TJ mon pb tres simple de combobox et detiquettes liees

8 réponses
Thibault
Bonjours a tous!!

Bon j ai toujours un probleme avec mon formulaire...
J ai une combobox avec les nom de famille de mes salaries.
Puis dns le meme formulaire j ai deux etiquettes liees a la combo box qui
affichent automatiquement le prenom et le type d employee.

Dans le formulaire, les informations se mettent parfaitement bien. A chaque
fois que je choisi le nom de famille se mettent le bon prenom et le bon type
. MAIS, parceque sinon se serai trop facile, les informations se se mettent
pas dans la table liee au formulaire!!
Dans la table seulement s affiche le nom de famille et prenom et type reste
vierge. Je ne peux donc utiliser les information saisies dans le formulaire.

Pour liee les etiquettes et le nom de famille, j ai simplement mis en
"control sources" des etiquettes : =Combo84.column(1) pour le prenom (qui est
en colonne 1) (le nom de ma comboboxest 84 par exemple)
et =Combo84.column(2) pour le tipe demploye.

Je suppose que je dois pouvoir mettre dans cette meme ligne (control source)
le nom de la table liees pour qu il puisse aller me mettre les infos dans ma
table.. mais comment?

Merci!!

8 réponses

J-Pierre
Bonsoir Thibault,

Tu devrais rester dans le même fil, ça simplifie la compréhension de ton problème. Tisane est partie en vacances, ou bien elle est
en grève, va savoir, j'essaie de prendre la suite, mais évidemment, ce sera beaucoup moins bien.

Si tu veux mettre ta table à jour, il ne faut pas utiliser des étiquettes mais des zones de texte dans lesquelles tu affiches les
champs de ta table (source = nom duchamp). Les étiquettes, c'est pour mettre des titres, pas des données.
Et puis, sur l'évènement après MAJ de ta combo box, tu mets un peu de code VBA:
Me.Prenom = Combo84.column(1)
Me.TypeEmp = Combo84.column(2)
Ca, c'est pour la syntaxe, mais je ne comprends pas bien ce que tu essaies de faire :-)

J-Pierre

"Thibault" a écrit dans le message de news:

Bonjours a tous!!

Bon j ai toujours un probleme avec mon formulaire...
J ai une combobox avec les nom de famille de mes salaries.
Puis dns le meme formulaire j ai deux etiquettes liees a la combo box qui
affichent automatiquement le prenom et le type d employee.

Dans le formulaire, les informations se mettent parfaitement bien. A chaque
fois que je choisi le nom de famille se mettent le bon prenom et le bon type
. MAIS, parceque sinon se serai trop facile, les informations se se mettent
pas dans la table liee au formulaire!!
Dans la table seulement s affiche le nom de famille et prenom et type reste
vierge. Je ne peux donc utiliser les information saisies dans le formulaire.

Pour liee les etiquettes et le nom de famille, j ai simplement mis en
"control sources" des etiquettes : =Combo84.column(1) pour le prenom (qui est
en colonne 1) (le nom de ma comboboxest 84 par exemple)
et =Combo84.column(2) pour le tipe demploye.

Je suppose que je dois pouvoir mettre dans cette meme ligne (control source)
le nom de la table liees pour qu il puisse aller me mettre les infos dans ma
table.. mais comment?

Merci!!

JeanYves \(au pro\)
Bonjour,

Attention
.column(0) correspond à la 1ère colonne de ta combo
.column(1) correspond à la 2ème colonne de ta combo Etc

@+

JYves

"Thibault" a écrit dans le message de
news:
Bonjours a tous!!

Bon j ai toujours un probleme avec mon formulaire...
J ai une combobox avec les nom de famille de mes salaries.
Puis dns le meme formulaire j ai deux etiquettes liees a la combo box qui
affichent automatiquement le prenom et le type d employee.

Dans le formulaire, les informations se mettent parfaitement bien. A
chaque
fois que je choisi le nom de famille se mettent le bon prenom et le bon
type
. MAIS, parceque sinon se serai trop facile, les informations se se
mettent
pas dans la table liee au formulaire!!
Dans la table seulement s affiche le nom de famille et prenom et type
reste
vierge. Je ne peux donc utiliser les information saisies dans le
formulaire.

