TMC

24 réponses
alain1951
Bonjour.
Je viens de voir que TMC allait cesser d'émettre sur AB3 sur sa position
actuelle.
Comment faire pour continuer à le reçevoir. Il va falloir payer?
PS: Je suis toujours hors zone pour la TNT (trop près de la frontière
Belge). Je ne peux recevoir que les multiplex R1 et R3. Pour les autres, le
gabarit de l'antenne est fait de telle façon qu'on est occultés.
Merci

10 réponses

1 2 3
matthieu
alain1951 a écrit :
Bonjour.
Je viens de voir que TMC allait cesser d'émettre sur AB3 sur sa position
actuelle.
Comment faire pour continuer à le reçevoir. Il va falloir payer?
PS: Je suis toujours hors zone pour la TNT (trop près de la frontière
Belge). Je ne peux recevoir que les multiplex R1 et R3. Pour les autres, le
gabarit de l'antenne est fait de telle façon qu'on est occultés.
Merci

je ne sais pas si TMC, cesse sur AB3, mais si tu veux continuer à la
recevoir, il y a tntsat
alain1951
"matthieu" a écrit dans le message news:
4896ff17$0$295$
alain1951 a écrit :
> Bonjour.
> Je viens de voir que TMC allait cesser d'émettre sur AB3 sur sa position
> actuelle.
> Comment faire pour continuer à le reçevoir. Il va falloir payer?
> PS: Je suis toujours hors zone pour la TNT (trop près de la frontière
> Belge). Je ne peux recevoir que les multiplex R1 et R3. Pour les autres,

le
> gabarit de l'antenne est fait de telle façon qu'on est occultés.
> Merci
>
je ne sais pas si TMC, cesse sur AB3, mais si tu veux continuer à la
recevoir, il y a tntsat

Question bête: c'est quoi (je suis assez novice). Sur quel satellite?,
démodulateur numérique? (je pense puisque c'est de la TNT), abonnement?
Actuellement il y au bandeau qui défile sur TMC/AB3: arrêt au 31/08/2008.
Ils devraient émettre sur Orange TV et sur Bistv, mais je n'arrive pas à me
connecter à leur site.
Merci
JCR
alain1951 a écrit :

je ne sais pas si TMC, cesse sur AB3, mais si tu veux continuer à la
recevoir, il y a tntsat

Question bête: c'est quoi (je suis assez novice). Sur quel satellite?,
démodulateur numérique? (je pense puisque c'est de la TNT), abonnement?

C'est un service commercialisé par CanalSat sur Astra 19,2°E. Non, ce
n'est pas de la TNT, c'est bien du satellite.
Pas d'abonnement, mais achat obligatoire d'un démodulateur spécial
(bridé) accompagné d'une carte à puce valable pendant 4 ans.
alain1951
"JCR" a écrit dans le message news:
g770ae$12pq$
alain1951 a écrit :
>
>>>
>> je ne sais pas si TMC, cesse sur AB3, mais si tu veux continuer à la
>> recevoir, il y a tntsat
>
> Question bête: c'est quoi (je suis assez novice). Sur quel satellite?,
> démodulateur numérique? (je pense puisque c'est de la TNT), abonnement?

C'est un service commercialisé par CanalSat sur Astra 19,2°E. Non, ce
n'est pas de la TNT, c'est bien du satellite.
Pas d'abonnement, mais achat obligatoire d'un démodulateur spécial
(bridé) accompagné d'une carte à puce valable pendant 4 ans.

Merci
Quand je disait TNT je pensait Télévision Numérique, mais pas Terrestre
puisque ça passe par un Satellite.
J'habuse, mais une idée du prix?
Bibou
On 4 août, 15:01, "alain1951" wrote:
Bonjour.
Je viens de voir que TMC allait cesser d'émettre sur AB3 sur sa positio n
actuelle.
Comment faire pour continuer à le reçevoir. Il va falloir payer?
PS: Je suis toujours hors zone pour la TNT (trop près de la frontière
Belge). Je ne peux recevoir que les multiplex R1 et R3. Pour les autres, le
gabarit de l'antenne est fait de telle façon qu'on est occultés.
Merci

Bonjour,

Ou as-tu vu que TMC arrêtait sa diffusion sur AB3 ?

cyril.
alain1951
"Bibou" a écrit dans le message news:

On 4 août, 15:01, "alain1951" wrote:
Bonjour.
Je viens de voir que TMC allait cesser d'émettre sur AB3 sur sa position
actuelle.
Comment faire pour continuer à le reçevoir. Il va falloir payer?
PS: Je suis toujours hors zone pour la TNT (trop près de la frontière
Belge). Je ne peux recevoir que les multiplex R1 et R3. Pour les autres,

le
gabarit de l'antenne est fait de telle façon qu'on est occultés.
Merci

Bonjour,

Ou as-tu vu que TMC arrêtait sa diffusion sur AB3 ?

cyril.

