TMC Numérique en Clair sur AB3

10 réponses
Buzz
Bonjour!

Ca y est. TMC est en numérique clair sur AB3 ( 15512 V sr=29550)

Cela faisait plusieurs jours qu'un bandeau défilait sur TMC analogique.
Il nous informait qu'ils cessaient la transmission analogique en janvier
2009.

Pourvu que cela dure... ( en clair bien entendu)

--
Allen RENY
www.a-reny.com

10 réponses

Thierry VIGNAUD
On Wed, 3 Dec 2008 16:43:40 +0100, "Buzz" wrote:

Bonjour!

Ca y est. TMC est en numérique clair sur AB3 ( 15512 V sr)550)

Cela faisait plusieurs jours qu'un bandeau défilait sur TMC analogique.
Il nous informait qu'ils cessaient la transmission analogique en janvier
2009.

Pourvu que cela dure... ( en clair bien entendu)

Le site web indique 11,512 GHz V, c'est tout bêtement un des
transpondeurs d'AB3 utilisé pour les besoins du bouquet BIS qui a
basculté TMC en clair.
http://www.tmc.tv/recevoir-tmc.php

C'est très versatile comme diffusion, disons que c'est la première
fois qu'ils s'annoncent officiellement en numérique clair, la
précédente diffusion qui avait cessé n'était pas mentionnée sur leur
site web. Sans parler des annonces, non suivies de faits, de cet été :
arrêt de l'analogique finalement non arrêté mais dont la fréquence a
été modifiée.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Buzz
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Wed, 3 Dec 2008 16:43:40 +0100, "Buzz" wrote:

Bonjour!

Ca y est. TMC est en numérique clair sur AB3 ( 15512 V sr)550)

Cela faisait plusieurs jours qu'un bandeau défilait sur TMC analogique.
Il nous informait qu'ils cessaient la transmission analogique en janvier
2009.

Pourvu que cela dure... ( en clair bien entendu)

Le site web indique 11,512 GHz V, c'est tout bêtement un des
transpondeurs d'AB3 utilisé pour les besoins du bouquet BIS qui a
basculté TMC en clair.
http://www.tmc.tv/recevoir-tmc.php

C'est très versatile comme diffusion, disons que c'est la première
fois qu'ils s'annoncent officiellement en numérique clair, la
précédente diffusion qui avait cessé n'était pas mentionnée sur leur
site web. Sans parler des annonces, non suivies de faits, de cet été :
arrêt de l'analogique finalement non arrêté mais dont la fréquence a
été modifiée.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

=====================================================
Oui, leur site web http://www.tmc.tv/recevoir-tmc.php a été mis à jour cet
après-midi.
Mais rien n'est très clair dans leurs intentions.

--
Allen RENY
www.a-reny.com
Thierry VIGNAUD
On Wed, 3 Dec 2008 17:38:28 +0100, "Buzz" wrote:

Oui, leur site web http://www.tmc.tv/recevoir-tmc.php a été mis à jour cet
après-midi.
Mais rien n'est très clair dans leurs intentions.

Déjà, au printemps 2007 avoir débuté une diffusion analogique, il
fallait quand même oser :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Alain
> Mais rien n'est très clair dans leurs intentions.

En effet. Clair -> crypté -> clair. Bizarre.
Stephane
A QUAND LA MISE A JOUR ?

"Buzz" a écrit dans le message de news:
4936a929$0$3417$
Bonjour!

Ca y est. TMC est en numérique clair sur AB3 ( 15512 V sr)550)

Cela faisait plusieurs jours qu'un bandeau défilait sur TMC analogique.
Il nous informait qu'ils cessaient la transmission analogique en janvier
2009.

Pourvu que cela dure... ( en clair bien entendu)

--
Allen RENY
www.a-reny.com

Kosmiko2000
Au moment de la diffusion numérique gratuite de TMC sur AB3, il y a eu
dans la presse télé (TV Mag notamment) une page de pub qui indiquait
clairement la voie analogique ET numérique gratuite de réception sur AB3.

La diffusion analogique et numérique gratuite de TMC a bel et bien été
officialisée... mais non respectée puisque le signal numérique a ensuite
été crypté.

Espérons que cette chaîne ait l'intelligence de comprendre que pas mal
de gens sont sur AB3 car AB3 c'est :
FRANCE 2, FRANCE 3, FRANCE 5, ARTE, LCP/AN, KTO, TV8 Mont Blanc, depuis
peu FRANCE 24, et souhaitons-le .. .TMC ... en 100 % gratuit

+ TF1, C+, M6 en analogique...
Et 2 chaînes algériennes, les chaines musicales All Music et Tapesh...

NB :
Avec le démo qui va bien, on recupere aussi Fox Life et MCM Belgique.

Il ya eu il y a Thierry VIGNAUD a écrit :
On Wed, 3 Dec 2008 16:43:40 +0100, "Buzz" wrote:

Bonjour!

Ca y est. TMC est en numérique clair sur AB3 ( 15512 V sr)550)

Cela faisait plusieurs jours qu'un bandeau défilait sur TMC analogique.
Il nous informait qu'ils cessaient la transmission analogique en janvier
2009.

Pourvu que cela dure... ( en clair bien entendu)

Le site web indique 11,512 GHz V, c'est tout bêtement un des
transpondeurs d'AB3 utilisé pour les besoins du bouquet BIS qui a
basculté TMC en clair.
http://www.tmc.tv/recevoir-tmc.php

C'est très versatile comme diffusion, disons que c'est la première
fois qu'ils s'annoncent officiellement en numérique clair, la
précédente diffusion qui avait cessé n'était pas mentionnée sur leur
site web. Sans parler des annonces, non suivies de faits, de cet été :
arrêt de l'analogique finalement non arrêté mais dont la fréquence a
été modifiée.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

Thierry VIGNAUD
On Sat, 06 Dec 2008 15:53:14 +0100, Kosmiko2000
wrote:

Au moment de la diffusion numérique gratuite de TMC sur AB3, il y a eu
dans la presse télé (TV Mag notamment) une page de pub qui indiquait
clairement la voie analogique ET numérique gratuite de réception sur AB3.