Pour liee les etiquettes et le nom de famille, j ai simplement mis en
"control sources" des etiquettes : =Combo84.column(1) pour le prenom (qui
est
en colonne 1) (le nom de ma comboboxest 84 par exemple)
et =Combo84.column(2) pour le tipe demploye.

Je suppose que je dois pouvoir mettre dans cette meme ligne (control
source)
le nom de la table liees pour qu il puisse aller me mettre les infos dans
ma
table.. mais comment?

Merci!!

Thibault
Salut a tout les deux!

Bon en fait, effectivement je me suis trompe dans le vocabulaire.. c est
bien des zones de texte que j utilise... et pas des etiquettes.
Et je savais deja le coup de la colonne 0...

Donc du coup, je reste coincer... autant pour moi, j aurais du mieux m
exprimer..

Donc j ai ma Combo box avec mes 3 colonnes (dont deux qui napparaissent pas
en mettant 0cm dans le format des colonnes) qui me donne le nom de famille ,
le prenom et le type d employee.
Ces informations viennent de la table "infomations employees".

J ai un formulaire (lie a une table) qui me donne un report quotidien des
activitees de chaque employe. C est dans ce formulaire que j ai place ma
combo box (pour ne pas avoir a taper nom de famille , prenom et type d
employe a chaque fois) Ainsi, il suffit juste de choisir un nom de famille
dans la liste, et automatiquement de mettent prenom et type demploye dans mes
deux Zones de texte. Dans lesquelles jai place en Source =Combo84.column(2)
.et idem pour lautre (1)

Mon probleme est que si dans le formulaire tout semble fonctionner
parfaitement, les prenoms saffichent ainsi que le type demployee... dans ma
table lie a ce formulaire "report activite" seul les noms de famille s
affichent dans les champs !! Et j ai absolument besoin des autres
informations dans cette table particulierement le type demployee, afin de
calculer leur salaire... :-(((

Alors pourquoi? et comment arranger ca?

Bonjour,

Attention
..column(0) correspond à la 1ère colonne de ta combo
..column(1) correspond à la 2ème colonne de ta combo Etc

@+

JYves

"Thibault" a écrit dans le message de
news:
Bonjours a tous!!

Bon j ai toujours un probleme avec mon formulaire...
J ai une combobox avec les nom de famille de mes salaries.
Puis dns le meme formulaire j ai deux etiquettes liees a la combo box qui
affichent automatiquement le prenom et le type d employee.

Dans le formulaire, les informations se mettent parfaitement bien. A
chaque
fois que je choisi le nom de famille se mettent le bon prenom et le bon
type
. MAIS, parceque sinon se serai trop facile, les informations se se
mettent
pas dans la table liee au formulaire!!
Dans la table seulement s affiche le nom de famille et prenom et type
reste
vierge. Je ne peux donc utiliser les information saisies dans le
formulaire.

Pour liee les etiquettes et le nom de famille, j ai simplement mis en
"control sources" des etiquettes : =Combo84.column(1) pour le prenom (qui
est
en colonne 1) (le nom de ma comboboxest 84 par exemple)
et =Combo84.column(2) pour le tipe demploye.

Je suppose que je dois pouvoir mettre dans cette meme ligne (control
source)
le nom de la table liees pour qu il puisse aller me mettre les infos dans
ma
table.. mais comment?

Merci!!

J-Pierre
J'ai rien compris, mais tu ne t'y prends pas de la bonne manière:-)

Dans ta table employé, tu as un champ autoNum ? Non ? Crée le tout de suite et fais-en un index ou la clé primaire. Admettons qu'il
s'appelle numero.
Dans ton formulaire, tu affiches les infos provenant de la table et l'autoNum (qui sera invisible). Ta liste déroulante se compose
de 4 champs, l'autoNum + les 3 actuels. L'autoNum est la colonne liée.
Quand tu choisis un employé dans la liste déroulante, évènement après MAJ, tu codes:

me.filter = "numero=" & me.Combo84
me.filterOn = true.

