Cordialement
Patrick
Le #26504111
On 2019-01-05 16:11:42 +0000, MV said:
Marche toujours pas... Tant pis !

Mais tu as une partition de secours sur le MBP. En cas de problème tu
peux démarrer dessus puis monter le volume Time Machine pour restaurer
une sauvegarde.
mv
Le #26504110
Patrick propos suivants :
Mais tu as une partition de secours sur le MBP. En cas de problème tu
peux démarrer dessus puis monter le volume Time Machine pour restaurer
une sauvegarde.

Merci... Je sais tout ça... J'ai aussi un "clone" (je mets des
guillemets sinon pehache va encore la ramener)... Mais un volume TM
étant maintenant supposé être amorçable, j'aurais bien voulu que le mien
se plie à cette possibilité ! C'est juste par curiosité intellectuelle
et pas pour autre chose.
Cordialement
g4fleurot
Le #26504109
MV a écrit ceci :
Marche toujours pas...

Et dans ce cas, tu as bien
<key>Kernel Cache</key>
<key>Kernel Flags</key>
dans le .plist ?
--
Gérard FLEUROT
g4fleurot
Mais tu as une partition de secours sur le MBP. En cas de problème tu
peux démarrer dessus puis monter le volume Time Machine pour restaurer
une sauvegarde.

Tu connais mal Michel. Bien sûr qu'il sait cela.
Il cherche à comprendre pourquoi il ne peut pas démarrer sur la Recovery
HD du disque Time Machine de son MBP alors que théoriquement c'est
possible.
--
Gérard FLEUROT
mv
MV a écrit ceci :
Marche toujours pas...

Et dans ce cas, tu as bien

<key>Kernel Cache</key>
<key>Kernel Flags</key>
dans le .plist ?

Non ! J'ai
<dict>
<key>Kernel Cache</key>
<key>Kernel Flags</key>
</dict>
et tu sais pourquoi ? Parce que le dossier qui s'appelait d'abord 0 est redevenu 1 !!!
Je laisse tomber. Merci de ta coopération.
Cordialement
Patrick
Le #26504118
On 2019-01-05 16:50:18 +0000, Fleuger said:
[...]

Si c'est de la pure théorie, je retire ce que j'ai pu dire ;-)
mv
Le #26504126
Fleuger suivants :
Et dans ce cas, tu as bien

Hé hé hé...
Je voulais m'assurer que le "BaseSystem.dmg" n'était pas perverti alors
voilà ce que j'ai fait :
- je l'ai monté
- je l'ai copié sur une clé USB en utilisant la fonction Restaurer de
l'Utilitaire de disque
- j'ai testé ma clé : elle démarre parfaitement et est
opérationnelle ! ;-)
Cordialement
mv
Le #26504127
Patrick propos suivants :
Si c'est de la pure théorie, je retire ce que j'ai pu dire ;-)

Y a pas de mal : ça partait d'un bon sentiment ! ;-)
Cordialement
Le Moustique
Le #26504125
Le 05/01/2019 à 18:06, MV a écrit :
Je laisse tomber. Merci de ta coopération.

Question un peu bête : dans quoi se trouve ce disque TM? Un disque externe?
Parce que j'ai eu le cas d'un HDD monté dans un boîtier (Firewire) dans
lequel un clone n'était pas bootable alors que dans un autre boîtier (FW
aussi) le même disque bootait parfaitement. Il bootait aussi dans un
boîtier USB (mais c'était bien plus lent).
Plus récemment, j'ai constaté qu'un disque monté dans un dock USB3 ne
bootait pas sur une machine n'ayant que de l'USB2, alors que ce même
disque installé dans un dock USB2 bootait sans problème. Il bootait
aussi dans le dock USB3, à condition que ce dernier soit relié à une
machine possédant des ports USB3...
--
/)
-:oo= Guillaume

Pas bête du tout et l'idée m'avait effleuré.
C'est un HDD partitionné en 2 : une partition avec Sierra installé et la
partition TM. N'ayant aucun problème pour démarrer sur la partition
Sierra, j'ai exclu ton hypothèse.
Cordialement