TISCALI ADSL 1024 catastrophique

5 réponses
bj
J'ai un ADSL (soi disant) 1024 sur l'ouest parisien puisque toutes les
anciennes offres 512 sont passées en 1024 d'office.

Depuis ce changement, ma liaison est catastrophique par moment et je
ne comprends pas qu'une telle offre laisse sentir les heures de pointe
plus que sensiblement. Mais passe encore.

Ce qui ne passe pas du tout, c'est que pratiquement tous les jours
depuis environ 3 semaines, le serveur SMTP est out.
Cela fait que je ne peux pas envoyer de mails pendant plusieurs heures
par semaines. Vu que j'utilise cette ligne pour mon travail qui se
fait justement sur internet, cette situation est catastrophique. Je
risque de perdre des clients auxquels je ne peux faire parvenir
certains fichiers.

J'ai envoyé plusieurs mail au service technique. Pour le premier, ont
m'a répondu qu'il y avait eu des interventions. Lesquelles ? On n'est
jamais prévenu des problèmes chez Tiscali, ni avant, ni après, sauf
éventuellement si l'on se plaint. De toute façon, on n'a aucun recours
avec les FAI. Ca fait marcher les 0800 à 34 centimes la minutes !

Quoi qu'il en soit ces problèmes se répètent presque chaque jour
maintenant mais Tiscali ne fait rien, traine des pieds, attend sans
doute que j'appelle leur hotline surtaxée pour éventuellement bouger
le petit doigt.

Bref, j'arrive en fin de contrat de 2 ans et les 6 dernier mois ont
été dignes du temps où j'avais un 56K. Sauf qu'à l'époque, le SMTP de
Free fonctionnait.

Personnellement, j'étudie les offres de la concurrence dès maintenant.

Chez Tiscali, le service commercial a toujours été minable et les prix
très élevés, mais le service technique, leur seul atout autrefois,
semble devenir également de mauvaise qualité. A fuir.

5 réponses

loic
In article ,
says...

J'ai un ADSL (soi disant) 1024 sur l'ouest parisien puisque toutes les
anciennes offres 512 sont passées en 1024 d'office.

Depuis ce changement, ma liaison est catastrophique par moment et je
ne comprends pas qu'une telle offre laisse sentir les heures de pointe
plus que sensiblement. Mais passe encore.

Ce qui ne passe pas du tout, c'est que pratiquement tous les jours
depuis environ 3 semaines, le serveur SMTP est out.

depuis 2-3 jours sur limoges, on peut recevoir des mails mais on ne peut
pas en envoyer.
ca devient chiant

LOIC

Robin des Bois
Mon historique :
Avant que ma commune soit cablée ADSL, j'avais Tiscali en Numeris.
Tout allait très bien, jusqu'au jour où j'ai reçu un email indiquant que le
prix passait de 25 à 75 EUR / mois !
Par chance, l'ADSL est arrivé dans ma commune juste à ce moment là, et pour
faire simple j'ai choisi de rester chez Tiscali.
Les 3 premiers mois (nov 2003 à fev 2004) pas de problème. Mais depuis 3-4
mois, c'est l'enfer :
Chaque jour, la connexion est coupée, seul l'email (réception, pas emission
!) fonctionne. Je suis obligé d'éteindre et de rallumer entre 1 et 10 fois
mon modem/routeur avant d'avoir une connexion complète, ce qui me fait
perdre environ 10 minutes par jour. Sans cette opération manuelle, il faut
attendre plusieurs heures pour que la connexion remarche complètement
d'elle-même. Ce n'est pas un problème dslam puisque le compte pop3 Tiscali
marche toujours.
Ensuite, effectivement pendant les heures de bureau, le smtp est "busy"
plusieurs heures par jour.
J'ai évidemment écrit au support, sans succès.
Par ailleurs, je paye toujours 40 EUR / mois, la baisse promise a été encore
retardée.
J'attends donc patiemment la date anniversaire de mon abonnement pour avoir
le droit de partir ! Merci Tiscali.
Mon sentiment est que Tiscali France a des gros gros soucis financiers.

J'aimerais faire le point sur l'offre actuelle 1024 non dégroupée. Est-ce
que Free est la meilleure alternative ??
Carlinman
hi,

Deux ans de tiscali suite à la disparition d'infonie, sans regret car
personne ne peut-être plus mauvais qu'infonie en fin de "carrière"..........
15/03 passage à 1024 d'office, vérifié par le test grenouille
88 Ko en down et >12 Ko en up, OK; mais le serveur contacté doit -être lui
aussi en "forme"....