Et le formulaire t'affichera automatiquement les bonnes infos.

J-Pierre

"Thibault" a écrit dans le message de news:

Salut a tout les deux!

Bon en fait, effectivement je me suis trompe dans le vocabulaire.. c est
bien des zones de texte que j utilise... et pas des etiquettes.
Et je savais deja le coup de la colonne 0...

Donc du coup, je reste coincer... autant pour moi, j aurais du mieux m
exprimer..

Donc j ai ma Combo box avec mes 3 colonnes (dont deux qui napparaissent pas
en mettant 0cm dans le format des colonnes) qui me donne le nom de famille ,
le prenom et le type d employee.
Ces informations viennent de la table "infomations employees".

J ai un formulaire (lie a une table) qui me donne un report quotidien des
activitees de chaque employe. C est dans ce formulaire que j ai place ma
combo box (pour ne pas avoir a taper nom de famille , prenom et type d
employe a chaque fois) Ainsi, il suffit juste de choisir un nom de famille
dans la liste, et automatiquement de mettent prenom et type demploye dans mes
deux Zones de texte. Dans lesquelles jai place en Source =Combo84.column(2)
.et idem pour lautre (1)

Mon probleme est que si dans le formulaire tout semble fonctionner
parfaitement, les prenoms saffichent ainsi que le type demployee... dans ma
table lie a ce formulaire "report activite" seul les noms de famille s
affichent dans les champs !! Et j ai absolument besoin des autres
informations dans cette table particulierement le type demployee, afin de
calculer leur salaire... :-(((

Alors pourquoi? et comment arranger ca?

Bonjour,

Attention
..column(0) correspond à la 1ère colonne de ta combo
..column(1) correspond à la 2ème colonne de ta combo Etc

@+

JYves

"Thibault" a écrit dans le message de
news:
Bonjours a tous!!

Bon j ai toujours un probleme avec mon formulaire...
J ai une combobox avec les nom de famille de mes salaries.
Puis dns le meme formulaire j ai deux etiquettes liees a la combo box qui
affichent automatiquement le prenom et le type d employee.

Dans le formulaire, les informations se mettent parfaitement bien. A
chaque
fois que je choisi le nom de famille se mettent le bon prenom et le bon
type
. MAIS, parceque sinon se serai trop facile, les informations se se
mettent
pas dans la table liee au formulaire!!
Dans la table seulement s affiche le nom de famille et prenom et type
reste
vierge. Je ne peux donc utiliser les information saisies dans le
formulaire.

Pour liee les etiquettes et le nom de famille, j ai simplement mis en
"control sources" des etiquettes : =Combo84.column(1) pour le prenom (qui
est
en colonne 1) (le nom de ma comboboxest 84 par exemple)
et =Combo84.column(2) pour le tipe demploye.

Je suppose que je dois pouvoir mettre dans cette meme ligne (control
source)
le nom de la table liees pour qu il puisse aller me mettre les infos dans
ma
table.. mais comment?

Merci!!

Thibault
... LE truc c est que mon boss ne VEUT PAS de que j utilise de autonum.. je
sais pas trop pourquoi, mais il ma le demander depuis le debut. Il doit etre
un des ireductible du non code. DOnc du coup , ma clef primaire est le nom
des employees. (il y en a que 47)

Ensuite.. a mon tour de rien comprendre... ca veut dire quoi "evenement
apres MAJ"? et ensuite, je sais pas du tout ou se "code" :
me.filter = "numero=" & me.Combo84
me.filterOn = true.

Je nai aucune notion en codage dans Access :-( .. je sais que c est un peu
limite , mais je ne peux utiliser que le Access.."normal". Ou alors suivre
pas a pas , avec des mots simple ;-) , les operations necesaires.
MErci bcp pour ta patience!

J'ai rien compris, mais tu ne t'y prends pas de la bonne manière:-)

Dans ta table employé, tu as un champ autoNum ? Non ? Crée le tout de suite et fais-en un index ou la clé primaire. Admettons qu'il
s'appelle numero.
Dans ton formulaire, tu affiches les infos provenant de la table et l'autoNum (qui sera invisible). Ta liste déroulante se compose
de 4 champs, l'autoNum + les 3 actuels. L'autoNum est la colonne liée.
Quand tu choisis un employé dans la liste déroulante, évènement après MAJ, tu codes:

me.filter = "numero=" & me.Combo84
me.filterOn = true.

