Tirages papier

Maminou
Bonjour à tous et à chacun,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum et je vous prie de m'en excuser

Je viens de faire développer plus de 800 clichés sur un site et le rendu est
lamentable. Les roses sont orangés, les bleux sont gris vert ou bleu, les
rouges sont cramés, les photos sont à des dimensions fantaisistes, ...

Pourriez-vous me conseiller un site susceptibles de faire mes sélections de
tirages papier mais un site extrêmement sérieux s'il vous plaît ?

Merci pour vos réponses

M.S.

Maminou

Emma
Jide a écrit :
Pourriez-vous me conseiller un site susceptibles de faire mes sélections
de tirages papier mais un site extrêmement sérieux s'il vous plaît ?

Pour ma part, PHOTOWEB sans hésitation!
J.D.

râté !

Avez vous fait faire des " tirages comparatifs" ?

Emma

eric
Florent wrote:
eric a pensé très fort :
Florent wrote:

te bile pas, c'est la marotte à eric :D

Comme tu voudras,

je te taquine ;-)

J'avais vu le smiley, mais bon, disons que j'en profitais pour apporter
quelques remarques, parce que , bon, je me suis gaufré comme beaucoup,
certes, mais dans un sens, ça m'a libéré du labo, j'étais à mon avis parti
pour finir un pied devant un agran et l'autre au dessus d'un fosse qui
n'attend que moi !!
du reste je n'y pense plus, j'ai bien trop à faire avec les études de
logiciels, j'y ai eu de bon moments mais aussi tellement de galères, les
nuits que j'y ai passées, les pannes, les taches de chimie, les produits
corrosifs, j'entamerai bien un " Non, rien de rien..."
Ce que je regrette, c'est d'avoir perdu le peu qui me restait et me laisse
exsangue, le boulot, personne n'y peut rien c'est ainsi et ceux qui pensent
que le cours des choses s'inversera un jour, ben, s'ils veulent y croire,
grand bien leur fasse :=)
Moi je suis en train de déessemaxer :=)
Maminou
"Jean-Claude Péclard" a écrit dans le message
de news: 1xbfukb598i05$.1ifbz05fcs0py$
Hello, vendredi, Maminou a écrit :

Bonjour

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum et je vous prie de m'en
excuser

Ici, c'est assez générique... la question entre dans le registre :)

[...]

Si tes fichiers sont "propres",

Qu'entends-tu par " propres" s'il te plaît ?
tu devrais pouvoir obtenir de nouveaux
tirages. (800, c'est tout de même une commande conséquente. Pour ma part,
avant de donner un tel nombre, j'aurais préféré tester le labo avec
quelques dizaine!)

Je l'avais déjà testé mais sur tous les labos que j'ai essayés il me
semblait que c'était le plus sérieux :-(

Le labo tire les fichiers que tu lui as donné. Donc quelques questions
essentielles sont à examiner sur ce qui se passe en amont, avant que tu
aies donné tes fichiers à tirer.
Ton matériel de vision des fichiers est-il calibré ?

??

Il paraît que ce serait ma balance des blancs qui serait mal réglée ?

Tes images sont-elles toutes dans une dimension homothétique par rapport
au
papier ?

Elles font toutes 3888 x 2592

Si oui, adresse toi au labo. Si non... bon courage !

Merci tu es mignon

P.S. met en ligne un fichier parmi ceux qui ne te satisfont pas, tu auras
peut-être quelques retour sur ses qualités en matière de colorimétrie.

--
Salut,

M.S.
Jean-Claude

Maminou
www.maintenant.ch

Jean-Claude Péclard
Hello, dimanche, Maminou a écrit :

Qu'entends-tu par " propres" s'il te plaît ?

Par "propre" et en regard des problèmes décrit, j'entends des fichiers
desquels tu peux tirer les photos qui répondent à tes attentes sur un autre
matériel, lui-même calibré.

Je l'avais déjà testé mais sur tous les labos que j'ai essayés il me
semblait que c'était le plus sérieux :-(

Donc cette officine ne sort pas un travail de qualité constante. Si tu peux
démontrer qu'à une date "D", ils ont fourni l'image "I" qui est bonne; et
que quelques temps plus tard, la même image ne l'est pas, je pense que tu
as l'argument pour obtenir que le travail soit refait.

Ton matériel de vision des fichiers est-il calibré ?

??

Il paraît que ce serait ma balance des blancs qui serait mal réglée ?

Ce n'est pas exclu. De même, l'écran sur lequel tu as visualisé les images
pourrait ne pas être calibré.

Tes images sont-elles toutes dans une dimension homothétique par rapport
au
papier ?

Elles font toutes 3888 x 2592

Alors, travail pas sérieux du labo. Argument supplémentaire pour qu'ils
refassent le boulot.

Si oui, adresse toi au labo. Si non... bon courage !

Merci tu es mignon

En général, seules mes femmes m'appelle ainsi...
Bon, ça ira pour cette fois.
;-)

--
Salut,
Jean-Claude
Maminou
"Jean-Claude Péclard" a écrit dans le message
de news: 1kpt6v0eaw5ig$
[...]

Je peux te dire que déjà sur mon écran d'ordi les photos ne ressemblent pas
aux tirages papier. Sur mon écran les roses sont roses, etc... et pas
grossièrement " pixellisés" comme c'est le cas.

[...]

Excellente idée. Justement j'en ai une.

[...]

Comment régler ma balance des blancs éventuellement stp ?

[...]

Dont acte

Si oui, adresse toi au labo. Si non... bon courage !

Merci tu es mignon

En général, seules mes femmes m'appelle ainsi...
Bon, ça ira pour cette fois.
;-)

Désolée pour cette " familiarité" mais infiniment merci pour tous tes
renseignements.
Dernière question pour aunourd'hui si tu permets : aurais-tu un labo à me
conseiller ou plutôt si tu fait développer dans un labo peux-tu me dire
lequel si tu es pleinement satisfait des résultats stp ?

Encore merci Jean-Claude

--
Salut,
Jean-Claude