Titres de lignes dans un état

2 réponses
Jac
Bonjour à tous,

dans un état en paysage, j'ai 2 colonnes : l'année et le montant pour
une largeur cumulée de 3cm. J'ai 8 catégories et pour chaque catégorie
les mêmes 20 années. J'ai configuré la mise en page en 8 colonnes.
J'obtiens huit groupes de deux colonnes sur ma page. Impec.

Mais j'ai aussi 8x la liste des années. J'aimerais améliorer La
présentation en ne mettant les années q'une seule fois, un peu comme je
le ferai dans Excel... Mais dans Access, je ne vois pas comment y
arriver.

Est-ce possible ?

Merci c'avance.

Jac

2 réponses

3stone
Salut,

"Jac"
| dans un état en paysage, j'ai 2 colonnes : l'année et le montant pour
| une largeur cumulée de 3cm. J'ai 8 catégories et pour chaque catégorie
| les mêmes 20 années. J'ai configuré la mise en page en 8 colonnes.
| J'obtiens huit groupes de deux colonnes sur ma page. Impec.
|
| Mais j'ai aussi 8x la liste des années. J'aimerais améliorer La
| présentation en ne mettant les années q'une seule fois, un peu comme je
| le ferai dans Excel... Mais dans Access, je ne vois pas comment y
| arriver.

Sélectionne la zone de texte "année", et dans les propriétés, onglet
Format, "Masquer doublon" => Oui

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)
Jac
... il n'y a pas de doublons dans un même groupe, mais chaque groupe
contient les années en doublon.

http://cjoint.com/?igoHKkWTTe

Salut,

"Jac"
dans un état en paysage, j'ai 2 colonnes : l'année et le montant pour
une largeur cumulée de 3cm. J'ai 8 catégories et pour chaque catégorie
les mêmes 20 années. J'ai configuré la mise en page en 8 colonnes.
J'obtiens huit groupes de deux colonnes sur ma page. Impec.

Mais j'ai aussi 8x la liste des années. J'aimerais améliorer La
présentation en ne mettant les années q'une seule fois, un peu comme je
le ferai dans Excel... Mais dans Access, je ne vois pas comment y
arriver.

Sélectionne la zone de texte "année", et dans les propriétés, onglet
Format, "Masquer doublon" => Oui