TMC analogique sur AB3

Kyle Katarn
bonjour,

mon démodulateur analogique (kit bas prix) me permet de capter sans soucis
les chaines analogiques de AB3.
Au changement de fréquence de TMC 11100.5, impossible de régler mon démo
(date de 2006).

en fait, impossible de saisir la décimale (.05), il n'y a pas la place sur
l'afficheur.

à 11100 MHz, je n'ai pas d'image mais la décimale n'est peut être pas en
cause.

je viens de lire sur fr.kingofsat.net que TMC était passé en PAL. il y
aurait un lien ?

du coup, est-ce que le son de TMC est en stéréo ?

Merci d'avance.

--
katarn.over-blog.com

1 2 3
Anic297
jcr a écrit:
Je ne pense pas que le public concerné par TMC entende la différence
entre du son mono et du son stéréo. Alors, pourquoi s'embêteraient-ils à
envoyer plusieurs sous-porteuses (qui sont facturées individuellement,
d'après ce que j'avais lu sur ce NG il y a quelques années).

Pour tenter une égalité entre ceux qui ont la TNT et ceux qui ne l'ont
pas...
Parce que le stéréo c'est quand-même la base... (pour les chaînes Pal,
le stéréo existe depuis que je suis né; je ne sais pas pour le sécam par
sat: elles sont diffusées en mono).
Bon, vous marquez un point: TMC c'est pas génial. Comme en plus ils
coupent les génériques de fin sans se poser de question, c'est peut-être
finalement pas la chaîne qui nécessite le plus de stéréo.
alain1951
"klavdius" a écrit dans le message news:
491e9b4b$0$867$

"jean-claude.oehl" a écrit dans le message

de
news: 491b3c2a$0$871$
> Bonsoir au groupe !
>
> Ai exactement le même problème avec un démo acheté en 2008 chez Darty,
> STRONG SRT 400. Ai tout essayé : polarité correcte, réglages impec. mais
> rien à faire... alors qu'avec l'ancienne fréquence de TMC (11475) ça
> fonctionnait bien.
> Suis perplexe :-)
>
> Amitiés
> jc

Bonjour

Merci à Thierry pour ses interventions toujours très utiles.
Malheureusement en ce qui me concerne j'ai les mêmes problèmes que Jean
claude avec un métronic double tuner qui captait impecablement avant sur
11475. J'ai réussi avec deux autres démodulateurs mais pas avec celui-ci.
Ce n'est pas que TMC me manque, mais ça m'énerve de me sentir nul sur ce
coup alors qu'avec deux paraboles dont une motorisée je capte un maximum

de
choses (surtout en numérique il est vrai)

merci .

claude

J'ai également eu le problème avec un démo "ELAP". Résolu en changeant
manuellemnt le N° de LNB dans le menu système. Pour les décimales, faut pas
s'en inquièter: c'est de l'analogique!
Kyle Katarn
"alain1951" écrivait

J'ai ‚galement eu le problŠme avec un d‚mo "ELAP". R‚solu en changeant
manuellemnt le Nø de LNB dans le menu systŠme.

idem, j'ai du mettre LNB5

Pour les d‚cimales,
faut pas s'en inquiŠter: c'est de l'analogique!

l'ana.. quoi ? ;-)

--
katarn.over-blog.com
1 2 3