Et le formulaire t'affichera automatiquement les bonnes infos.

J-Pierre

"Thibault" a écrit dans le message de news:

Salut a tout les deux!

Bon en fait, effectivement je me suis trompe dans le vocabulaire.. c est
bien des zones de texte que j utilise... et pas des etiquettes.
Et je savais deja le coup de la colonne 0...

Donc du coup, je reste coincer... autant pour moi, j aurais du mieux m
exprimer..

Donc j ai ma Combo box avec mes 3 colonnes (dont deux qui napparaissent pas
en mettant 0cm dans le format des colonnes) qui me donne le nom de famille ,
le prenom et le type d employee.
Ces informations viennent de la table "infomations employees".

J ai un formulaire (lie a une table) qui me donne un report quotidien des
activitees de chaque employe. C est dans ce formulaire que j ai place ma
combo box (pour ne pas avoir a taper nom de famille , prenom et type d
employe a chaque fois) Ainsi, il suffit juste de choisir un nom de famille
dans la liste, et automatiquement de mettent prenom et type demploye dans mes
deux Zones de texte. Dans lesquelles jai place en Source =Combo84.column(2)
.et idem pour lautre (1)

Mon probleme est que si dans le formulaire tout semble fonctionner
parfaitement, les prenoms saffichent ainsi que le type demployee... dans ma
table lie a ce formulaire "report activite" seul les noms de famille s
affichent dans les champs !! Et j ai absolument besoin des autres
informations dans cette table particulierement le type demployee, afin de
calculer leur salaire... :-(((

Alors pourquoi? et comment arranger ca?

Bonjour,

Attention
..column(0) correspond à la 1ère colonne de ta combo
..column(1) correspond à la 2ème colonne de ta combo Etc

@+

JYves

"Thibault" a écrit dans le message de
news:
Bonjours a tous!!

Bon j ai toujours un probleme avec mon formulaire...
J ai une combobox avec les nom de famille de mes salaries.
Puis dns le meme formulaire j ai deux etiquettes liees a la combo box qui
affichent automatiquement le prenom et le type d employee.

Dans le formulaire, les informations se mettent parfaitement bien. A
chaque
fois que je choisi le nom de famille se mettent le bon prenom et le bon
type
. MAIS, parceque sinon se serai trop facile, les informations se se
mettent
pas dans la table liee au formulaire!!
Dans la table seulement s affiche le nom de famille et prenom et type
reste
vierge. Je ne peux donc utiliser les information saisies dans le
formulaire.

Pour liee les etiquettes et le nom de famille, j ai simplement mis en
"control sources" des etiquettes : =Combo84.column(1) pour le prenom (qui
est
en colonne 1) (le nom de ma comboboxest 84 par exemple)
et =Combo84.column(2) pour le tipe demploye.

Je suppose que je dois pouvoir mettre dans cette meme ligne (control
source)
le nom de la table liees pour qu il puisse aller me mettre les infos dans
ma
table.. mais comment?

Merci!!

J-Pierre
Thibault,

Ton boss ne veut pas que tu utilises autoNum ? Il ne connait rien au développement et impose ses idées stupides. Qu'il y ait 47 ou
47000 employés ne change rien à l'affaire.

Au demeurant, tu peux très faire ce développement sans autoNum. Par contre, tu auras un problème avec les homonymes, sauf bien sûr à
interdire que 2 employés portent le même nom, ce qui semble être le cas. Mais dans ce cas, lorsqu'un Dubois aura été engagé, pas
question d'en engager un 2ème.

Tu ne sais pas ce qu'est l'évènement après mise à jour et tu ne sais pas vraiment utiliser une combo, tu n'as - je te cite - "aucune
notion de codage", et si je comprends bien, tu n'as de toutes façons pas le droit de mettre du code, et ton boss te demande de faire
un développement.
Il n'y a pas que les idées qui soient stupides chez ton boss.

