Tirer une nouvelle prise téléphonique

Benjy
Bonjour, je voudrais faire une extension d'une prise téléphonique.

Je voudrais partir d'une prise A existante vers une prise B nouvelle.

J'ai vu en magasin de bricolage du cable téléphonique 2 x 4 paires et du 4 x
8 paires, le vendeur incompétent n'a pas su me dire ce que je dois prendre.

Avez vous une idée ??

Bour le branchement je suppose qu'on se branche en paralléle sur la prise A
existente, est-ce correct ??

Merci de vos réponses

lucifer
Benjy a dit le 14/02/2004 dans le message n°
<402e5f1c$0$28745$
[...]

Bonjour

1 paire de fil suffit mais le vrai cable téléphonique récent est
composé de 4 paires de fil torsadé. le branchement s'effectue plot à
plot en parallele.

--
lucifer

Pour m'écrire, retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail

papy
Bonsoir,

[...]

Du 2*4 paires est largement suffisant (mais pas sûr qu'on trouve encore du 1*2
?).
Tu repiques les plots 1 et 3 sur la 1ère prise et tu les branches sur les mêmes
sur la 2ème.
Et hop ! ça roule.
Pas sorcier, mais il faut quand même un tournevis ;))

lucifer
papy a dit le 14/02/2004 dans le message n°

Du 2*4 paires est largement suffisant

non! 2*4 FILS ce qui correspond à un cable 4p, pas la peine non plus de
mettre un cable pour alimenter tout le quartier !

--
lucifer

Pour m'écrire, retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail

papy
Bonsoir,

papy a dit le 14/02/2004 dans le message n°

Du 2*4 paires est largement suffisant

Par rapport au 4*8 ! cf le post

non! 2*4 FILS ce qui correspond à un cable 4p, pas la peine non plus de
mettre un cable pour alimenter tout le quartier !

C'est sûr qu'une paire de fils suffit pour la connection.
Mais où trouve-t-on encore du téléphonique en 2 fils ?

lucifer
papy a dit le 14/02/2004 dans le message n°

Mais où trouve-t-on encore du téléphonique en 2 fils ?

Les commerciaux des magasins de bricolage l'ont renommé "fil sonnerie"
qu'ils ont d'ailleur bien souvent confondu avec le cable
téléphonique.... mis à part les couleurs c'est vrai qu'il y a peu de
différence..... on pourrait aussi parler de la paire torsadée mais
cette paire n'est torsadée que depuis peu de temps dans les
installations intérieures. Si tu as connu le cable méplat de type 5/2
gris qui dessers les anciennes installation ce n'est que du 1 paire et
l'adsl fonctionne dessus sans probleme..... d'ailleur les cables
aériens entre les maisons particulieres et le poteau téléphonique de
raccordement est aussi un méplat (pas dans la nouvelle version à partir
de 2002, la paire devient torsadée)