La diffusion analogique et numérique gratuite de TMC a bel et bien été
officialisée... mais non respectée puisque le signal numérique a ensuite
été crypté.

Une chaîne a le droit de faire ce qu'elle veut sur ce point : dire qu'elle va
diffuser en clair et par la suite abandonner cette diffusion. Seuls pourraient
se plaindre ceux qui auraient signé un contrat avec cette chaîne, bien sûr ce
n'est pas le cas dans le cas d'une diffusion claire.

Espérons que cette chaîne ait l'intelligence de comprendre que pas mal
de gens sont sur AB3 car AB3 c'est :
FRANCE 2, FRANCE 3, FRANCE 5, ARTE, LCP/AN, KTO, TV8 Mont Blanc, depuis
peu FRANCE 24, et souhaitons-le .. .TMC ... en 100 % gratuit

+ TF1, C+, M6 en analogique...
Et 2 chaînes algériennes, les chaines musicales All Music et Tapesh...

NB :
Avec le démo qui va bien, on recupere aussi Fox Life et MCM Belgique.

Allez n'ai pas peur des mots, dis-le clairement, tu parles de piratage !

Tu ne ferais pas des choses comme ça, non ? :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Bibou
Bonjour,

>NB :
>Avec le démo qui va bien, on recupere aussi Fox Life et MCM Belgique.

Allez n'ai pas peur des mots, dis-le clairement, tu parles de piratage !

Tu ne ferais pas des choses comme ça, non ? :-)

C'est que le post porte à confusion. Donc pour ceux qui ne piratent
pas et qui ont un démo dvb simple (la majorité) il faut oublier Fox
life, MCM et France 24, ce dernier ememant en DVB-S2...

Donc, pour la personne lambda, AB3 numérique en français c'est :

F2, F3, F5, Arte, LCP, TMC, KTO, TV8 montblanc.

Cyril.
Kosmiko2000
>> Au moment de la diffusion numérique gratuite de TMC sur AB3, il y a eu
dans la presse télé (TV Mag notamment) une page de pub qui indiquait
clairement la voie analogique ET numérique gratuite de réception sur AB3.

La diffusion analogique et numérique gratuite de TMC a bel et bien été
officialisée... mais non respectée puisque le signal numérique a ensuite
été crypté.

Une chaîne a le droit de faire ce qu'elle veut sur ce point : dire qu'elle va
diffuser en clair et par la suite abandonner cette diffusion. Seuls pourraient
se plaindre ceux qui auraient signé un contrat avec cette chaîne, bien sûr ce
n'est pas le cas dans le cas d'une diffusion claire.

Je suis d'accord. Même lorsqu'il y a un contrat, les chaînes ou les
groupes de télévision font ce qu'ils veulent de toute façon.
Mais c'est la première fois qu'une chaîne privée faisait ouvertement de
la publicité pour une réception numérique via le satellite AB3 qui comme
chacun sait n'est pas théoriquement adressé au grand public même si cela
fait 20 ans que des milliers de téléspectateurs situés dans les zones
d'ombre ont pu découvrir Arte, France 5 et M6.

On aurait pu penser que cela aurait duré...

Avec le démo qui va bien, on recupere aussi Fox Life et MCM Belgique.

Allez n'ai pas peur des mots, dis-le clairement, tu parles de piratage !

Tu ne ferais pas des choses comme ça, non ? :-)

Non bien sûr... De toute façon, quel intérêt de crypter MCM Belgique et
qui regarde assidument Fox Life France ?? Ces deux chaînes auraient tout
intérêt à déverrouiller leur cryptage pour gagner des télespectateurs..
Kosmiko2000
Bibou a écrit :
Bonjour,

NB :
Avec le démo qui va bien, on recupere aussi Fox Life et MCM Belgique.

Allez n'ai pas peur des mots, dis-le clairement, tu parles de piratage !

Bah.. Pour ces chaines là, parle-t-on vraiment de piratage ??....
MCM Belgique et Fox Life ont émis quelques journées de manière décryptée
(historie de tests sans doute). Elles auraient bien du continuer...

Tu ne ferais pas des choses comme ça, non ? :-)

De toute façon, on ne peut plus pirater grand chose en ce moment à part
recourir au card sharing.. Tout est passé en Mediaguard et Viaccess 3.0...

C'est que le post porte à confusion. Donc pour ceux qui ne piratent
pas et qui ont un démo dvb simple (la majorité) il faut oublier Fox
life, MCM et France 24, ce dernier ememant en DVB-S2...

OK. Je n'ai pas France 24 sur AB3.. Je croyais que ma LNB était mal
réglée.. D'ailleurs ce soir, je n'ai plus rien sur AB3.. Je vais devoir
encore rerégler...

Donc, pour la personne lambda, AB3 numérique en français c'est :

F2, F3, F5, Arte, LCP, TMC, KTO, TV8 montblanc.

Il y a aussi(rarement) des programmes sur GCPE 1 et GCPE 2 aussi...
Il faut vraiment avoir de la chance...
Il y a quelques "feeds" aussi sur CNES TV (je desespere de voir un jour
quelque chose de potable sur ce canal).

Mais c'est vrai qu'on a vite fait le tour...