La solution est simple, change de boss.

J-Pierre

PS: Je n'ai rien contre toi, au contraire, je compatis vraiment :-) mais franchement, dans ces conditions, je ne vois pas comment je
peux t'aider.

"Thibault" a écrit dans le message de news:

... LE truc c est que mon boss ne VEUT PAS de que j utilise de autonum.. je
sais pas trop pourquoi, mais il ma le demander depuis le debut. Il doit etre
un des ireductible du non code. DOnc du coup , ma clef primaire est le nom
des employees. (il y en a que 47)

Ensuite.. a mon tour de rien comprendre... ca veut dire quoi "evenement
apres MAJ"? et ensuite, je sais pas du tout ou se "code" :
me.filter = "numero=" & me.Combo84
me.filterOn = true.

Je nai aucune notion en codage dans Access :-( .. je sais que c est un peu
limite , mais je ne peux utiliser que le Access.."normal". Ou alors suivre
pas a pas , avec des mots simple ;-) , les operations necesaires.
MErci bcp pour ta patience!

J'ai rien compris, mais tu ne t'y prends pas de la bonne manière:-)

Dans ta table employé, tu as un champ autoNum ? Non ? Crée le tout de suite et fais-en un index ou la clé primaire. Admettons
qu'il
s'appelle numero.
Dans ton formulaire, tu affiches les infos provenant de la table et l'autoNum (qui sera invisible). Ta liste déroulante se
compose
de 4 champs, l'autoNum + les 3 actuels. L'autoNum est la colonne liée.
Quand tu choisis un employé dans la liste déroulante, évènement après MAJ, tu codes:

me.filter = "numero=" & me.Combo84
me.filterOn = true.

Et le formulaire t'affichera automatiquement les bonnes infos.

J-Pierre

"Thibault" a écrit dans le message de news:

Salut a tout les deux!

Bon en fait, effectivement je me suis trompe dans le vocabulaire.. c est
bien des zones de texte que j utilise... et pas des etiquettes.
Et je savais deja le coup de la colonne 0...

Donc du coup, je reste coincer... autant pour moi, j aurais du mieux m
exprimer..

Donc j ai ma Combo box avec mes 3 colonnes (dont deux qui napparaissent pas
en mettant 0cm dans le format des colonnes) qui me donne le nom de famille ,
le prenom et le type d employee.
Ces informations viennent de la table "infomations employees".

J ai un formulaire (lie a une table) qui me donne un report quotidien des
activitees de chaque employe. C est dans ce formulaire que j ai place ma
combo box (pour ne pas avoir a taper nom de famille , prenom et type d
employe a chaque fois) Ainsi, il suffit juste de choisir un nom de famille
dans la liste, et automatiquement de mettent prenom et type demploye dans mes
deux Zones de texte. Dans lesquelles jai place en Source =Combo84.column(2)
.et idem pour lautre (1)

Mon probleme est que si dans le formulaire tout semble fonctionner
parfaitement, les prenoms saffichent ainsi que le type demployee... dans ma
table lie a ce formulaire "report activite" seul les noms de famille s
affichent dans les champs !! Et j ai absolument besoin des autres
informations dans cette table particulierement le type demployee, afin de
calculer leur salaire... :-(((

Alors pourquoi? et comment arranger ca?

Bonjour,

Attention
..column(0) correspond à la 1ère colonne de ta combo
..column(1) correspond à la 2ème colonne de ta combo Etc

@+

JYves

"Thibault" a écrit dans le message de
news:
Bonjours a tous!!

Bon j ai toujours un probleme avec mon formulaire...
J ai une combobox avec les nom de famille de mes salaries.
Puis dns le meme formulaire j ai deux etiquettes liees a la combo box qui
affichent automatiquement le prenom et le type d employee.

Dans le formulaire, les informations se mettent parfaitement bien. A
chaque
fois que je choisi le nom de famille se mettent le bon prenom et le bon
type
. MAIS, parceque sinon se serai trop facile, les informations se se
mettent
pas dans la table liee au formulaire!!
Dans la table seulement s affiche le nom de famille et prenom et type
reste
vierge. Je ne peux donc utiliser les information saisies dans le
formulaire.