07/06 facture à 30 euros, vérifier ce jour, OK (bon, mais ce fût
long.......)

Le smtp, là ce n'est pas bon, et celà depuis des mois par intermittence
parfois longue....
Le service aide répond par message standard quelque temps plus tard
(variable), deux réponses :
réinstaller ou vérifier la configuration des comptes...(inefficace!!!)
problème de maintenance sur certains de nos serveurs .... plusieurs
jours,étonnant ???
Actuellement, il est "presque" bon, mais

A noter, j'utilise un OS linux et les logiciels courriers (kmail ou mozilla
mail), ils fonctionnent correctement si webmail tiscali du site est ok.
Donc, je crois à un problème mais est-ce tiscali seulement ??????
WinBill est peut-être aussi dans le coup,et france télécom ??????

Je suis aussi au bout des 2 ans (up-date adsl en mars 2002), mais je lis les
forums, et comme disent les "jeunes", CA CRAINT.....
wanadoo,club-int,free,.....alors ?????
Les plaintes et témoignages abondent de problèmes notamment financiers, mais
aussi techniques.
Une info, après quinze jours d'adsl USB, j'ai opté pour la connexion
ethernet, c'est stable et universel, et perrnet notamment le routage. Je ne
le regrette pas
Car, la chaîne adsl est composée de sections mutiples, si l'une est
instable, la liaison le devient
Cas personnel : câble douteux, carte réseau mal installée, connecteur rj11
cassé.....et ce pour la partie qui m'incombe.

D'accord, le service tiscali est proche de zéro pointé, comme les autres
hélas.
J'attends la maturité de ce secteur jeune, quand la course à la taille
critique sera calmée.
Hélas, un prédateur protégé fausse le secteur et oblige les concurrents a
une politique dont nous sommes les victimes. Mais, soyons optimistes, cette
situation aura une fin espérons-la heureuse......pour nous.
pmc.

"bj" a écrit dans le message de
news:

J'ai un ADSL (soi disant) 1024 sur l'ouest parisien puisque toutes les
anciennes offres 512 sont passées en 1024 d'office.

Depuis ce changement, ma liaison est catastrophique par moment et je
ne comprends pas qu'une telle offre laisse sentir les heures de pointe
plus que sensiblement. Mais passe encore.

Ce qui ne passe pas du tout, c'est que pratiquement tous les jours
depuis environ 3 semaines, le serveur SMTP est out.
Cela fait que je ne peux pas envoyer de mails pendant plusieurs heures
par semaines. Vu que j'utilise cette ligne pour mon travail qui se
fait justement sur internet, cette situation est catastrophique. Je
risque de perdre des clients auxquels je ne peux faire parvenir
certains fichiers.

J'ai envoyé plusieurs mail au service technique. Pour le premier, ont
m'a répondu qu'il y avait eu des interventions. Lesquelles ? On n'est
jamais prévenu des problèmes chez Tiscali, ni avant, ni après, sauf
éventuellement si l'on se plaint. De toute façon, on n'a aucun recours
avec les FAI. Ca fait marcher les 0800 à 34 centimes la minutes !

Quoi qu'il en soit ces problèmes se répètent presque chaque jour
maintenant mais Tiscali ne fait rien, traine des pieds, attend sans
doute que j'appelle leur hotline surtaxée pour éventuellement bouger
le petit doigt.

Bref, j'arrive en fin de contrat de 2 ans et les 6 dernier mois ont
été dignes du temps où j'avais un 56K. Sauf qu'à l'époque, le SMTP de
Free fonctionnait.

Personnellement, j'étudie les offres de la concurrence dès maintenant.

Chez Tiscali, le service commercial a toujours été minable et les prix
très élevés, mais le service technique, leur seul atout autrefois,
semble devenir également de mauvaise qualité. A fuir.

Michel Doucet
Bonjour/soir *Robin des Bois*,
Voici un résumé de ce que vous disiez ce lundi 07/06/2004 vers 11:14:40

Je suis obligé d'éteindre et de rallumer entre 1 et 10 fois
mon modem/routeur avant d'avoir une connexion complète,

Quel type de modem routeur ?

--
michel.laclé ... enlever la clé pour me répondre ;)
L'erreur est de croire qu'on est seul devant ses problèmes !

Robin des Bois
Efficient Networks speedstream 510.
Ca a marché nickel les 3 premiers mois, je n'ai modifié aucun paramètre
depuis.

On 8-Jun-2004, Michel Doucet wrote:

Quel type de modem routeur ?