Tjrs format d'images

12 réponses
Robert
Bonjours,
Voila je parts en vacances avec mon tout nouveau D40 et je pose une
question sur le format de mes futurs photos,jpeg ou nef,pas les 2 parce
que jpeg en qualité mini dans ce cas.
Mon syteme de récupération est un Ibook G4,pour le voyage,à la maison
du Vista...et au cas ou du xp
En fait je recherche la simplicité en voulant me garder une marge de
manoeuvre pour les eventuelles retouches ( évidente dans mon cas de
débutant), je sais la crémiere...etc
S'il faut à mon retour,j'achète un logiciel tel que capture
nx,lightroom ou autres.
Merci pour ceux qui se pencheront sur ce cas ...heu,pas facile pour
moi.

--
Cordialement.
Robert

2 réponses

1 2
Gerald ROCHAT

Pas moyen de mettre les exif GPS dans un fichier XMP? C'est ce que je
fais pour les exif et iptc de mes CRW... Et compte tenu de la
structure propriétaire des CRW (chaque logiciel ne lit que quelques
champs des exif, pas forcément les mêmes...) c'est peut-être plus
robuste.

Figures toi que je connaissais pas.
Ca marche comment, il y'a un fichier XMP par dossier? Par photo ou pour une
collection?
Ensuite faut savoir que je ne suis pas non plus un expert en script bash et que
je n'ai jamais manipulé de fichier XML.
--

Amicalement, Gg.

Annuaire fco: www.rochat.fr/fco

nikojorj_jaimepaslapub
On Jul 10, 10:08 am, Gerald ROCHAT <gerald@*DEL*rochat.fr> wrote:
Pas moyen de mettre les exif GPS dans un fichier XMP? [...]
Ca marche comment, il y'a un fichier XMP par dossier? Par photo ou pour u ne

collection?
Un par photo.

Ensuite faut savoir que je ne suis pas non plus un expert en script bash et que
je n'ai jamais manipulé de fichier XML.
Moi non plus! Mais pas mal de logiciels l'écrivent comme ça plutôt que

dans le RAW, yaka trouver la bonne case à cocher dans les options
souvent.

1 2