Tirer du traitement croisé en noir et blanc.

Nicolas C.
Bonjour,

J'ai une petite réserve de négatifs issus de traitements croisé (E6 =>
C41) et je me demandais ce que ça donnerait si je tirais tout ça en noir
et blanc. Contrairement aux films négatifs couleur classiques, les
négatifs obtenus par traitement croisé n'ont pas de voile chromogénique
orange, c'est donc un peu plus adapté au tirage n&b traditionnel.

Des idées de ce que pourrait être le rendu final? Avez-vous déjà essayé
ce genre de tirages? Si vous connaissez des sites qui en cause, je suis
preneur :)

Nicolas
--
http://www.lecamembertmagique.net/

michel ENFROY
Ce sera très contrasté.
A part ça, tout l'intérêt du traitement croisé étant la couleur...

Michel.

"Nicolas C." a écrit dans le message news:
40e688e1$0$24084$
[...]

matthieu.dubail
Des idées de ce que pourrait être le rendu final? Avez-vous déjà essayé
ce genre de tirages? Si vous connaissez des sites qui en cause, je suis
preneur :)

J'ai jamais fais ça mais néanmoins, j'ai déja tiré des diapositives
(velvia 50) en noir et blanc en effectuant un internégatif papier. Le
résultat m'a vraiment plu. Par contre, j'ai un poil lutté pour trouver
la bonne expo. Mon image finale résultait d'une serie de 3 inter (donc
deux nég et un positif) successivement déchirés et froissés. Pour
garder le maximum de détails (impossible de grader l'info soit des
hautes lumières soit des basses depuis la diapo) et obtenir le
contraste final souhaité, à temps d'expo égos, j'ai tiré les deux
internég à grade 0, l'interpo et le positif final à grade 3.
Voila, j'espere t'avoir un peu aidé.
Matt

Nicolas C.
michel ENFROY wrote:
Ce sera très contrasté.

Ok.

A part ça, tout l'intérêt du traitement croisé étant la couleur...

Oui, mais j'ai déjà les épreuves couleur. Comme ya de bonnes choses et
que certains sujets se prêtent au n&b, je vais p'tête me faire quelques
tirages grand format sur papier barythé...

Nicolas

Daniel ROCHA
Oui, mais j'ai déjà les épreuves couleur. Comme ya de bonnes choses et
que certains sujets se prêtent au n&b, je vais p'tête me faire
quelques tirages grand format sur papier barythé...

Vas'y ! J'ai trouvé très pHUN de tirer de la Reala sur papier n&b ! :)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

cfrot
"Nicolas C." wrote in message news:<40e688e1$0$24084$...
[...]

Question idiote: pourquoi pas scan=>PS=>tirage?
... en sachant que pour du E6 croise il faut un bon scan et souvent du multipasse...

@+

Christophe

Nicolas C.
Christophe Frot wrote:

[...]

????

... en sachant que pour du E6 croise il faut un bon scan et souvent
du multipasse...

Oui, mais quel est l'intérêt de scanner le négatif et utiliser
photoshop, quand on na ni l'un ni l'autre mais qu'on a un agrandisseur
en parfait état de fonctionnement et qu'on peut faire un tirage
classique sur papier barythé noir et blanc?

Le but c'est d'avoir un tirage n&b d'après un neg couleur "croisé" :)

Nicolas
--
http://www.lecamembertmagique.net/

RigoloClic
Nicolas C. a présenté l'énoncé suivant :

[...]

Oui mais si tu dis que tu as "un agrandisseur en parfait état de
fonctionnement" et que tu peux "faire un tirage classique sur papier
baryté noir et blanc", pourquoi ne pas tout simplement essayer ?

(Ou j'ai sauté un épisode ?)

--
RigoloClic
http://www.rigoloclic.com

Nicolas C.
RigoloClic wrote:
[...]

:)

Oui mais si tu dis que tu as "un agrandisseur en parfait état de
fonctionnement" et que tu peux "faire un tirage classique sur papier
baryté noir et blanc", pourquoi ne pas tout simplement essayer ?

Parce que ce n'est qu'un projet, que j'ai assez peu de temps, que
préparer mon labo est assez long, donc je demande avant. Si on me dit
"laisse tomber ça donnera rien", je vais p'tête éviter de consacrer 1/2
journée à une entreprise vouée à l'échec :)

Si un jour j'ai envie de partir au Mexique, je demanderais l'avis à des
gens qui y sont allé avant, histoire d'être sûr :)

Nicolas

Daniel ROCHA
Si un jour j'ai envie de partir au Mexique, je demanderais l'avis à
des gens qui y sont allé avant, histoire d'être sûr :)

Tu demanderais aussi pour l'Egypte ?! :)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Damien
Nicolas C. wrote:

Si un jour j'ai envie de partir au Mexique, je demanderais l'avis à
des gens qui y sont allé avant, histoire d'être sûr :)

si tu veux, je peux te rassurer dès maintenant :
le Mexique est bel et bien en Amérique centrale

service

1 2