[TM] Volume de récupération

37 réponses
mv
Hello,

Cette fois j'ai eu beau consulter le mode d'emploi, je n'ai pas trouvé
la réponse à la question que je me pose et que je vous expose.

Mes sauvegardes TM de mon MBA ont commencé en septembre 2017 alors que
le MBA était sous High Sierra.
Je l'ai fait passer sous Mojave quelques semaines après la sortie de
celui-ci.
En regardant dans le disque TM, je vois que les 2 partitions de
récupération, celle correspondant à HS et celle correspondant à Mojave,
sont présentes.
À quoi ça sert d'avoir les 2 ?
Si je démarre sur le volume TM, il lance la version Mojave ou la version
HS ?
Merci d'avance.

Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr

10 réponses

1 2 3 4
Patrick
On 2019-01-05 16:11:42 +0000, MV said:
Marche toujours pas... Tant pis !

Mais tu as une partition de secours sur le MBP. En cas de problème tu
peux démarrer dessus puis monter le volume Time Machine pour restaurer
une sauvegarde.
mv
Patrick a porté à notre connaissance les
propos suivants :
Mais tu as une partition de secours sur le MBP. En cas de problème tu
peux démarrer dessus puis monter le volume Time Machine pour restaurer
une sauvegarde.

Merci... Je sais tout ça... J'ai aussi un "clone" (je mets des
guillemets sinon pehache va encore la ramener)... Mais un volume TM
étant maintenant supposé être amorçable, j'aurais bien voulu que le mien
se plie à cette possibilité ! C'est juste par curiosité intellectuelle
et pas pour autre chose.
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
g4fleurot
MV a écrit ceci :
Marche toujours pas...

Et dans ce cas, tu as bien
<key>Kernel Cache</key>
<string>Backups.backupdb.RecoverySetscom.apple.recovery.bootprelinkedkernel</string>
<key>Kernel Flags</key>
<string>rp=file:///Backups.backupdb/.RecoverySets/0/com.apple.recovery.boot/BaseSystem.dmg</string>
dans le .plist ?
--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Patrick s'est exprimé en ces termes :
Mais tu as une partition de secours sur le MBP. En cas de problème tu
peux démarrer dessus puis monter le volume Time Machine pour restaurer
une sauvegarde.

Tu connais mal Michel. Bien sûr qu'il sait cela.
Il cherche à comprendre pourquoi il ne peut pas démarrer sur la Recovery
HD du disque Time Machine de son MBP alors que théoriquement c'est
possible.
--
Gérard FLEUROT plus un
mv
Fleuger a porté à notre connaissance les propos suivants :
MV a écrit ceci :
Marche toujours pas...

Et dans ce cas, tu as bien

<key>Kernel Cache</key>
<string>Backups.backupdb.RecoverySetscom.apple.recovery.bootprelinkedkernel</string>
<key>Kernel Flags</key>
<string>rp=file:///Backups.backupdb/.RecoverySets/0/com.apple.recovery.boot/BaseSystem.dmg</string>
dans le .plist ?

Non ! J'ai
<dict>
<key>Kernel Cache</key>
<string>Backups.backupdb.RecoverySets1com.apple.recovery.bootprelinkedkernel</string>
<key>Kernel Flags</key>
<string>rp=file:///Backups.backupdb/.RecoverySets/1/com.apple.recovery.boot/BaseSystem.dmg</string>
</dict>
et tu sais pourquoi ? Parce que le dossier qui s'appelait d'abord 0 est redevenu 1 !!!
Je laisse tomber. Merci de ta coopération.
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Patrick
On 2019-01-05 16:50:18 +0000, Fleuger said:
Tu connais mal Michel. Bien sûr qu'il sait cela.
Il cherche à comprendre pourquoi il ne peut pas démarrer sur la Recovery
HD du disque Time Machine de son MBP alors que théoriquement c'est
possible.

Si c'est de la pure théorie, je retire ce que j'ai pu dire ;-)
mv
Fleuger a porté à notre connaissance les propos
suivants :
Et dans ce cas, tu as bien

Hé hé hé...
Je voulais m'assurer que le "BaseSystem.dmg" n'était pas perverti alors
voilà ce que j'ai fait :
- je l'ai monté
- je l'ai copié sur une clé USB en utilisant la fonction Restaurer de
l'Utilitaire de disque
- j'ai testé ma clé : elle démarre parfaitement et est
opérationnelle ! ;-)
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
mv
Patrick a porté à notre connaissance les
propos suivants :
Si c'est de la pure théorie, je retire ce que j'ai pu dire ;-)

Y a pas de mal : ça partait d'un bon sentiment ! ;-)
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
Le Moustique
Le 05/01/2019 à 18:06, MV a écrit :
Je laisse tomber. Merci de ta coopération.

Question un peu bête : dans quoi se trouve ce disque TM? Un disque externe?
Parce que j'ai eu le cas d'un HDD monté dans un boîtier (Firewire) dans
lequel un clone n'était pas bootable alors que dans un autre boîtier (FW
aussi) le même disque bootait parfaitement. Il bootait aussi dans un
boîtier USB (mais c'était bien plus lent).
Plus récemment, j'ai constaté qu'un disque monté dans un dock USB3 ne
bootait pas sur une machine n'ayant que de l'USB2, alors que ce même
disque installé dans un dock USB2 bootait sans problème. Il bootait
aussi dans le dock USB3, à condition que ce dernier soit relié à une
machine possédant des ports USB3...
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
mv
Le Moustique a porté à notre connaissance les
propos suivants :
Question un peu bête : dans quoi se trouve ce disque TM?

Pas bête du tout et l'idée m'avait effleuré.
C'est un HDD partitionné en 2 : une partition avec Sierra installé et la
partition TM. N'ayant aucun problème pour démarrer sur la partition
Sierra, j'ai exclu ton hypothèse.
Cordialement
--
Michel VAUQUOIS - http://michelvauquois.fr
1 2 3 4