Il y a actuellement un bandeau qui défile sur TMC/AB3, annonçant la
fermeture au 31/08/2008.
jerome balti
> Comment faire pour continuer à le reçevoir. Il va falloir payer?
PS: Je suis toujours hors zone pour la TNT (trop près de la frontière
Belge).

rassure toi, chez ma mère , en plein centre (region centre) , la tnt y
a que TF1, NRJ, TMC qui passent tous les jours

une autre partie ne passe que certains jours plus ou moins bien

un dernier tier n est jamais vu (direct 8, BFM)

je pense aussi que c est l analogique qui fout le bazar car c est à la
croisée de plusieurs emetteur et la recherche en analogique montre
pratiquement une trentaines de canaux occupés (mais aucun optimal)

du coup quand il fait tres beau y a que l analogique qui passe au mieux
de sa forme

quand il fait tres tres moche , rien ne passe bien

et en intermediaire , l analogique est plus perturbé et la TNT passe
mieux

mais il faut encore attendre des années pour qu ils arretent l
analogique

alors que brico vends des demo tnt à 19 euro , et que ça s installe
automatiquement , y a qu a brancher la prise secteur, deplacer l
arrivee d antenne , et mettre la peritel

allumer, cliquer OK, attendre et zapper ...

mais je vois que TF1 capte 50% de parts de marché de la pub, on va lui
conserver ça quelques années encore

si c est pas de la corruption ça , au fond ...

--
BD en ligne
http://www.plastikabul.com/bulletin/
Olivier34
ce bandeau défile en analogique je suppose car en numérique je ne vois rien?

Olivier

"alain1951" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48970e5e$0$852$

"Bibou" a écrit dans le message news:

On 4 août, 15:01, "alain1951" wrote:
Bonjour.
Je viens de voir que TMC allait cesser d'émettre sur AB3 sur sa position
actuelle.
Comment faire pour continuer à le reçevoir. Il va falloir payer?
PS: Je suis toujours hors zone pour la TNT (trop près de la frontière
Belge). Je ne peux recevoir que les multiplex R1 et R3. Pour les autres,

le
gabarit de l'antenne est fait de telle façon qu'on est occultés.
Merci

Bonjour,

Ou as-tu vu que TMC arrêtait sa diffusion sur AB3 ?

cyril.

Il y a actuellement un bandeau qui défile sur TMC/AB3, annonçant la
fermeture au 31/08/2008.

alain1951
"Olivier34" a écrit dans le message news:
489711fd$0$11981$
ce bandeau défile en analogique je suppose car en numérique je ne vois

rien?

Olivier

Ben oui, en analogique sur AB3
Bibou
On 4 août, 16:28, "Olivier34" wrote:
ce bandeau défile en analogique je suppose car en numérique je ne voi s rien?

Olivier

"alain1951" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48970e5e$0$852$

> "Bibou" a écrit dans le message news:
>
> On 4 août, 15:01, "alain1951" wrote:
>> Bonjour.
>> Je viens de voir que TMC allait cesser d'émettre sur AB3 sur sa posi tion
>> actuelle.
>> Comment faire pour continuer à le reçevoir. Il va falloir payer?
>> PS: Je suis toujours hors zone pour la TNT (trop près de la fronti ère
>> Belge). Je ne peux recevoir que les multiplex R1 et R3. Pour les autre s,
> le
>> gabarit de l'antenne est fait de telle façon qu'on est occultés.
>> Merci

> Bonjour,

> Ou as-tu vu que TMC arrêtait sa diffusion sur AB3 ?

> cyril.

> Il y a actuellement un bandeau qui défile sur TMC/AB3, annonçant la
> fermeture au 31/08/2008.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Cela voudrai dire que TMC disparait complètement (num + anal) ou
seulement 1 des deux ?

Merci,

Cyril.
1 2 3