Tiscali illimité RTC et parfois en RNIS

7 réponses
Stef
Bonjour,

En lisant les nouvelles cgu de TISCALI illimté (après leurs modifications
concernant RNIS et le triplement des tarifs), voici ce que je comprends :
si on se connecte ne serait-ce qu'une fois via RNIS, on devient "abonné
RNIS", et les tarifs RNIS s'appliquent.

Hors :
- tout utilisateur peut changer son numéro d'appel, pour pouvoir se
connecter de partout ailleurs que chez lui (à l'hôtel, en vacances ou chez
des amis par exemple) ;
- vous pouvez donc vous retrouver ponctuellement connecté via RNIS (et à la
limite sans que vous le sachiez) alors que le reste du temps vous êtes en
RTC chez vous. Ce cas est arrivé à quelqu'un qui est venu passer quelques
jours chez moi, qui suis en RNIS).

J'en conclus donc que :
- les modifs des cgu concernent TOUS les utilisateurs de forfaits illimités
(et non pas seulement les utilisateurs qui sont régulièrement en RNIS) ;
- TOUS les utilisateurs ont donc le droit de résilier suite à ces nouvelles
cgu.

Qu'en pensez-vous ?

Stef.

7 réponses

Dav
Tu ne peux pas de brancher en RNIS avec un modem RTC et en RTC avec un modem
RNIS !

Si ton modem est un modem numeris, tu ne peux alors te brancher QUE sur les
TNR.
Si ton modem est un modem RTC, tu peux alors te brancher QUE su les prises
téléphoniques.

Ce sont deux systemes differents, et les prises ne sont pas pareils

RTC = prise téléphonique classique
RNIS = RJ 11 ( genre prise réseau mais en plus petit ) ...

DAV
Filoo
Je vais donc répondre à Dav :

Tu ne peux pas de brancher en RNIS avec un modem RTC et en RTC avec un modem
RNIS !

Si ton modem est un modem numeris, tu ne peux alors te brancher QUE sur les
TNR.
Si ton modem est un modem RTC, tu peux alors te brancher QUE su les prises
téléphoniques.
Ce sont deux systemes differents, et les prises ne sont pas pareils

RTC = prise téléphonique classique
RNIS = RJ 11 ( genre prise réseau mais en plus petit ) ...

DAV

On peut brancher un modem "RTC" sur une installation RNIS via
n'importe quelle prise téléphonique raccordée à la TNR.

Là où peut s'interroger c'est sur le login de l'abonné.
Un abonné rtc se connectant occasionnellement sur une installation
RNIS est-il "vu" comme un abonné RNIS ?

========================== http://www.filoo.net
========================== Merci d'enlever le TRUC pour me répondre

Gerd
"Filoo" a écrit dans le message de
news:
Là où peut s'interroger c'est sur le login de l'abonné.
Un abonné rtc se connectant occasionnellement sur une installation
RNIS est-il "vu" comme un abonné RNIS ?

Le modem rtc empruntera une ligne analogique, chez mon fai (hrnet) je me

suis souvent connecté avec les 2 possibilités et le même login sans souci.
Gerd

Olivier ROUX
"Filoo" a écrit dans le message de
news:
Je vais donc répondre à Dav :

Tu ne peux pas de brancher en RNIS avec un modem RTC et en RTC avec un
modem

RNIS !

Si ton modem est un modem numeris, tu ne peux alors te brancher QUE sur
les

TNR.
Si ton modem est un modem RTC, tu peux alors te brancher QUE su les
prises

téléphoniques.
Ce sont deux systemes differents, et les prises ne sont pas pareils

RTC = prise téléphonique classique
RNIS = RJ 11 ( genre prise réseau mais en plus petit ) ...

DAV

On peut brancher un modem "RTC" sur une installation RNIS via
n'importe quelle prise téléphonique raccordée à la TNR.

Là où peut s'interroger c'est sur le login de l'abonné.
Un abonné rtc se connectant occasionnellement sur une installation
RNIS est-il "vu" comme un abonné RNIS ?

Non s'il utilise les sorties analogiques

========================== > http://www.filoo.net
========================== > Merci d'enlever le TRUC pour me répondre

mrfra.sanspub
Dav wrote:

RTC = prise téléphonique classique
RNIS = RJ 11 ( genre prise réseau mais en plus petit ) ...

Les modems rtc se branche sur la gigogne avec une prise rj11 (pour le
rnis je ne sais pas)
--
Fra

Filoo
Je vais donc répondre à Dav :

RTC = prise téléphonique classique
RNIS = RJ 11 ( genre prise réseau mais en plus petit ) ...

RTC : rj11 sur gigogne
RNIS : rj45

========================== http://www.filoo.net
========================== Merci d'enlever le TRUC pour me répondre

Dav
Oui, c'est vrai autant pour moi, le RNIS c'est du RJ 45 ...
bon, ca arrive de se tromper ! maice ce que je voulais dire, c'est que son
Modem RNIS ... il ne peut pas le brancher sur un ligne classique ! ca marche
pas ! Aussi, son Modem RTC il ne peut pas le brancher a l'entrée RNS de la
TNR !

Donc, s'il utilise un modem classique RTC et qu'il le branche sur l'entrée
dela TNR en RJ11 voire en prise téléphone classique ( si il a l'adaptateur )
il sera reconnu en RTC ?
Mais en revanche, s'il se connecte avec un modem RNIS sur l'entrée RJ45 de
la TNR, il sera reconnu en numeris !

Est ce que le fait de passer quand meme avec un modem RTC cela le fait
reconnaitre en numeris ?
enfin voila ce que je voulais expliquer !

la j'ai pas faut !
Dav