Tiroir cdrom

Nicolas
Salut,

Quand j'ouvre le tiroir de cdrom scsi, il se referme parfois tout de
suite. J'ai éliminer tout ce qui pouvait intérférer (je pense), mais ça
le fait quand même.

Que ce soit avec avec le bouton ou bien par la commande eject /dev/scd0.
La commande répond qu'elle ne peut ouvrir le tiroir, alors qu'il s'est
ouvert et se referme.

Ca n'arrive pas tout le temps. Si j'essaie, plusieurs fois de suite, ça
le fait en moyenne une fois sur deux.

Une idée? Merci.

Nicolas.

J. Mayer
On Wed, 01 Oct 2003 08:20:59 +0200, Nicolas wrote:

[...]

echo 0 > /proc/sys/dev/cdrom/autoclose
ca peut marcher...

Christophe PEREZ
Le Wed, 01 Oct 2003 08:20:59 +0200, Nicolas a écrit:

Une idée? Merci.

J'ai eu le même problème il y a peu.
Et comme ça le faisait n'importe où (dès le boot) je n'ai jamais pensé à
mettre l'OS en cause.

J'ai donc démonté le lecteur, et me suis rendu compte qu'après plusieurs
années de mauvaise utilisation de ma part (fermer le lecteur en poussant
sur le tiroir, bien que sachant qu'il ne fallait pas le faire), une butée
avait lâché. Le tiroir se mettait donc très légèrement en travers à la
sortie, du coup, le fin de course se faisait trop tôt, et le tiroir
repartait immédiatement.

Dans ce cas, 2 solutions :

1) Changer de lecteur
2) Tu es bricolo et tu t'en sens capable, alors tu répares. Si tu foires
et que tu l'abîmes encore plus, tu repasses par le 1).

Dans mon cas, j'ai pu faire sans le 1).

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

Nicolas

echo 0 > /proc/sys/dev/cdrom/autoclose
ca peut marcher...

Je connaissais pas.
Ca ne marche pas.

Merci. Nicolas.

Nicolas
Salut,

Quand j'ouvre le tiroir de cdrom scsi, il se referme parfois tout de
suite. J'ai éliminer tout ce qui pouvait intérférer (je pense), mais ça
le fait quand même.

Après enquête c'est le cdrom qui déconne tout seul.

Merci. Nicolas.