TJ35 et navigation GPS

Ph D
Je cherche à équiper mon TJ35 d'un GPS et d'un logiciel de navigation
routière.
-Quel "couple" de GPS / logiciel de navigation me conseillez vous? (je n'ai
pas envie de découvrir après achat que mon logiciel n'est pas compatible
avec le GPS acheté)
-Quelle taille de memory stick pour avoir sur moi l'intégralité de la carte
de france?
- Certains ont ils déjà essayé le TJ35 en navigation?

merci de vos conseils éclairés

macpain
t'as pas bps le choix
vu que tu as un palm il te faut mapsonic
il est blutooth ton palm si oui tu peux opter pour un gps blutooth sinon
filaire
j'ai des gps neuf à vendre alors contacte moi si tu veux en acheter 1

bye

"Ph D" a écrit dans le message news:
bs7sp9$1o8l$
[...]

Laurent Nel
> t'as pas bps le choix
vu que tu as un palm il te faut mapsonic

Il y a Digi-Map, que je trouve mieux et moins cher.
Il y a aussi Mapopolis Navigator, plus simple au niveau des graphismes (donc
plus rapide) et encore moins cher, mais plus basique en fonctionnalités.
macpain
ah oui digimap
je viens de l'avoir je vais essaye

"Laurent Nel" a écrit dans le message news:
3fe82062$0$28699$
> [...]

(donc
plus rapide) et encore moins cher, mais plus basique en fonctionnalités.

Philippe Mignard
Bonjour,

Laurent Nel wrote:

Il y a aussi Mapopolis Navigator, plus simple au niveau des graphismes (donc

Je pense que cela dépend ce que l'on cherche. Perso, je préfère
mapopolis car c'est le seul programme qui permet de ne pas faire de
compromis entre la précision des cartes et leur taille, et qui permet
d'avoir toujours les cartes disponibles. Pour les autres, il faut
déterminer son chemin avant et préciser les cartes à télécharger pour le
type de voyage donné.

A+
--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Philippe Mignard ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
*** mailto: (MSN: idem) ***

Micromega Software System - Freewares !!! - Programmation...
*** http://micromeg.free.fr ***
Philippe Mignard
Philippe Mignard wrote:

Bonjour,

Laurent Nel wrote:

[...]

J'ai oublié... www.mapopolis.com pour une démo. Les cartes sont valides
9 jours à compter de leur première utilistion.

Mapsonic aussi est en version démo sur le site de Michelin.

A+

[...]

Laurent Nel
> [...]
d'avoir toujours les cartes disponibles. Pour les autres, il faut
déterminer son chemin avant et préciser les cartes à télécharger pour le

Mapopolis t'oblige à bien connaître la géographie du pays traversé.
Si par exemple tu veux aller de Paris à Nancy par l'autoroute A5, il te faut
connaître les départements traversés pour charger en ram les cartes
correspondantes qui sont prédécoupées par département. En tout cas, c'était
comme ça avec la version qui précède celle appelée navigator.
Mais il est vrai que les cartes sont précises (Navtech) et légères, ce qui
est un avantage sur une machine plus limitée.
Ca tournait très bien sur mon Clié 770 !

Avec Digimap, le soft analyse tout seul les cartes présentes sur le stockage
externe et il les charge en fonction des besoins et du niveau de précision
de la carte. Ce niveau est réglable depuis le soft PC d'export.
Tu peux par exemple avoir une carte très précise du départ et de l'arrivée
et une carte intermédiaire comportant seulement les autoroutes, nationales
et départementales.

Laurent
macpain
salut
à ma connaissance tous les logiciel de navigation sont compatible au gps
par contre tous les gps ne sont pas compatible au ppc ou palm
sauf choisir avec attention un gps filaire et voir si il est bien compatible
avec son palm ou ppc
au niveau des connectiques

mais si tu optes pour un gps blutooth ils sont compatible avec tous ppc ou
palm et l'aventage c'est qu'il y a pas de files
j'ai des gps au prix de gros vendu avec facture et garantie
tu m'ecries en directe

bye

"Ph D" a écrit dans le message de
[...]

Philippe Mignard
Laurent Nel wrote:

[...]

Tout à fait d'accord. Je pense aussi que Mapopolis n'est pas adapté aux
longs trajets. Mais personnellement, trouver les chemins sur les
autoroutes n'est pas vraiment un problème, et je trouve qu'une carte
routière reste encore ce qu'il se fait de mieux. Par contre, qd on
arrive ds une ville... alors là ça de vient galère.

L'idéal serait d'avoir MapSonic ou Digimap avec toutes les cartes en
haute précision et de pouvoir sélectionner les régions que l'on veut
directement sur le Palm. Mais là, il faut un portable, plus un Palm...

A+
[...]

christian
en plus ya pas d'autoroute A5 entre Paris et Nancy !!

faut pas demander l'impossible non plus ;))

"Philippe Mignard" a écrit dans le message de
news: 3ff32858$0$24021$