Tjs sur la sécurité

Le
Newbie
Bon, le pb :
J'ai un formulaire qui fait rfrence une table.
Dans mon formulaire j'ai mis certain champs en vrouill
(histoire qu'on ne les modifient pas) et d'autres ne sont
pas vrouills.

Quand j'ai un utilisateur en mode admin, les champs
vrouills sont bien vrouills et ceux non vrouills je
peux les modifier donc jusqu'ici tout va bien.
Puis je met exactement les mme options pour un
utilisateur qui a le mode utilisateur dans la gestion
scurit et l bah impossible de mettre qq chose dans les
champs non vrouills. J'ai du essayer un nombre
iomportant de combinaison et je n'y arrive pas !
Un aide l dessus ?
@+
Maxence HUBICHE
Le #4836811
bien bien bien ....

Il y a confondance (néologisme de mon cru).
La sécurité des comptes et la sécurité des données à travers les propriétés
des objets se complètent, mais il faut être attentifs à ce que l'on fait.

Si ta sécurité utilisateur dit que ce dernier n'a pas le droit de modifier
les données d'une table, ce n'est pas parce que tu mets un controle en
activé=oui, que tout à coup, il pourra aller lire dans la table.

Manifestement, il semblerait que tu aies mis en place une sécurité niveau
utilisateur (avec mot de passe et tout le bazar). Vérifies d'abord les
droits des utilisateurs sur les tables et/ou requêtes source de ton
formulaire. Il faut permettre la lecture/ écriture des données
manifestement, et ce, quel que soit le champ concerné (de toutes façons, tu
n'accède pas à une finesse aussi pointue.

Enfin, des combinaisons entre activé et verrouillé, il n'y en a pas 200,
mais 4

Activé - Verrouillé ---Résultat
Oui - Non - Tu peux saisir dans le contrôle
Oui - Non - Tu ne peux plus que sélectionner la valeur dans
le contrôle
Non - Oui - Grisé
Non - Non - Non accessible, mais conserva la mise en forme que
tu lui as donné.

Voilà voilà :)

A bientôt !

--
======================================== Maxence HUBICHE
Formateur & développeur indépendant

"Newbie" news: 644301c40143$50cc4f20$
Bon, le pb :
J'ai un formulaire qui fait référence à une table.
Dans mon formulaire j'ai mis certain champs en vérouillé
(histoire qu'on ne les modifient pas) et d'autres ne sont
pas vérouillés.

Quand j'ai un utilisateur en mode admin, les champs
vérouillés sont bien vérouillés et ceux non vérouillés je
peux les modifier donc jusqu'ici tout va bien.
Puis je met exactement les même options pour un
utilisateur qui a le mode utilisateur dans la gestion
sécurité et là bah impossible de mettre qq chose dans les
champs non vérouillés. J'ai du essayer un nombre
iomportant de combinaison et je n'y arrive pas !
Un aide là dessus ?
@+