TM et Parallels

jp
Bonjour
J'ai mis en route Parallels sur mon iMac pour utiliser Windows Vista
(avec OSX 10.6.8), exploré plusieurs fois ses capacités, afin de
communiquer plus facilement avec des amis qui ont des PC.
Fonctionne bien, même si je trouve que c'est beaucoup moins agréable que
OSX. Le problème est que le disque externe de 500 GB utilisé pour les
sauvegardes s'est rempli à une vitesse effrayante. Le disque a été
saturé en 8 jours alors que normalement il tient un an et plus environ.
Je m'en suis aperçu quand TM m'a averti qu'il effaçait les sauvegardes
les plus anciennes.

Je me demande si ce n'est pas le Vista qui a chaque ouverture fait le
bazard, il semble que TM se met à recopier le disque entier, comme quand
on le lance la première fois.

Est-ce quelqu'un a observé ce phénomène ?

Bonne journée.

Le Moustique
Le 29/10/12 12:04, JRP a écrit :

[...]

Ce n'est pas Vista mais Parallels : la machine virtuelle est considérée
comme un fichier unique, mais chaque fois que tu la lances elle est
modifiée, et donc Time Machine en fait une copie.
Il faut que tu ajoutes cette machine virtuelle (le fichier .pvm dans le
dossier Parallels de ta Bibliothèque) à la liste d'exclusion de Time
Machine.

--
/)
-:oo= Guillaume
jp
Le Moustique wrote:

Le 29/10/12 12:04, JRP a écrit :

> [...]

Il faut que tu ajoutes cette machine virtuelle (le fichier .pvm dans le
dossier Parallels de ta Bibliothèque) à la liste d'exclusion de Time

Merci, ton explication est à l'évidence la bonne.
Dans un premier temps j'ai cherché ".pvm" dans les fichiers invisibles,
pas trouvé mais je n'avais pas compris tout de suite qu'il s'agissait
d'une extension..

Finalement j'ai trouvé hors bibliothèque :
User/Document/Parallels/Windows Vista.pvm (35 Go).

J'ai ajouté cela aux exclusions de TM et testé en ouvrant Parallels,
puis Vista, puis fait une petite modif (ajout d'une image) pour qu'il y
ai un changement. Refermé Parallels, lancé une sauvegarde. Effectivement
de cette maneuvre, TM n'y a vu que du feu.
Merci encore, c'est sympa.

news77jll
JRP wrote:

Le Moustique wrote:

> [...]

ai un changement. Refermé Parallels, lancé une sauvegarde. Effectivement
de cette maneuvre, TM n'y a vu que du feu.

Même sans faire de modif, le seul fait de lancer Window provoque une ou
des modifs qui suffisent à provoquer une nouvelle sauvegarde.
Perso, j'ai exclu la machine virtuelle et je fais une sauvegarde à la
main du fichier de temps en temps sur le disque TM.
Pas très convivial et assez long (45 Go chez moi) mais j'ai pas trouvé
mieux. Je suis donc preneur ...

--
Cordialement A+ JLL - imacIntel 27" ; 8 Go ; MacOS X 10.6.8 .
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite
fra
Le Moustique wrote:

Le 29/10/12 12:04, JRP a écrit :

> [...]

Il faut que tu ajoutes cette machine virtuelle (le fichier .pvm dans le
dossier Parallels de ta Bibliothèque) à la liste d'exclusion de Time

Il me semble qu'il ya dans parallels une option pour scinder l'image
système en plusieurs morceaux afin qu'un seul petit (pas trop gros)
morceau soit modifié et donc sauvegardé
--
Fra
Le Moustique
Le 01/11/12 21:07, Fra a écrit :
Il me semble qu'il ya dans parallels une option pour scinder l'image
système en plusieurs morceaux afin qu'un seul petit (pas trop gros)
morceau soit modifié et donc sauvegardé

Je n'ai pas trouvé cette option dans Parallels 6.
Si tu as une info, je suis très intéressé.

--
/)
-:oo= Guillaume
gilles
Le Moustique wrote:

Le 01/11/12 21:07, Fra a écrit :
> [...]
> morceau soit modifié et donc sauvegardé

Je n'ai pas trouvé cette option dans Parallels 6.
Si tu as une info, je suis très intéressé.

Il faut éditer les options avancées du disque, et cocher "diviser en
fichiers de 2 Go"

cf en bas de :

<http://download.parallels.com/desktop/v6/docs/en/Parallels_Desktop_User
s_Guide/23215.htm>

Je crois par contre que ça doit se faire à la création du disque
(éventuellement, on peut cloner un disque existant avec Ghost...)

Il existe exactement la même option dans VMWare

(à noter que c'est la même chose que pour les fichiers ".sparsebundle"
de time machine)

PS : Comme autres options utiles en virtualisation, c'est souvent bien
de désactiver les effets graphiques (windows Aero), et de désactiver
aussi la restauration de Windows (clic droit sur le poste de travail,
propriétés)
De toutes façons la restauration windows ne vaut rien, et ralentit le
système (et ça n'existe pas sur les systèmes serveurs)

http://aurejac.dyndns.org
Le Moustique
Le 01/11/12 23:02, Gilles Aurejac a écrit :
[...]

Non, il semble possible de cocher l'option sur une machine virtuelle
pré-existante... mais je n'ai pas (encore) essayé.

[...]

C'est fait depuis longtemps, et la restauration système Windows
fonctionne en effet très mal... bien qu'elle m'ait sauvé une fois.
La manip était absconse et je ne m'en souviens plus, mais ça avait
fonctionné. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume