[TNT] 2 nouveaux multiplex le 12 décembre 2012

25 réponses
Thierry VIGNAUD
La liste des canaux utilisés sur les sites qui vont diffuser les 2 nouveaux
multiplex R7 et R8, le 12 décembre prochain (1ère des 13 phases qui seront
étalées jusqu'au 2/6/2015), est disponible via ce lien
http://pros.toutelatnt.fr/sites/default/files/phase_1_canaux_de_diffusion_des_multiplex_v5_0.pdf

Il y aura des modifications pour tout le monde, y compris dans les zones pas
encore desservies par les nouveaux émetteurs vu que la numérotation des
chaînes actuellest, au-delà du numéro de programme 19 sera augmentée de 10 et
visiblement pas de modification pour les chaînes dans la série des 50
(duplication des programmes numériques en diffusion SD).

Donc remémorisation des canaux obligatoire pour tous ceux qui reçoivent
actuellement des chaînes locales ou cryptées pour continuer à suivre leurs
programmes à partir du 12 décembre
Précisions : http://toutelatnt.fr/pros/content/nouvelle-numerotation

Informations complémentaires concernant le planning de démarrage et les zones
concernées entre décembre 2012 et juin 2015)
http://pros.toutelatnt.fr/sites/default/files/brochure_toute_la_tnt_antennistes.pdf

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

5 réponses

1 2 3
Pascal95

Bonjour,
Sur le site www.recevoirlatnt.fr la chronologie est détaillée:
- 0 heure arrêt des émetteurs pour la nuit
- 8 heure démarrage des émetteurs principaux
- 8 h à 18 h démarrage des émetteurs secondaires

.

Ils n'ont pas coupé sur la Tour EIffel les chaines habituelles.

Les canaux 42 et 58 sont allumés avec les chaines pour l'instant à partir de
chaines 800.
(Passe impec dans ma résidence avec installation bien entretenue y compris
le C58)

Pascal
Thierry VIGNAUD
On Wed, 12 Dec 2012 02:29:10 +0100, "Pascal95"
wrote:

Bonjour,
Sur le site www.recevoirlatnt.fr la chronologie est détaillée:
- 0 heure arrêt des émetteurs pour la nuit
- 8 heure démarrage des émetteurs principaux
- 8 h à 18 h démarrage des émetteurs secondaires

.

Ils n'ont pas coupé sur la Tour EIffel les chaines habituelles.

Les canaux 42 et 58 sont allumés avec les chaines pour l'instant à partir de
chaines 800.
(Passe impec dans ma résidence avec installation bien entretenue y compris
le C58)

Pascal

Je n'ai tenu que jusqu'à 2 H et il n'y avait encore rien.

La numérotation dépend actuellement des appareils, j'en ai selon les
récepteurs qui sont passées en 800 dans dans les 60, mais remplissant
uniquement auparavant les programmes 20 et 25.

Pour info, la table NIT va être mise à jour à 9H, donc cela concernera
toute la France, au moins pour les chaînes cryptées de la série
actuelle 3x et les éventuelles locales privées et France 3.

J'ai une antenne bas de bande UHF, je sens nettement une faiblesse de
signal par rapport aux autres canaux de la tour Eiffel, mais le signal
me donne une qualité de 85/90 % et pas de problèmes de pixels.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Pascal95
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Wed, 12 Dec 2012 02:29:10 +0100, "Pascal95"
wrote:

J'ai une antenne bas de bande UHF, je sens nettement une faiblesse de
signal par rapport aux autres canaux de la tour Eiffel, mais le signal
me donne une qualité de 85/90 % et pas de problèmes de pixels.

Thierry VIGNAUD

Salut,

Info interressante, mais tu n'es pas loin de la Tour Eiffel.

J'ai dû tout de même monter à l'ampli pour régler le niveau d'entrée général
(le baissser). En
effet le C25 UHF du R2 était devenu irregardable niveau faible et qualité
nulle.
J'ai attendu un momment pensant à un éventuel problème émetteur, mais j'ai
vite pensé à une saturation de l'ampli collectif.
(Déjà arrivé quand nous avions analogique + numérique sur le C28 de France 3
à l'époque)
Problème bien visible en analogique ( images en négatif d'une autre chaine
en fond et "son dans l'image" mais maintenant en numérique
pas évident à déterminer sans mesureur.
J'en ai improvisé un avec une mini TV plate et utilisé sa double bande de
réglage (niveau et qualité)
Etrange qu'un des nouveaux canaux saturait le C25, pourquoi sais pas!
**Donc des systèmes collectifs en bon état et semblant bien réglés peuvent
poser problèmes**................

Pascal
Pascal95
Le "é" de Chérie 25" devient suivant les télés ou décodeurs
ou "Chrie 25" ou Ch rie 25" ou correct chez Sony!!

Pascal
Delta Ophiuchus
*Bonjour Pascal95*, qui a écrit le 12/12/2012 12:21 :

Le "é" de Chérie 25" devient suivant les télés ou décodeurs
ou "Chrie 25" ou Ch rie 25" ou correct chez Sony!!

Demander une mise à jour du firmware au fabricant du matériel afin qu'il
utilise un charset compatible.

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
1 2 3