TMC analogique : pourquoi pas de ré-emetteurs au nord de Nimes ?

12 réponses
Stephane Corcaut
Bonsoir,

Curieuse situation, que cette diffusion de TMC en analogique dans le
Sud.

Des emetteurs sur Marseille, et même Nimes, on est bien loin de la
principauté.

Je crois même avoir lû que certains recevaient à Montpellier via
Marseille.

Pourquoi dans ce cas n'y a t-il pas d'emetteurs plus au nord? Pourquoi
cette diffusion est-elle limitée au sud?

2 réponses

1 2
Stephane Corcaut
>> Il n'y a pas eu une période où TMC servait à relayer le programme de MCM
(Monte Carlo Musique) puis ensuite à diffuser le programme de M6 ??
Souvenirs de vacances... Je cherche les dates...

Si, au début des années 90, TMC était en déconfiture financière totale
à l'époque.

Une n-ième fois ...

Connaissant cette chaine depuis ma plus tendre enfance, j'ai essayé de
compter le nombre de logos différents que TMC a pu avoir à l'antenne,
c'est assez impressionnant.

Si ces changements incessants de logo (encore que l'actuel tient depuis
un moment, stabilité dûe à Csat?) ne correspondaient pas tous à une
période de déconfiture, il y avait sérieuse crise d'identité à chaque
fois.
fenec95
Bonsoir,

Les logos :

http://fr.wikipedia.org/wiki/TMC_Monte_Carlo

(2 ou 3 ? pour époque CanalSat)

A+

Pascal

"Stephane Corcaut" a écrit dans le message de news:

Il n'y a pas eu une période où TMC servait à relayer le programme de MCM
(Monte Carlo Musique) puis ensuite à diffuser le programme de M6 ??
Souvenirs de vacances... Je cherche les dates...

Si, au début des années 90, TMC était en déconfiture financière totale
à l'époque.

Une n-ième fois ...

Connaissant cette chaine depuis ma plus tendre enfance, j'ai essayé de
compter le nombre de logos différents que TMC a pu avoir à l'antenne,
c'est assez impressionnant.

Si ces changements incessants de logo (encore que l'actuel tient depuis un
moment, stabilité dûe à Csat?) ne correspondaient pas tous à une période
de déconfiture, il y avait sérieuse crise d'identité à chaque fois.

1 2