TMPGenc

5 réponses
jb
Bonsoir,

Je n'arrive pas à comprendre quand utiliser ce soft (TMPGENC)
a partir du moment ou on possede des softs de montage et authoring !!!
Qualité !!! simplification !!

merci de vos réponses

5 réponses

Charles Antoine
"jb" a écrit dans le message de news:
95aKe.23466$
Bonsoir,

Je n'arrive pas à comprendre quand utiliser ce soft (TMPGENC)
a partir du moment ou on possede des softs de montage et authoring !!!
Qualité !!! simplification !!

merci de vos réponses

Aujourd'hui il n'offre plus guère d'intérêt. C'est ce soft qui m'a permis de
faire mes premiers SVCD. Souvenirs, souvenirs.......
Zéphyrin
Salut,
Il reste un encodeur MPEG gratuit et d'excellente qualité à partir de
fichiers AVI (issus d'une caméra, carte tuner TV non hard ...) ou encore à
partir de fichiers WMV renommés préalablement en ASF.
Zéphyrin

"jb" a écrit dans le message de news:
95aKe.23466$
Bonsoir,

Je n'arrive pas à comprendre quand utiliser ce soft (TMPGENC)
a partir du moment ou on possede des softs de montage et authoring !!!
Qualité !!! simplification !!

merci de vos réponses

Stephane Legras-Decussy
jb a écrit dans le message :
95aKe.23466$
Bonsoir,

Je n'arrive pas à comprendre quand utiliser ce soft (TMPGENC)
a partir du moment ou on possede des softs de montage et authoring !!!
Qualité !!! simplification !!

d'abord il offre une qualité de compression excellente. l'encodeur inclu
dans
bon nombre de logiciel sont loin de l'egaler...

ensuite, les possibilités de reglages sont enormes. Pour celui qui maitrise
un peu
les parametres c'est un regal...
(essayez de faire un flux full I frame avec pinnacle... ;-)

ensuite, il comporte de nombreux filtres d'amélioration d'image
qui peuvent être superieur en qualité et rapidité par rapport aux mêmes
filtres
appliqué sur l'ensemble du projet dans un soft de montage par ex...

bref... montage + export et encodage mpeg sont deux tâches bien distinctes
qu'il me semble naturel de faire avec deux logiciels distincts et
spécialisés.
jb
Bjr,

Dans le cas d'une utilisation de TMPGENC aprés montage, sous quelle forme
doit on enregistrer le film issue du soft de montage pour l'encoder avec
TMPGenc ?
merci

"Stephane Legras-Decussy" <admin en a écrit dans le message
de news: 42f9e0b7$0$19314$

jb a écrit dans le message :
95aKe.23466$
Bonsoir,

Je n'arrive pas à comprendre quand utiliser ce soft (TMPGENC)
a partir du moment ou on possede des softs de montage et authoring !!!
Qualité !!! simplification !!

d'abord il offre une qualité de compression excellente. l'encodeur inclu
dans
bon nombre de logiciel sont loin de l'egaler...

ensuite, les possibilités de reglages sont enormes. Pour celui qui
maitrise
un peu
les parametres c'est un regal...
(essayez de faire un flux full I frame avec pinnacle... ;-)

ensuite, il comporte de nombreux filtres d'amélioration d'image
qui peuvent être superieur en qualité et rapidité par rapport aux mêmes
filtres
appliqué sur l'ensemble du projet dans un soft de montage par ex...

bref... montage + export et encodage mpeg sont deux tâches bien
distinctes
qu'il me semble naturel de faire avec deux logiciels distincts et
spécialisés.

Stephane Legras-Decussy
jb a écrit dans le message :
e4DKe.23702$
Bjr,

Dans le cas d'une utilisation de TMPGENC aprés montage, sous quelle forme
doit on enregistrer le film issue du soft de montage pour l'encoder avec
TMPGenc ?

sous forme de video .avi ... un avi DV le plus souvent...

il ouvre aussi, les images numerotées, ainsi que
quelques autres trucs (.asf)...