Tmax 400 et Tmax 3200

sebastien chenaud
Bonjour à tous

Concernant les 2 pellicules en objet, la différence de grain est-elle
vraiment importante?

J'aimerai faire des photos pour la naissance de mon 4eme bambin, sans
l'ennuyer avec trop de lumière

Merci par avnce
Stoun

eric valentin
oui, ca se voit bien, le 3200 T max etant un 800 iso a la base, tandis que
la delta est plus proche de 2500 iso, pour moi, c'est meilleur en delta
Eric
"sebastien chenaud" a écrit dans le message
de news: BEB64A2C.5FB8%
Bonjour à tous

Concernant les 2 pellicules en objet, la différence de grain est-elle
vraiment importante?

Daniel ROCHA
sebastien chenaud wrote:
Concernant les 2 pellicules en objet, la différence de grain est-elle
vraiment importante?

Oui bcp. Pour avoir moins de grain il vaut mieux utiliser le film 3200
de chez Ilford.

J'aimerai faire des photos pour la naissance de mon 4eme bambin, sans
l'ennuyer avec trop de lumière

Rien ne remplace un obj avec une grande ouverture :)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com
Manara
Eric, la Tmax3200 est proche de 800ASa, c'est vrais (en fait 1000ASA)
mais la Delta 3200 ne fait pas mieux, 1000ASA. Pour le grain, je trouve,
mais la ce n'est qu'un avis, la Tmax3200 un peut moins granuleuse que la
Delta.
Patrick
http://www.patrickrosuel.com

eric valentin a écrit :
[...]

SD
C bô aussi le grain des fois...
Des photos à la 3200 dans des conditions pas très lumineuses, y'en a là :
http://choco.free.fr/SDgallery/picture.php?cat&image_idR
et là :
http://choco.free.fr/SDgallery/picture.php?cat=7&image_idC
Mais c'est vrai que pour les portraits... ça peut être un style ;o).

--
SD

http://choco.free.fr/
&adstele2.fr (without Stopspams&ads)

[...]

eric valentin
">> J'aimerai faire des photos pour la naissance de mon 4eme bambin, sans
l'ennuyer avec trop de lumière

Merci par avnce
Stoun

_ le probleme est qu'a chaque fois que je vois des photos de bébé dans

ces conditions, c'est tres sous ex, avec un grain enorme et de plus le fait
que les teintes chair des nouveaux nés sont un peu rouge, le resultat est
affreux
mais si je dis que les nouveaux nés ne voient pas et que le flasu a distance

raisonable n'est pas dangereux je sens que je vais m'attire les foudres de
tous les parents
Eric
Raymond Delhaye
> De : "eric valentin"

J'aimerai faire des photos pour la naissance de mon 4eme bambin, sans
l'ennuyer avec trop de lumière

_ le problème est qu'à chaque fois que je vois des photos de bébé dans
ces conditions, c'est tres sous-ex, avec un grain énorme et de plus le fait
que les teintes chair des nouveaux nés sont un peu rouges, le résultat est
affreux.
Mais si je dis que les nouveaux nés ne voient pas et que le flash à distance
raisonnable n'est pas dangereux je sens que je vais m'attirer les foudres de
tous les parents

Non, tu as raison, ça ne pose aucun problème aux bébés, mais ça fait de
vilaines photos, à moins que tu n'utilises le flash en indirect.
Sinon, près de la fenêtre, tu auras une belle lumière. Les problèmes de
sous-exposition et de gros grains ne viennent ni de la situation, ni du
sujet, mais de l'incompétence du photographe.

Raymond Delhaye