Tiscali boîtier triway

6 réponses
Euthymenes
Bonjour

Je viens d'installer chez ma soeur le nouveau boîtier Triway de Tiscali.
Tout semble fonctionner correctement, le web, le mail, et même le téléphone.

Reste une petite chose, pas très bloquante, qui ne fonctionne pas. Avant
d'appeler la hot-line ruineuse de Tiscali qui n'aura pas forcément de
réponse, je cherche si quelqu'un n'aurait pas déjà rencontré et résolu ce
problème :

Il s'agit du logiciel RADMIN d'administration à distance (équivalent plus
simple de PCanywhere). Sur le PC de ma soeur j'ai installé le serveur de
RADMIN, et sur mon PC perso 900 km plus loin, j'ai installé RADMIN client.
Tout cela fonctionnait très bien avant l'installation du terminal Tiscali,
avec l'ancien modem Sagem 908 de Tiscali également.

Mon problème est que le logiciel serveur RADMIN n'est plus accessible depuis
Internet.

Le boîtier triway de Tiscali comporte-t-il un firewall ? Il est vu par le PC
comme une carte réseau, bien que branché sur un port USB, donc il se
comporte un peu comme un routeur. C'est très utile qu'il se comporte ainsi,
surtout pour Windows 98, qui n'a pas de firewall interne, mais j'aimerais
bien que ce "routeur" laisse passer le port 4899 de RADMIN en entrée.

Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?

La doc papier de TISCALI n'est qu'une doc sommaire d'installation. Le site
de Tiscali ne comporte aucune information. Reste la hot-line, chère et pas
forcément compétente sur ce sujet pointu, mais elle sera mon dernier recours
...

Merci de vos réponses.

6 réponses

pilou17
il faut nater le port 4899 au niveau de l'interface web du
routeur...http://192.168.2.1 log/mdp tiscali/tiscali

"Euthymenes" <ah241991 arobase myrealbox point com> a écrit dans le message
de news:410df259$0$3920$
Bonjour

Je viens d'installer chez ma soeur le nouveau boîtier Triway de Tiscali.
Tout semble fonctionner correctement, le web, le mail, et même le
téléphone.

Reste une petite chose, pas très bloquante, qui ne fonctionne pas. Avant
d'appeler la hot-line ruineuse de Tiscali qui n'aura pas forcément de
réponse, je cherche si quelqu'un n'aurait pas déjà rencontré et résolu ce
problème :

Il s'agit du logiciel RADMIN d'administration à distance (équivalent plus
simple de PCanywhere). Sur le PC de ma soeur j'ai installé le serveur de
RADMIN, et sur mon PC perso 900 km plus loin, j'ai installé RADMIN client.
Tout cela fonctionnait très bien avant l'installation du terminal Tiscali,
avec l'ancien modem Sagem 908 de Tiscali également.

Mon problème est que le logiciel serveur RADMIN n'est plus accessible
depuis

Internet.

Le boîtier triway de Tiscali comporte-t-il un firewall ? Il est vu par le
PC

comme une carte réseau, bien que branché sur un port USB, donc il se
comporte un peu comme un routeur. C'est très utile qu'il se comporte
ainsi,

surtout pour Windows 98, qui n'a pas de firewall interne, mais j'aimerais
bien que ce "routeur" laisse passer le port 4899 de RADMIN en entrée.

Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?

La doc papier de TISCALI n'est qu'une doc sommaire d'installation. Le site
de Tiscali ne comporte aucune information. Reste la hot-line, chère et pas
forcément compétente sur ce sujet pointu, mais elle sera mon dernier
recours

...

Merci de vos réponses.

Euthymenes
Merci pour l'info. Je vais essayer de télécommander ce paramétrage en me
faisant lire ce qu'elle voit à l'écran ... Car je ne suis plus sur place.

Où as-tu trouvé l'info de l'adresse IP locale du routeur (192.168.2.1) ?
Je n'ai pas vu ça dans les paramètres Windows !!!

"pilou17" a écrit dans le message de
news:410df8bf$0$31408$
il faut nater le port 4899 au niveau de l'interface web du
routeur...http://192.168.2.1 log/mdp tiscali/tiscali

"Euthymenes" <ah241991 arobase myrealbox point com> a écrit dans le
message

de news:410df259$0$3920$
Bonjour

Je viens d'installer chez ma soeur le nouveau boîtier Triway de Tiscali.
Tout semble fonctionner correctement, le web, le mail, et même le
téléphone.

