titres colonnes excel

5 réponses
Pimprenelle
Je souhaiterai faire apparaitre à chaque nouvelle feuille excel le titre de
mes colonnes à chaque fois qu'il s'en crée une afin de ne pas avoir à les
retaper. Comment faire ? Merci d'avance !!

5 réponses

Patrick BASTARD
Bonjour, *Pimprenelle*

Feuille = onglet ? Dans ce cas, utilise un modèle, et duplique-le chaque
fois que tu as besoin d'un nouveau.
(Clic droit sur l'onglet "modèle", déplacer ou copier, copier).

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Je souhaiterai faire apparaitre à chaque nouvelle feuille excel le
titre de mes colonnes à chaque fois qu'il s'en crée une afin de ne
pas avoir à les retaper. Comment faire ? Merci d'avance !!

docm
Bonjour.

Voir l'aide concernant la Création d'un modèle de feuille pour les nouvelles
feuilles de calcul.

docm

"Pimprenelle" a écrit dans le
message news:
Je souhaiterai faire apparaitre à chaque nouvelle feuille excel le titre
de

mes colonnes à chaque fois qu'il s'en crée une afin de ne pas avoir à les
retaper. Comment faire ? Merci d'avance !!

michdenis
Bonjour Pimprenelle,

Pour continuer dans le même sens des propositions faites,

Si tu désires effectuer un modèle de feuille qui soit applicable dans tous tes classeurs à chaque fois que tu demandes d'ajouter une
feuille,

Tu crées un modèle de ton classeur ne possédant qu'une seule feuille... celle qui t'intéresse.
Ce modèle doit avoir comme nom "Feuille.xlt".
Tu dois en copier une exemplaire dans le dossier XlStart ou XlOuvrir selon la version d'excel que tu possèdes.

Salutations!

"Pimprenelle" a écrit dans le message de news:

Je souhaiterai faire apparaitre à chaque nouvelle feuille excel le titre de
mes colonnes à chaque fois qu'il s'en crée une afin de ne pas avoir à les
retaper. Comment faire ? Merci d'avance !!
docm
On peut créer différents modèles de feuille avec différents noms en créant
des classeurs à feuille unique que l'on sauvegarde avec l'extension .XLT
(modèle). Ils vont se sauvegarder automatiquement dans le répertoire
Modèles.

docm

"michdenis" a écrit dans le message news:

Bonjour Pimprenelle,

Pour continuer dans le même sens des propositions faites,

Si tu désires effectuer un modèle de feuille qui soit applicable dans tous
tes classeurs à chaque fois que tu demandes d'ajouter une

feuille,

Tu crées un modèle de ton classeur ne possédant qu'une seule feuille...
celle qui t'intéresse.

Ce modèle doit avoir comme nom "Feuille.xlt".
Tu dois en copier une exemplaire dans le dossier XlStart ou XlOuvrir selon
la version d'excel que tu possèdes.

Salutations!

"Pimprenelle" a écrit dans le
message de news:

Je souhaiterai faire apparaitre à chaque nouvelle feuille excel le titre
de

mes colonnes à chaque fois qu'il s'en crée une afin de ne pas avoir à les
retaper. Comment faire ? Merci d'avance !!

michdenis
Bonjour docm,

Il y au moins 2 façons d'insérer une feuille dans un classeur.

À) si on procède à partir du menu contextuel généré sur un clic droit sur les onglets des feuilles de calcul, « commande
insertion... », la fenêtre ouvrante propose effectivement un choix de modèles déjà existants à partir desquels on peut choisir...

B) si tu procèdes par la commande « barre des menus/insertion/feuille » et que tu veux insérer (imposer) un modèle par défaut de
feuille, tu dois procéder comme je l'ai spécifié dans mon message précédent sur ce fil. Et après vérification sur Excel 2003, le nom
du classeur sauvegardé doit avoir l'appellation « Feuil.xlt » en lieu et place de « Feuille.xlt » comme je le mentionnais.

Salutations!

"docm" a écrit dans le message de news: %
On peut créer différents modèles de feuille avec différents noms en créant
des classeurs à feuille unique que l'on sauvegarde avec l'extension .XLT
(modèle). Ils vont se sauvegarder automatiquement dans le répertoire
Modèles.

docm

"michdenis" a écrit dans le message news:

Bonjour Pimprenelle,

Pour continuer dans le même sens des propositions faites,

Si tu désires effectuer un modèle de feuille qui soit applicable dans tous
tes classeurs à chaque fois que tu demandes d'ajouter une

feuille,

Tu crées un modèle de ton classeur ne possédant qu'une seule feuille...
celle qui t'intéresse.

Ce modèle doit avoir comme nom "Feuille.xlt".
Tu dois en copier une exemplaire dans le dossier XlStart ou XlOuvrir selon
la version d'excel que tu possèdes.

Salutations!

"Pimprenelle" a écrit dans le
message de news:

Je souhaiterai faire apparaitre à chaque nouvelle feuille excel le titre
de

mes colonnes à chaque fois qu'il s'en crée une afin de ne pas avoir à les
retaper. Comment faire ? Merci d'avance !!