Titre : comment arrêter les modifications erratiques de format de titres ?

Philippe Bonnet
Bonsoir à tous.
Je travaille avec Word XP mis à jour il y a un mois.

A partir d'un document, j'organise les titres de manière à copier dans
normal.dot les formats qui me conviennent (en fait, je colle tous les
formats. Plus simple).
Lorsque je créé un nouveau document, les formats sont différents que ceux du
normal.dot :-((

Je reprends alors un document qui était convenable, recopie les formats dans
normal puis les transfère
dans le nouveau document.
Là, tous les formats de titre se retrouvent décalés au milieu de page alors
qu'ils étaient alignés à gauche dans le doc en bon état. :-((((((((((

Bref, je suis obligé à chaque nouveau document de passer un quart d'heure à
mettre les formats de titre au carat alors que ca devrait être automatique.

Qui pourrait me dire exactement ce qui se passe et comment arrêter çà?

Merci par avance à tous.
Philippe

Circé
Bonjour,

Le problème est que tu ne nous dis pas ta manière de faire...

Tout d'abord, tes styles de titre doivent être nickel... Je veux dire
par là qu'on se fiche de ce qu'on voit dans la page (car ils ont pu
être bricolé manuellement), mais qu'il faut vérifier dans les menus de
Styles si tout est bon.

Ensuite tu as plusieurs solutions :

1) Depuis ton document qui va bien (à condition qu'il soit basé sur le
normal.dot), aller dans chaque style et cocher l'option "Ajouter au
modèle.

2) S'il y a beaucoup de styles : Menu Modèles et documents, Organiser,
styles. D'un côté le document qui va bien, de l'autre le normal.dot.
Séléctionner les styles du premier côté et les coller vers l'autre
côté.

Tiens nous au courant,

Circé
http://faqword.free.fr

Philippe Bonnet avait prétendu :
[...]

:-((((((((((

[...]

Philippe Bonnet
Bonjour,
j'ai isolé un problème particulier :
par défaut, normal.dot contient un format "titre 1" avec un retrait de 6.5cm
(je lui ai jamais demandé de stocker çà parceque je ne l'ai jamais utilisé,
mais bon...).

J'ouvre un de mes fichiers finalisés avec les styles correspondant à mes
règles de mise en page.
Le format "titre 1" ne contient pas de retrait.

Je vais dans style... -> organiser et là, je vois bien les deux styles
"titre 1" différents.
Je demande de copier le style "titre 1" de mon fichier vers normal.dot.
Le résultat est que le retrait de 6.5cm est toujours présent dans le format
titre 1 de "normal.dot". :-((
Si quelqu'un peut m'aider. (merci Circé).

A+
Philippe