tmp db déplacer et taille

Thierry
bonjour,

on m'a dit que pour améliorer les performances,
il était préférable de mettre la base tmpdb sur
un autre disque que celui où se trouve
le système (l'os) .
Etes vous d'accord ?
D'autre part savez vous comment faire
pour éviter que la taille de la tmpdb atteigne des
volumes importants : 15 ou 20 go
que se passerait il si il n'y avait plus de place sur le disque dur ?

merci d'avance
srmt

Med Bouchenafa[MVP]
C'est exact.
tempdb est une base qui souvent accédée et la mettre sur son propre disque
ne peut qu'améliorer les performances
Il est facile( et recommandé) de fixer sa taille une fois pour toute.
S'il n'y a plus de place, le message d'erreur 1105 ou 9002 est retourné

ALTER DATABASE tempdb MODIFY FILE (NAME = 'tempdev', SIZE = xxxxx MB)
ALTER DATABASE tempdb MODIFY FILE (NAME = 'templog', SIZE = xxxx MB)

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Thierry" wrote in message
[...]

Thierry
Merci beaucoup,

mais comment fait on pour la déplacer d'un disque a à un disque b ?
Car je n'ai pas la possibilité de la détacher .
Savez vous comment évaluer la taille idéale de cette base dans l'optique de
brider sa taille ?
Le message 1105 ou 9002 que vous évoquez n'apparaitra pas si on bloque la
taille de cette base ?
En redémarrant le serveur , on peut réinitialiser à 0 la taille de cette
base , est ce bien conseillée ?

Merci d'avance
srmt

"Thierry" wrote in message
> [...]
> volumes importants : 15 ou 20 go
> que se passerait il si il n'y avait plus de place sur le disque dur ?

Thierry
oups ,

j'avais oublié :
est ce que vous pensez que c'est une bonne idée de mettre la tmpdb sur le
disque où sont stockées les fichier mdf et ldf ?
Sachant que sur ce disque ne se trouvent que les bases mssql ?

"Thierry" wrote in message
> [...]
> volumes importants : 15 ou 20 go
> que se passerait il si il n'y avait plus de place sur le disque dur ?

Med Bouchenafa[MVP]
http://support.microsoft.com/?id"4071

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa
"Thierry" wrote in message
> [...]

> ALTER DATABASE tempdb MODIFY FILE (NAME = 'tempdev', SIZE = xxxxx MB)
> ALTER DATABASE tempdb MODIFY FILE (NAME = 'templog', SIZE = xxxx MB)

Med Bouchenafa[MVP]
S'il n'y a sur ce disque que les bases système (master, model, msdb) c'est
un moindre mal.
C'est mieux que de la mettre sur le disque contenant le fichier de swap par
exemple
On est bien d'accord que l'on parle de disque physque et non logique.
--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Thierry" wrote in message
> [...]

> ALTER DATABASE tempdb MODIFY FILE (NAME = 'tempdev', SIZE = xxxxx MB)
> ALTER DATABASE tempdb MODIFY FILE (NAME = 'templog', SIZE = xxxx MB)

Thierry
[...]

oui il s'agit d'un disque différent physique
sinon pensez vous que je devrais déplacer également les bases master, model
et msdb sur le même disque ou je vais mettre la tmpdb ?

merci
Bien cordialement
Med Bouchenafa
TETRASET
75015 Paris

?

Thierry
super le lien, merci bcp

"Thierry" wrote in message
> [...]

> Merci d'avance
> srmt

Thierry
le disque sur lequel je vais déplacer la base tmpdb est un disque de 40 go
avec une seule partition de 40go primaire sur lequel il y a 30 go de data
mais qui correspond à du stockage (ces données n'étant jamais utilisées)
Pensez vous que je peux mettre la tmpdb sur ce disque directement ou
gagnerais je en performance si je fais une partition uniquemenet pour la
tmpdb ?

"Thierry" wrote in message
> [...]

> Sachant que sur ce disque ne se trouvent que les bases mssql ?
>
> srmt

Med Bouchenafa[MVP]
Le principe est de mettre tempdb sur un disque où il n'y a pas beaucoup
d'activité pour éviter les goulot d'étranglement.
Les bases systèmes n'ont normalement pas d'activité disque élevée et donc tu
peux les mettre avec tempdb sur le même disque
Mais bon cela n'est qu'un aspect des choses.
Il faut aussi voir les contrôleurs disques et toujours dans le même
registre, tu as aussi intérêt à mettre les logs et les datas sur des disques
différents
Tu devrais trouver des infos détaillées sur Internet et notamment sur ce
site http://www.sql-server-performance.com/

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa