Des tirs de Tsahal sur un Israélien ont lancé un vif débat en Israël

Azerty
Article très intéressant du journal "Le monde" :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3218,36-347385,0.html

Qu'en pensez vous ?

Harpo
Azerty le Monday 29 December 2003 01:30 :

Article très intéressant du journal "Le monde" :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,,36-347385,0.html

Qu'en pensez vous ?

Que cela n'a guère de rapport avec la plupart des forums sur lesquels ce
message a été crossposté.
Don Figatellu
Le 29 déc. 2003 le JeDcrelat-like "Azerty" couina dans le
message news:bsnsj3$buf$ sur le forum
fr.misc.droit:

Article très intéressant du journal "Le monde" :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@*******385,0.html

Qu'en pensez vous ?

Que t'as gagné le JeDcrelat d'Or du mois. Devine en quoi ça va
consister ... :-)

(vyf sbag ha ryrintr, purm Jnanqbb ?)

--
Don Figatellu
-+- In figatellu I trust -+-
R.V. Gronoff
Azerty a écrit :

Article très intéressant du journal "Le monde" :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,,36-347385,0.html

Qu'en pensez vous ?

Que le nazionisme montre enfin son vrai visage.

--
Merci d'enlever le-munster-du-frigo pour me répondre par mail.
ICQ 248572128
Emma
"Azerty" a écrit dans le message de news:
bsnsj3$buf$
Article très intéressant du journal "Le monde" :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,,36-347385,0.html

l'article en lui-même est interessant :
mais pouvez vous m'expliquez la question de droit , moi pas comprendre

et aussi, je voudrais savoir pourquoi je suis censée répondre dans ce
cloaque qu'est fsp.

pas envie d'aller là-bas

Salutations

Emma
Ariel DAHAN
"Azerty" alias Jed ou J'ed a initié une polémique intéressante
dans le message news: bsnsj3$buf$
Article très intéressant du journal "Le monde" :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,,36-347385,0.html

Qu'en pensez vous ?

Qu'il me soit permit d'y répondre en Droit (le message ayant été posté sur
un forum de droit)

Résumons les faits:

Fait 1: Une frontière entre deux pays en guerre.
Fait 2: Un militaire en charge de garder cette frontière.
Fait 3: La frontière est matérialisée physiquement, et de manière
non-ambigüe par un mur.
Fait 4: Plusieurs personnes, se faisant passer pour des nationaux du pays
ennemi, tentent de franchir la frontière par effraction (l'escalade est une
caractérisée, qui marque l'intention frauduleuse - Il existe des points de
passage leur permettant de franchir la frontière légalement).

Fait 5: Le militaire fait plusieurs sommations (il lance des pierres)
Confirmation des Faits :
<Citation On> (les noms des personnes physiques ont été masquées pour
assurer le respect de la vie privée)
Le vice-ministre de la défense, Zzzz ZZZZZ, a assuré que l'armée avait
respecté les consignes en lançant un avertissement verbal puis en tirant en
l'air des coups de semonce avant de viser les jambes des manifestants.
"Avant d'ouvrir le feu, les militaires nous ont lancé des pierres. Nous
leur avons crié que nous étions des IIIIIIIIII. Ils ont pointé leur arme sur
nous. Je ne pouvais croire qu'ils ouvriraient le feu à balles réelles", a
témoigné Ooo OOOOO, l'un des camarades de Ggg GGGGGGG.
<Citation Off>

Fait 6: Les personnes qui franchissaient la frontière étaient en fait des
manifestants pacifistes du même pays que le Militaire.

En tout premier lieu, je constate que les militaires israéliens n'ont pas
fait de distinction dans l'origine ethnique réelle ou supposée des personnes
sur lesquels les militaires ont tirés. C'est la première fois que la Presse
Ecrite française accepte de le reconnaître, et je pense que c'est une
avancée majeure dans le débat.

En second lieu, je constate que des sommations ont été effectuées, à
plusieurs reprises.
Ceci est confirmé tant par le discours officiel de l'armée, que par celui
des manifestants.

Enfin, je constate que la nature de la zone frontière entre deux pays en
guerre est considérée comme une zone militaire, dans laquelle les Militaires
sont autorisés à faire usage de leurs armes, dans tous les pays du monde.

La situation particulière d'Israël et de la Palestine ne change rien au
droit. Il s'agit bien de deux pays en guerre, d'une frontière et d'un
franchissement illégal de cette zone.

Les Latinos qui franchissent le Rio Grande pour rentrer clandestinement aux
Etats-Unis subissent le même traitement, et s'il prenait la fantaisie à un
Américain de se déguiser en latino, il subirait le même sort.

Il en est de même pour tous les pays européens, dont la France. J'ai
d'ailleurs à l'esprit un souvenir de mon grand-père pendant la 2ème GM, où
il a vécu en direct la mort d'un officier qui, rentré après le couvre-feu à
son camp, et ne voulant ni s'identifier ni donner la consigne (le mot de
passe) à la Sentinelle, s'est bêtement fait tuer par elle, considéré comme
un ennemi.

La Sentinelle avait fait son devoir. C'était au militaire de s'identifier.

La situation est identique dans tous les pays en guerre.

Enfin, j'observe que les règles d'engagement des Américains lors des combats
n'ont jamais ému personne, alors même qu'ils ont occasionné bien plus de
victimes civiles ou militaires alliées que personne, lors de tirs erronés,
pendant la dernière guerre en Irak.

Comme je ne peux pas croire qu'il existerait deux poids et autant de
mesures, j'en déduit que ce débat est clos.

Cordialement
--
Ariel DAHAN, Avocat
avo bd.com
Don Figatellu
Le 30 déc. 2003 Son Excellence "Ariel DAHAN"
écrivit doctement dans le message
news:bss2mh$bud$ sur le forum
fr.misc.droit:

Qu'il me soit permit d'y répondre en Droit (le message ayant été
posté sur un forum de droit)

.../...

Allons mon cher Ariel, n'auriez-vous donc pas reconnu le triste sire
auquel vous vous abaissez à répondre et qui, en 2002, perturba
sciemment ce forum et tant d'autres avec sa haine maladive et son
insondable bêtise ?

Comme vous ne pouvez pas ignorer que ce malheureux n'a en fait
strictement rien à faire d'un réponse (sensée comme la vôtre ou pas),
de grâce ne lui faites donc le plaisir de lui donner un prétexte pour
continuer ses nauséabonds agissements.

Pace è salute à vous pour 2004.

--
Don Figatellu
-+- In figatellu I trust -+-

jerrykan
"Emma" wrote in message news:<bspu44$34e$...
> [...]

mais pouvez vous m'expliquez la question de droit , moi pas comprendre

et aussi, je voudrais savoir pourquoi je suis censée répondre dans ce

ça te fait tou simplement peur de voir la réalité en face, alors
continue de te mettre la tête dans le sable dans tes fora
politiquement correct de Lalaland et n' intervient même pas sur fsp
pour dire que t' es une trouillarde, ça se voit de loin

j.

pas envie d'aller là-bas

Salutations

Emma

Jean34
"Azerty" a écrit dans le message de news:
bsnsj3$buf$
Article très intéressant du journal "Le monde" :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,,36-347385,0.html

Que ce thread n'a rien à foutre sur fr.misc.droit.internet

Jean
Globern
"Jean34" a cru bon de raconter en ce si
beau jour news:bt3cjn$vr3$:

[...]

D'accord mais sur fr.misc.droit tout court... Comme ça, en
passant...

--
Globern.
"Je croyais que tu arrêtais ? Tes filles sont t'elles