tmc et Atlantic Bird

4 réponses
kechmarra
bonjour
il y a quelques temps j'avais fait une mémo sur Atlantic Bird et j'avais
scanné TMC en clair numérique et quelques chaines de la TNT en crypté.
un technicien est venu pour changer ma tété de lecture qui avait 4 sorties
(à l' époque j'avais besoin de cela) pour une tête simple. lorsque je refait
un scan maintenant impossible de mémoriser TMC.

est ce que ce changement de tête peut être la cause?
merci de votre aide

4 réponses

era
kechmarra a écrit :
bonjour
il y a quelques temps j'avais fait une mémo sur Atlantic Bird et j'avais
scanné TMC en clair numérique et quelques chaines de la TNT en crypté.
un technicien est venu pour changer ma tété de lecture qui avait 4
sorties (à l' époque j'avais besoin de cela) pour une tête simple.
lorsque je refait un scan maintenant impossible de mémoriser TMC.

est ce que ce changement de tête peut être la cause?
merci de votre aide

Salut,
Vérifier que le nouveau LNB est bien universel.
era.

--
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
kechmarra
oui il est universel !!

Salut,
Vérifier que le nouveau LNB est bien universel.
era.

vidéo33
et l'ancien LNB ?
étais ce un vrai QUATWIN ou un quatro avec H et V et High et Low ??

Reçois tu normalement les autres canaux AB3 ?

as tu essayé de rentrer manuellement la fréquence et le SR pour TMC ?
Martin68
kechmarra a émis l'idée suivante:

lorsque je refait un scan maintenant impossible de mémoriser TMC.

est ce que ce changement de tête peut être la cause?

Hello

Oui il suffit que l'orientation de la parabole ait été modifiée
légèrement par le "technicien" lors de cette intervention pour affaiblir
de signal, il faudrait lui demander de revoir le pointage (à ses frais).

Je crois que le signal émis par le transpondeur qui diffuse TMC n'est
pas très puissant, ce qui peut expliquer que vous continuer à capter
d'autres transpondeurs du même sat.

Martin