Pour liee les etiquettes et le nom de famille, j ai simplement mis en
"control sources" des etiquettes : =Combo84.column(1) pour le prenom (qui
est
en colonne 1) (le nom de ma comboboxest 84 par exemple)
et =Combo84.column(2) pour le tipe demploye.

Je suppose que je dois pouvoir mettre dans cette meme ligne (control
source)
le nom de la table liees pour qu il puisse aller me mettre les infos dans
ma
table.. mais comment?

Merci!!

Thibault
Oua.... je crois que tu a reussi a me faire tomber dans ce que voulais eviter
a tout prix..: le decouragement total...

J ai galere avant de trouver du taff, lui men a donner un . Heureusement je
serai pas amener qu a faire de la base de donnee et plein dautre chose super
interessante (vendre a linternational) mais ma premierermission consiste a
faire de mon mieu pour pondre cette base.. et je pensais vraiment pouvoir y
arriver en luttant, certes, mais y arriver...
Jusqu a present ca allait comme ci comme ca... mais la je me retrouve avec
des challenges de plus en plus grand a mesure que se compliquent les donnees
et les calculs. Je peux pas me permettre de changer de taff et non plus dire
a mon boss que j y arriverai pas (c est un americain, il me virerai de suite).

Alors la question est: ... Ou je peux apprendre le codage?

Thibault,

Ton boss ne veut pas que tu utilises autoNum ? Il ne connait rien au développement et impose ses idées stupides. Qu'il y ait 47 ou
47000 employés ne change rien à l'affaire.

Au demeurant, tu peux très faire ce développement sans autoNum. Par contre, tu auras un problème avec les homonymes, sauf bien sûr à
interdire que 2 employés portent le même nom, ce qui semble être le cas. Mais dans ce cas, lorsqu'un Dubois aura été engagé, pas
question d'en engager un 2ème.

Tu ne sais pas ce qu'est l'évènement après mise à jour et tu ne sais pas vraiment utiliser une combo, tu n'as - je te cite - "aucune
notion de codage", et si je comprends bien, tu n'as de toutes façons pas le droit de mettre du code, et ton boss te demande de faire
un développement.
Il n'y a pas que les idées qui soient stupides chez ton boss.

La solution est simple, change de boss.

J-Pierre

PS: Je n'ai rien contre toi, au contraire, je compatis vraiment :-) mais franchement, dans ces conditions, je ne vois pas comment je
peux t'aider.

"Thibault" a écrit dans le message de news:

... LE truc c est que mon boss ne VEUT PAS de que j utilise de autonum.. je
sais pas trop pourquoi, mais il ma le demander depuis le debut. Il doit etre
un des ireductible du non code. DOnc du coup , ma clef primaire est le nom
des employees. (il y en a que 47)

Ensuite.. a mon tour de rien comprendre... ca veut dire quoi "evenement
apres MAJ"? et ensuite, je sais pas du tout ou se "code" :
me.filter = "numero=" & me.Combo84
me.filterOn = true.

Je nai aucune notion en codage dans Access :-( .. je sais que c est un peu
limite , mais je ne peux utiliser que le Access.."normal". Ou alors suivre
pas a pas , avec des mots simple ;-) , les operations necesaires.
MErci bcp pour ta patience!

J'ai rien compris, mais tu ne t'y prends pas de la bonne manière:-)

Dans ta table employé, tu as un champ autoNum ? Non ? Crée le tout de suite et fais-en un index ou la clé primaire. Admettons
qu'il
s'appelle numero.
Dans ton formulaire, tu affiches les infos provenant de la table et l'autoNum (qui sera invisible). Ta liste déroulante se
compose
de 4 champs, l'autoNum + les 3 actuels. L'autoNum est la colonne liée.
Quand tu choisis un employé dans la liste déroulante, évènement après MAJ, tu codes:

me.filter = "numero=" & me.Combo84
me.filterOn = true.

Et le formulaire t'affichera automatiquement les bonnes infos.

J-Pierre

"Thibault" a écrit dans le message de news:

Salut a tout les deux!