Reste une petite chose, pas très bloquante, qui ne fonctionne pas. Avant
d'appeler la hot-line ruineuse de Tiscali qui n'aura pas forcément de
réponse, je cherche si quelqu'un n'aurait pas déjà rencontré et résolu
ce

problème :

Il s'agit du logiciel RADMIN d'administration à distance (équivalent
plus

simple de PCanywhere). Sur le PC de ma soeur j'ai installé le serveur de
RADMIN, et sur mon PC perso 900 km plus loin, j'ai installé RADMIN
client.

Tout cela fonctionnait très bien avant l'installation du terminal
Tiscali,

avec l'ancien modem Sagem 908 de Tiscali également.

Mon problème est que le logiciel serveur RADMIN n'est plus accessible
depuis

Internet.

Le boîtier triway de Tiscali comporte-t-il un firewall ? Il est vu par
le

PC
comme une carte réseau, bien que branché sur un port USB, donc il se
comporte un peu comme un routeur. C'est très utile qu'il se comporte
ainsi,

surtout pour Windows 98, qui n'a pas de firewall interne, mais
j'aimerais

bien que ce "routeur" laisse passer le port 4899 de RADMIN en entrée.

Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?

La doc papier de TISCALI n'est qu'une doc sommaire d'installation. Le
site

de Tiscali ne comporte aucune information. Reste la hot-line, chère et
pas

forcément compétente sur ce sujet pointu, mais elle sera mon dernier
recours

...

Merci de vos réponses.

Euthymenes
Au fait, es-tu satisfait de ton boitier ?

"pilou17" a écrit dans le message de
news:410df8bf$0$31408$
il faut nater le port 4899 au niveau de l'interface web du
routeur...http://192.168.2.1 log/mdp tiscali/tiscali

"Euthymenes" <ah241991 arobase myrealbox point com> a écrit dans le
message

de news:410df259$0$3920$
Bonjour

Je viens d'installer chez ma soeur le nouveau boîtier Triway de Tiscali.
Tout semble fonctionner correctement, le web, le mail, et même le
téléphone.

Reste une petite chose, pas très bloquante, qui ne fonctionne pas. Avant
d'appeler la hot-line ruineuse de Tiscali qui n'aura pas forcément de
réponse, je cherche si quelqu'un n'aurait pas déjà rencontré et résolu
ce

problème :

Il s'agit du logiciel RADMIN d'administration à distance (équivalent
plus

simple de PCanywhere). Sur le PC de ma soeur j'ai installé le serveur de
RADMIN, et sur mon PC perso 900 km plus loin, j'ai installé RADMIN
client.

Tout cela fonctionnait très bien avant l'installation du terminal
Tiscali,

avec l'ancien modem Sagem 908 de Tiscali également.

Mon problème est que le logiciel serveur RADMIN n'est plus accessible
depuis

Internet.

Le boîtier triway de Tiscali comporte-t-il un firewall ? Il est vu par
le

PC
comme une carte réseau, bien que branché sur un port USB, donc il se
comporte un peu comme un routeur. C'est très utile qu'il se comporte
ainsi,

surtout pour Windows 98, qui n'a pas de firewall interne, mais
j'aimerais

bien que ce "routeur" laisse passer le port 4899 de RADMIN en entrée.

Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?

La doc papier de TISCALI n'est qu'une doc sommaire d'installation. Le
site

de Tiscali ne comporte aucune information. Reste la hot-line, chère et
pas

forcément compétente sur ce sujet pointu, mais elle sera mon dernier
recours

...

Merci de vos réponses.

Nova
"Euthymenes" <ah241991 arobase myrealbox point com> a écrit dans le message
de news:410e0031$0$3925$
Au fait, es-tu satisfait de ton boitier ?

"pilou17" a écrit dans le message de
news:410df8bf$0$31408$
il faut nater le port 4899 au niveau de l'interface web du
routeur...http://192.168.2.1 log/mdp tiscali/tiscali

"Euthymenes" <ah241991 arobase myrealbox point com> a écrit dans le
message

de news:410df259$0$3920$
Bonjour

Je viens d'installer chez ma soeur le nouveau boîtier Triway de
Tiscali.

Tout semble fonctionner correctement, le web, le mail, et même le
téléphone.

