TMC de retour en analogique

35 réponses
Bochets34
bonjour à tous,

TMC en SECAM Clair sur 11475.00MHz, pol.V. sur le 5°W

ca nous ramène presque 15 ans en arrière lorsque RTL9 et TMC étaient
'montées' en clair sur T2B (ou était ce 2A)?

dommage, mon demo analogique n'est plus branché, espérons que cela préfigure
la disponibilité de cette chaine en clair numérique prochainement...

Olivier

10 réponses

1 2 3 4
Jean-Claude Repetto
Kosmiko2000 a écrit :
Quelqu'un connaite les dates de diffusion de RTL 9 , TMC, EURONEWS, LCI
sur AB3 en clair ??
Merci.

Si TF1 est malin, il le fera avant le lancement de TNTSat par CanalSat,
c'est à dire avant le 15 juin.

Lire par exemple :
<http://www.liberation.fr/actualite/medias/223126.FR.php>
Kosmiko2000
On a longtemps rêvé de ce mini bouquet analogique FTA sur AB3 avec
TF1, F2, F3, C+, F5/ARTE, M6
et RTL9, EURONEWS, TV5, TMC
= les chaines hertziennes en France + les chaines francaises internationales

Vieux rêve..

Gavant a écrit :
Le 01/04/2007, Pascal COLIN a supposé :
souvenez vous :
LCI, RTL9 et TMC en clair sur TELECOM 2B....

"André" a écrit dans le message de news:
460e8d15$0$6394$
http://www.planetecsat.com/indexnew.php?pagenews=news&id_news)70#2970

manque plus que RTL9...

Souvenez-vous en analogique clair sur Astra 19°2 :

Europort en français ...
TV sport en français ...

Kosmiko2000
Quelqu'un connaite les dates de diffusion de RTL 9 , TMC, EURONEWS, LCI
sur AB3 en clair ??
Merci.

Idem pour l'ex TV SPORT ???

Bochets34 a écrit :
bonjour à tous,

TMC en SECAM Clair sur 11475.00MHz, pol.V. sur le 5°W

ca nous ramène presque 15 ans en arrière lorsque RTL9 et TMC étaient
'montées' en clair sur T2B (ou était ce 2A)?

dommage, mon demo analogique n'est plus branché, espérons que cela préfigure
la disponibilité de cette chaine en clair numérique prochainement...

Olivier

mm 'http://groups.google.fr/groups?lnk=hpsg&hl=fr&q=surpin'
Le Mon, 02 Apr 2007 17:50:28 +0200, Jean-Claude Repetto a écrit :

Kosmiko2000 a écrit :
Quelqu'un connaite les dates de diffusion de RTL 9 , TMC, EURONEWS, LCI
sur AB3 en clair ??
Merci.

Si TF1 est malin, il le fera avant le lancement de TNTSat par CanalSat,
c'est à dire avant le 15 juin.

Lire par exemple :
<http://www.liberation.fr/actualite/medias/223126.FR.php>

Oui, mais le titre de l'article est mal choisi, à mon avis, ça
va renforcer les chaines TNT, parce que la concurrence de TV breizh.... ;-)

Mais ça va surtout emm... cacasat. Reste à savoir quelles seront les
conditions de ce bouquet.

Bye
Rolandino
Bochets34 a écrit :
bonjour à tous,

TMC en SECAM Clair sur 11475.00MHz, pol.V. sur le 5°W

ca nous ramène presque 15 ans en arrière lorsque RTL9 et TMC étaient
'montées' en clair sur T2B (ou était ce 2A)?

dommage, mon demo analogique n'est plus branché, espérons que cela préfigure
la disponibilité de cette chaine en clair numérique prochainement...

Olivier

bonjour, depuis hier soir c'est inregardable pour moi; ça vient de mon
installation (pourtant il n'y a pas eu de mauvais temps ces jours ci) ou
est ce que c'est pour tout le monde cette dégradation de TMC?
Thierry VIGNAUD
On Wed, 04 Apr 2007 07:38:40 +0200, Rolandino wrote:

Bochets34 a écrit :
bonjour à tous,

TMC en SECAM Clair sur 11475.00MHz, pol.V. sur le 5°W

ca nous ramène presque 15 ans en arrière lorsque RTL9 et TMC étaient
'montées' en clair sur T2B (ou était ce 2A)?

dommage, mon demo analogique n'est plus branché, espérons que cela préfigure
la disponibilité de cette chaine en clair numérique prochainement...

Olivier

bonjour, depuis hier soir c'est inregardable pour moi; ça vient de mon
installation (pourtant il n'y a pas eu de mauvais temps ces jours ci) ou
est ce que c'est pour tout le monde cette dégradation de TMC?

