur kelkoo mais le site ne te
donnera que les prix les moins chers qui ne correspondent pas forcément
au format 11x15. Petite précision, tu peux aussi faire du 10 x 15 sans
recadrage ce qui te donnera du 10 x 13 avec deux marges blanches sur le
coté. Je n'ai pas fait tous les sites de photo mais je fais tirer mes 11
x 15 chez www.photoweb.fr qui fait du 11 x 15 à 24 centimes l'unité en
dessous de 50 tirages. Pour l'instant (et je précise que je ne les ai
pas encore tous fait), je n'ai pas trouvé moins cher.
Pour préciser l'histoire du format, le format du film argentique est le
3/2 qui donne bien du 10 x 15, contrairement au format du capteur
numérique qui doit être à peu près le 4/3 qui donne du 10 x 13 ou 11 x 15.

[...]

André Tuytschaver
"Wilco" a écrit dans le message de news:
41a65276$0$307$
[...]

9 cents le 10x15 et 10 cents le 11x15 :
en France : http://www.foto.com/france/default.asp
en Belgique :