Reste une petite chose, pas très bloquante, qui ne fonctionne pas.
Avant

d'appeler la hot-line ruineuse de Tiscali qui n'aura pas forcément de
réponse, je cherche si quelqu'un n'aurait pas déjà rencontré et résolu
ce

problème :

Il s'agit du logiciel RADMIN d'administration à distance (équivalent
plus

simple de PCanywhere). Sur le PC de ma soeur j'ai installé le serveur
de

RADMIN, et sur mon PC perso 900 km plus loin, j'ai installé RADMIN
client.

Tout cela fonctionnait très bien avant l'installation du terminal
Tiscali,

avec l'ancien modem Sagem 908 de Tiscali également.

Mon problème est que le logiciel serveur RADMIN n'est plus accessible
depuis

Internet.

Le boîtier triway de Tiscali comporte-t-il un firewall ? Il est vu par
le

PC
comme une carte réseau, bien que branché sur un port USB, donc il se
comporte un peu comme un routeur. C'est très utile qu'il se comporte
ainsi,

surtout pour Windows 98, qui n'a pas de firewall interne, mais
j'aimerais

bien que ce "routeur" laisse passer le port 4899 de RADMIN en entrée.

Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?

La doc papier de TISCALI n'est qu'une doc sommaire d'installation. Le
site

de Tiscali ne comporte aucune information. Reste la hot-line, chère et
pas

forcément compétente sur ce sujet pointu, mais elle sera mon dernier
recours

...

Merci de vos réponses.

oui en effet

sur ie tu tape l'ip du modem 192.168.2.1
login: tiscali
pass: tiscali

ensuite tu va dans le menu Nat port redirect

la tu click sur 'add'

dans public port tu met 4899
protocol: tcp
local adresse: 192.168.2.2 (c'est l'ip de la connection reseau via l'usb)
local port tu met 4899

apres tu clic sur Apply
apres tu va dans le menu save&reboot
tu clic sur save
tu retourne dans le manu save&reboot
et tu clic sr reboot

et voila ca doit fonctionner nickel

sinon ce modem fonctionne tres bien chez moi
il me pose aucun souci quel qu'il soit

Euthymenes
oui en effet

sur ie tu tape l'ip du modem 192.168.2.1
login: tiscali
pass: tiscali

ensuite tu va dans le menu Nat port redirect

la tu click sur 'add'

dans public port tu met 4899
protocol: tcp
local adresse: 192.168.2.2 (c'est l'ip de la connection reseau via l'usb)
local port tu met 4899

apres tu clic sur Apply
apres tu va dans le menu save&reboot
tu clic sur save
tu retourne dans le manu save&reboot
et tu clic sr reboot

et voila ca doit fonctionner nickel

sinon ce modem fonctionne tres bien chez moi
il me pose aucun souci quel qu'il soit

Mille fois merci, cela va m'aider énormément car ma soeur n'est pas du tout

dans l'informatique !!!

Dommage que ceci ne soit pas, semble-t-il, accessible par Internet.

Je suppose que le login et le mdp sont ceux de l'abonnement tiscali, et non
les mots "tiscali" et "tiscali"

Cordialement

Nova
"Euthymenes" <ah241991 arobase myrealbox point com> a écrit dans le message
de news:410e14f6$0$3910$
oui en effet

sur ie tu tape l'ip du modem 192.168.2.1
login: tiscali
pass: tiscali

ensuite tu va dans le menu Nat port redirect

la tu click sur 'add'

dans public port tu met 4899
protocol: tcp
local adresse: 192.168.2.2 (c'est l'ip de la connection reseau via
l'usb)

local port tu met 4899

apres tu clic sur Apply
apres tu va dans le menu save&reboot
tu clic sur save
tu retourne dans le manu save&reboot
et tu clic sr reboot

et voila ca doit fonctionner nickel

sinon ce modem fonctionne tres bien chez moi
il me pose aucun souci quel qu'il soit

Mille fois merci, cela va m'aider énormément car ma soeur n'est pas du

tout

dans l'informatique !!!

Dommage que ceci ne soit pas, semble-t-il, accessible par Internet.

Je suppose que le login et le mdp sont ceux de l'abonnement tiscali, et
non

les mots "tiscali" et "tiscali"

Cordialement

non login c'est bien tiscali et le mot de passe c'est bien aussi tiscali
et non pas ceux de l'abonnement
en effet cela n'est pas accessible par Internet
mais accessible sur un réseau local si la machine qui a le modem
fait le routage (chez moi c'est le cas)

normalement avec le détail de la manip que j'ai fait ta soeur
devrai s'en sortir sans aucun pbms si elle le fait a la lettre
si ça va pas tu me dis, je ferai des captures d'ecrans
et un petit tutorial