Pour info, je n'ai essayé que ce matin et je confirme que c'est effectivement
pas regardable, image complètement saturée/déchirée et strictement aucun son
sur 5,8 MHz.

J'ai pourtant de nombreux réglages sur mon démo (inversion de polarité,
réglage de la largeur de bande) mais rien n'y fait.

Ça me rappelle les première chaînes analogiques cryptées sur Astra bien que
l'on arrive à percevoir les images.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
fenec95
Bonjour,

Quel dommage c'était si net ce week end!

Ca ressemble au cryptage de Filmnet au temps de l'analogique sur Astra.

Aussi une ressemblance avec du D2Mac reçu sur un terminal non compatible.
Mon Nokia 8003 est compatible D2Mac/DMac et il ne "frétille pas" avec ce
signal, pas de reconnaissance.

Pascal

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Wed, 04 Apr 2007 07:38:40 +0200, Rolandino wrote:

Bochets34 a écrit :
bonjour à tous,

TMC en SECAM Clair sur 11475.00MHz, pol.V. sur le 5°W

ca nous ramène presque 15 ans en arrière lorsque RTL9 et TMC étaient
'montées' en clair sur T2B (ou était ce 2A)?

dommage, mon demo analogique n'est plus branché, espérons que cela
préfigure
la disponibilité de cette chaine en clair numérique prochainement...

Olivier

bonjour, depuis hier soir c'est inregardable pour moi; ça vient de mon
installation (pourtant il n'y a pas eu de mauvais temps ces jours ci) ou
est ce que c'est pour tout le monde cette dégradation de TMC?

Pour info, je n'ai essayé que ce matin et je confirme que c'est
effectivement
pas regardable, image complètement saturée/déchirée et strictement aucun
son
sur 5,8 MHz.

J'ai pourtant de nombreux réglages sur mon démo (inversion de polarité,
réglage de la largeur de bande) mais rien n'y fait.

Ça me rappelle les première chaînes analogiques cryptées sur Astra bien
que
l'on arrive à percevoir les images.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Paul Rippand
fenec95 avait écrit le 04/04/2007 :
Bonjour,

Quel dommage c'était si net ce week end!

Ca ressemble au cryptage de Filmnet au temps de l'analogique sur Astra.

Aussi une ressemblance avec du D2Mac reçu sur un terminal non compatible.
Mon Nokia 8003 est compatible D2Mac/DMac et il ne "frétille pas" avec ce
signal, pas de reconnaissance.

Pascal

"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Wed, 04 Apr 2007 07:38:40 +0200, Rolandino wrote:

Bochets34 a écrit :
bonjour à tous,

TMC en SECAM Clair sur 11475.00MHz, pol.V. sur le 5°W

ca nous ramène presque 15 ans en arrière lorsque RTL9 et TMC étaient
'montées' en clair sur T2B (ou était ce 2A)?

dommage, mon demo analogique n'est plus branché, espérons que cela
préfigure
la disponibilité de cette chaine en clair numérique prochainement...

Olivier

bonjour, depuis hier soir c'est inregardable pour moi; ça vient de mon
installation (pourtant il n'y a pas eu de mauvais temps ces jours ci) ou
est ce que c'est pour tout le monde cette dégradation de TMC?

Pour info, je n'ai essayé que ce matin et je confirme que c'est
effectivement
pas regardable, image complètement saturée/déchirée et strictement aucun
son
sur 5,8 MHz.

J'ai pourtant de nombreux réglages sur mon démo (inversion de polarité,
réglage de la largeur de bande) mais rien n'y fait.

Ça me rappelle les première chaînes analogiques cryptées sur Astra bien que
l'on arrive à percevoir les images.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud

Il me semble que quelqu'un vous avait prévenu ici même que ça
s'arrêterait dimanche soir.
Thierry VIGNAUD
On Wed, 04 Apr 2007 22:10:44 +0200, Paul Rippand
wrote:

Il me semble que quelqu'un vous avait prévenu ici même que ça
s'arrêterait dimanche soir.

Si ça devait s'arrêter dimanche soir, pourquoi est-ce hier mercredi
j'avais du signal ?

Certes, à la limite du visible (on arrive quand même à distinguer des
images et le logo de TMC), mais il est évident la diffusion continue
en analogique sur 11475 GHz V.

Le message que tu cites ne faisait nullement à allusion à un passage
clair/crypté dimanche à 0H00, mais bien à une "fin", ce qui était
inexact.

Je cite, pour mémoire :
Et on s'emballe, on s'emballe !
Fin dimanche soir 0:00.
Désolé de vous calmer ...

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
vidéo33
les synchros H et V ont été supprimées et il y a un train numérique
à la place de la synchro H pour le son numérique et la synchro

cela ressemble au SIS sound in synchro des Anglais des
années 90 mais c'est encore autre chose (car pas de synchro du tout )
1 2 3 4