Bon en fait, effectivement je me suis trompe dans le vocabulaire.. c est
bien des zones de texte que j utilise... et pas des etiquettes.
Et je savais deja le coup de la colonne 0...

Donc du coup, je reste coincer... autant pour moi, j aurais du mieux m
exprimer..

Donc j ai ma Combo box avec mes 3 colonnes (dont deux qui napparaissent pas
en mettant 0cm dans le format des colonnes) qui me donne le nom de famille ,
le prenom et le type d employee.
Ces informations viennent de la table "infomations employees".

J ai un formulaire (lie a une table) qui me donne un report quotidien des
activitees de chaque employe. C est dans ce formulaire que j ai place ma
combo box (pour ne pas avoir a taper nom de famille , prenom et type d
employe a chaque fois) Ainsi, il suffit juste de choisir un nom de famille
dans la liste, et automatiquement de mettent prenom et type demploye dans mes
deux Zones de texte. Dans lesquelles jai place en Source =Combo84.column(2)
.et idem pour lautre (1)

Mon probleme est que si dans le formulaire tout semble fonctionner
parfaitement, les prenoms saffichent ainsi que le type demployee... dans ma
table lie a ce formulaire "report activite" seul les noms de famille s
affichent dans les champs !! Et j ai absolument besoin des autres
informations dans cette table particulierement le type demployee, afin de
calculer leur salaire... :-(((

Alors pourquoi? et comment arranger ca?

Bonjour,

Attention
..column(0) correspond à la 1ère colonne de ta combo
..column(1) correspond à la 2ème colonne de ta combo Etc

@+

JYves

"Thibault" a écrit dans le message de
news:
Bonjours a tous!!

Bon j ai toujours un probleme avec mon formulaire...
J ai une combobox avec les nom de famille de mes salaries.
Puis dns le meme formulaire j ai deux etiquettes liees a la combo box qui
affichent automatiquement le prenom et le type d employee.

Dans le formulaire, les informations se mettent parfaitement bien. A
chaque
fois que je choisi le nom de famille se mettent le bon prenom et le bon
type
. MAIS, parceque sinon se serai trop facile, les informations se se
mettent
pas dans la table liee au formulaire!!
Dans la table seulement s affiche le nom de famille et prenom et type
reste
vierge. Je ne peux donc utiliser les information saisies dans le
formulaire.

Pour liee les etiquettes et le nom de famille, j ai simplement mis en
"control sources" des etiquettes : =Combo84.column(1) pour le prenom (qui
est
en colonne 1) (le nom de ma comboboxest 84 par exemple)
et =Combo84.column(2) pour le tipe demploye.

Je suppose que je dois pouvoir mettre dans cette meme ligne (control
source)
le nom de la table liees pour qu il puisse aller me mettre les infos dans
ma
table.. mais comment?

Merci!!

Thibault
Tu crois que je peux apprendre avec un bouquin? .. jen ai vu pas mal sur le
net.. tu pourrai men conseiller un?

Bonjours a tous!!

Bon j ai toujours un probleme avec mon formulaire...
J ai une combobox avec les nom de famille de mes salaries.
Puis dns le meme formulaire j ai deux etiquettes liees a la combo box qui
affichent automatiquement le prenom et le type d employee.

Dans le formulaire, les informations se mettent parfaitement bien. A chaque
fois que je choisi le nom de famille se mettent le bon prenom et le bon type
. MAIS, parceque sinon se serai trop facile, les informations se se mettent
pas dans la table liee au formulaire!!
Dans la table seulement s affiche le nom de famille et prenom et type reste
vierge. Je ne peux donc utiliser les information saisies dans le formulaire.

Pour liee les etiquettes et le nom de famille, j ai simplement mis en
"control sources" des etiquettes : =Combo84.column(1) pour le prenom (qui est
en colonne 1) (le nom de ma comboboxest 84 par exemple)
et =Combo84.column(2) pour le tipe demploye.

Je suppose que je dois pouvoir mettre dans cette meme ligne (control source)
le nom de la table liees pour qu il puisse aller me mettre les infos dans ma
table.. mais comment?

Merci!!