Tiscali menacé de disparition ? Et la France alors ?

19 réponses
Alberto Aristi
C'est là: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-374796,0.html

Qui a des infos en interne plus précises ? Je me demande comment ils vont
améliorer leur offre s'ils comptent licencier dans les prochains mois.
On aura peut être pas à envoyer nos lettres de résiliation avant le 11ième
mois finalement !

9 réponses

1 2
Jean-Max Reymond
pOSTEUR wrote:

J'ai lu l'article, cependant cette affirmation soulève chez moi certaines
interrogations. Je vais vous donner celle que je trouve la plus pertinente.
Tiscali cherche donc à se concentrer sur ces 5 marchés. Mais pour se
développer sur ces marchés ils vont avoir besoin d'apport d'argent. Or cet
argent ils ne l'on pas, et comme en parallèle ils continuent à perdre de
l'argent. Je ne suis pas très optimiste.

les pertes subies sur les marchés abandonnés suffiront à financer les 5
marchés. C'est du moins leur raisonnement.

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

Christian
Le samedi 7 août 2004 à 13:50:20, Fra écrivait:

et tu crois vraiment que ceux restants vont être super honnêtes ?

plus malins :)
--
La supériorité de la télévision sur la radio : vous n'entendez pas
seulement les parasites, vous les voyez. (coluche)

pOSTEUR
"Jean-Max Reymond" a écrit dans le message de
news:4114d0cd$0$21545$
pOSTEUR wrote:

J'ai lu l'article, cependant cette affirmation soulève chez moi
certaines

interrogations. Je vais vous donner celle que je trouve la plus
pertinente.

Tiscali cherche donc à se concentrer sur ces 5 marchés. Mais pour se
développer sur ces marchés ils vont avoir besoin d'apport d'argent. Or
cet

argent ils ne l'on pas, et comme en parallèle ils continuent à perdre de
l'argent. Je ne suis pas très optimiste.

les pertes subies sur les marchés abandonnés suffiront à financer les 5
marchés. C'est du moins leur raisonnement.

La faille de ce raisonnement étant qu'actuellement Tiscali ne gagne de

l'argent sur aucun marché, donc au mieux cette mesure réduira les pertes,
mais n'apportera nullement de l'argent.

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

Aurélius
"Fra" a écrit dans le message de
news:1gi5if4.1twaqkmn4amp4N%
et tu crois vraiment que ceux restants vont être super honnêtes ?

Au moins je pense qu'il restera les meilleurs !

fra
Aurélius wrote:

"Fra" a écrit dans le message de
news:1gi5if4.1twaqkmn4amp4N%
et tu crois vraiment que ceux restants vont être super honnêtes ?

Au moins je pense qu'il restera les meilleurs !

Ca me parait naïf comme raisonnement. Pour moi il restera les plus gros
(requins) qui auront pû racheter (manger) les autres.
--
Fra

boitaspams
Fra wrote:

Aurélius wrote:

"Fra" a écrit dans le message de
news:1gi5if4.1twaqkmn4amp4N%
et tu crois vraiment que ceux restants vont être super honnêtes ?

Au moins je pense qu'il restera les meilleurs !

Ca me parait naïf comme raisonnement. Pour moi il restera les plus gros
(requins) qui auront pû racheter (manger) les autres.

Sans aucun doute; voir dans le même style la libéralisation du transport
aérien: de multiples petites compagnies qui ont surenchéri sur les
offres les moins chères, se sont détruites les unes les autres, jusqu'à
ce que l'on revienne à la case départ, c'est à dire au quasi monopole
d'Air France qui a fini par engloutir ou "tuer" les survivantes.
--
PASCAL

Francis
"Alberto Aristi" a écrit dans le message de
news:cf11pl$eel$

C'est là: http://www.lemonde.fr/web/article/0,,36-374796,0.html

Qui a des infos en interne plus précises ? Je me demande comment ils vont
améliorer leur offre s'ils comptent licencier dans les prochains mois.
On aura peut être pas à envoyer nos lettres de résiliation avant le 11ième
mois finalement !

Tiscali ne sera pas le seul. Beaucoup vont disparaître et le marché de
l'internet va s'assainir pour le plus grand bien de tous.

Oui, oui, oui et on aura, comme par exemple le marché du gsm, une

poignée de FAI, suffisament peu nombreux pour s'entendre sur les prix.
C'est sur qu'on va y gagner...

Francis

Bruno Mannoni
Pascal wrote:

Sans aucun doute; voir dans le même style la libéralisation du transport
aérien: de multiples petites compagnies qui ont surenchéri sur les
offres les moins chères, se sont détruites les unes les autres, jusqu'à
ce que l'on revienne à la case départ, c'est à dire au quasi monopole
d'Air France qui a fini par engloutir ou "tuer" les survivantes.

C'est une des caractéristiques bien connues des économistes, mais que l'on
cache au bon peuple, le libéralisme conduit à la construction de
monopoles, qui sont scindés (au nom de la concurrence), et qui se
reconstituent en monopole en une dizaine d'années (variable selon les
activités) puis qui sont re-scindés au nom du consommateur. Et tout cela
profite aux Etats et aux banques, certainement pas au consommateurs.

Dolly Prane
"Orélius" a écrit dans le message de news:

Tiscali ne sera pas le seul. Beaucoup vont disparaître et le marché de
l'internet va s'assainir pour le plus grand bien de tous.

Je suis d'accord avec le terme assainir...

Il y a peu de sociétés commerciales que je considère comme purement
malhonnêtes... et Tiscali en fait partie (doubles prélèvements sur carte
bancaire du temps de LibertySurf, non prise en compte de lettre de
résiliation, etc.)

L'annonce de leurs difficultés est pour moi une excellente nouvelle...

Cordialement,
--
Dolly Prane

1 2