TISCALI & RTC (suite)

j.herent1
Tenant compte des remarques faites par d'autres utilisateurs sur la
désastreuse qualité du réseau RTC de Tiscali en forfait illimité total
: déconnexions répétées, lenteurs inadmissibles de connexion,
incompétence des services client et technique, etc.., j'ai donc
adressé le message suivant aux services concernés.

Bonjour. Comme vous semblez incapables de répondre de façon
crédible aux questions que l'on vous pose, je vous donne 15
jours pour me fournir une explication plausible -mais non
farfelue ou générique comme celle que je reçois
habituellement- et m'assurer enfin une connexion correcte
(ce qui ne veut pas dire illimitée) quand j'en ai besoin,
faute de quoi je mettrais un terme à nos relations le 15
novembre prochain (date anniversaire de mon abonnement).

Trop, c'est vraiment trop.

Un abonné réellement en colère et déterminé à le faire savoir.

J'invite donc celles et ceux qui en ont marre d'être pris pour des
crétins -c'est toujours le matériel, la connectique ou le paramétrage
du modem qui est responsable, mais jamais le serveur- à adresser le
même message à Tiscali afin que ceux-ci nous fournissent enfin une
réponse claire et exempte de débilités du genre "comment paramétrer
votre connexion sous Windoos" car, bien que leur ayant signalé que
j'étais sur Mac OSX, j'ai reçu par trois fois ce type d'ânerie.

Quand à ceux qui souhaitez surfer peinard pour 24€95 par mois, je leur
déconseille vivement de choisir l'offre Tiscali, à moins d'être
extrémement patient ou de se dire qu'il en ont pour leur argent. Moi,
je veux bien payer 40 € si l'on m'assure que ma connexion ne sera pas
une source d'angoisse à toute heure de la journée (ou de la nuit
puisque nous sommes en soi-disant illimité) mais, même à ce prix là,
je ne suis pas certain de la qualité du service que l'on me fournira.

Si vous avez un bon FAI en RTC forfait illimité, faites le moi savoir
puisque je n'ai toujours pas accés à l'ADSL : on peut pas avoir la
fibre optique plus les vaches, les lièvres et les faisans.

Jean-Claude

denis
jean-claude wrote:

Si vous avez un bon FAI en RTC forfait illimité, faites le moi savoir
puisque je n'ai toujours pas accés à l'ADSL : on peut pas avoir la
fibre optique plus les vaches, les lièvres et les faisans.

moi je suis chez 9 depuis 15 jours, et c'est la cata... (même symptômes que
ceux que tu décris) à un moment, j'ai commencé à me dire que j'aurais mieux
fait d'aller chez tiscali, mais maintenant je ne sais vraiment plus quoi
faire... :-

Nicolas
Moi je suis chez Tiscali illimité également depuis juillet 2003. Je suis
satisfait de leur offre, les quelques premiers jours j'ai connu des soucis
de connexion genre numéro occupé, mais maintenant ca roule! Connexion
généralement à 52k où à 50.6, et quand je suis déco(en général au bout de 8
à 10 heures), ca se reconnecte automatiquement en quelques secondes. Bref je
vais rester chez Tiscali et comme j'aurai l'ADSL en décembre (enfin!) je
vais prendre le 1024 à 40?.
Un Tiscalien content

"jean-claude" a écrit dans le message de
[...]

zaza
"Nicolas" vient de nous annoncer :
[...]

Je suis chez tiscali et depuis une dizaine de jour ça rame à partir de

17 ou 18 h les soir.
Aujourd'hui dimanche ça rame aussi.
Le reste de la semaine en dehors des heures citées c'est impecable.
Je pense qu'ils sont en train de faire des économies.
Pour le9 j'ai une collegue qui m'a dit que c'etait pareil.
:-@

--
JP

anjuna
je suis abooné a tiscali illimité et je n'est jamais connu de coupures ,ma
connection se fait toujours en 46.2k .
je pense que le probleme vient certainement de chez toi : cable telephonique
trop long ou rajout de prise

"Nicolas" a écrit dans le message de
[...]

Luc
jean-claude a écrit
[...]

Bonjour Jean-Claude,

Je ne sais pas à quelles remarques sur la désastreuse qualité de la
connexion "Tiscali illimité total" tu fais allusion car je n'ai pas lu les
messages de ce groupe depuis un bon moment mais je dois dire que j'ai eu
l'occasion de tester ce week-end cette connexion (ma fille a basculé son
forfait sur mon n° de tél) et je l'ai trouvée tout à fait excellente... un
exemple, j'ai téléchargé OpenOffice, un fichier de 65 Mo à une moyenne de
plus de 5 Ko/s.... oui, je sais, ça fait rigoler les chanceux qui peuvent
avoir l'ADSL mais je rappelle que plus de 5 Ko/s de moyenne, c'est très très
bien pour du RTC.
Personnellement, j'ai le forfait "illimité le jour" et j'en suis très
satisfait itou....

Bon, voilà, c'est juste une remarque que je voulais faire car j'ai été
surpris en lisant tes propos que mon expérience récente contredit... et je
n'ai aucune action chez Tiscali... ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf