tmux, vlock, écran vide (blank screen)

Le
Sébastien NOBILI
Salut, J'ai une config tmux+vlock qui se porte à merveille depu=
is pas mal d'années. Sauf que depuis quelques jours, sur mon se=
rveur (via SSH donc), je n'ai plus du tout de texte affiché lorsqu=
e c'est verrouillé. Le texte qui me manque est celui-là : =
This TTY is now locked. Please press [ENTER] to unlock.=
L'écran du terminal est vide, avec uniquement le curseur dans =
le coin supérieur gauche. Quand j'appuie sur ENTRÉE, l'affich=
age ne change pas, mais vlock réagit car je peux déverrouille=
r la console en tapant mon mot de passe. Si je lance vlock à la=
main depuis l'une des fenêtre du tmux de mon serveur, alors la fe=
nêtre se verrouille correctement et le texte est bien affiché.=
Le problème ne se pose donc qu'avec le verrouillage de session=
(option "lock-command" de tmux). La même config (je dép=
loie mes configs avec vcsh) sur mon poste de travail ne pose aucun prob=
lème. C'est probablement un problème d'environnement, mais=
j'ai beau comparer entre celui "qui marche" et l'autre, je ne parviens=
pas à trouver. Quelqu'un aurait-il une piste ? Merci d'av=
ance. Sébastien