[TNT 34] Nouvel émetteur ou nouvelles fréquences en sus ?

6 réponses
Alain Rédic
Bonsoir ;
il y a bien longtemps que j'avais renoncé à recevoir la tnt sur sète,
dans ma rue où le multiplexe r1 est fortement perturbé par l'analogique
; toutes mes simagrées n'y font rien, même l'analogique sur le ventoux
est instable ; je m'étais donc mis à la tv par adsl ; et hier soir, en
faisant un scan, je m'aperçois que je reçois en plus des fréquences de
st baudille, d'autres fréquences, fortes et claires ; et c'est du local
puisque 7l TV Montpellier est présente ; d'où ça sort? (de mémoire,
c'est vers 570 MHz)

merci

6 réponses

fenec95
"Alain Rédic" a écrit dans le message de news:
hjsp9k$9nv$
Bonsoir ;
il y a bien longtemps que j'avais renoncé à recevoir la tnt sur sète, dans
ma rue où le multiplexe r1 est fortement perturbé par l'analogique ;
toutes mes simagrées n'y font rien, même l'analogique sur le ventoux est
instable ; je m'étais donc mis à la tv par adsl ; et hier soir, en faisant
un scan, je m'aperçois que je reçois en plus des fréquences de st
baudille, d'autres fréquences, fortes et claires ; et c'est du local
puisque 7l TV Montpellier est présente ; d'où ça sort? (de mémoire, c'est
vers 570 MHz)

merci

Bonsoir

Mais "merci" à qui exactement?
Aux ondes, à la propagations, aux diffuseurs, à moi?
Alain Rédic
Le 28/01/2010 21:58, fenec95 a écrit :
"Alain Rédic" a écrit dans le message de news:
hjsp9k$9nv$
Bonsoir ;
il y a bien longtemps que j'avais renoncé à recevoir la tnt sur sète, dans
ma rue où le multiplexe r1 est fortement perturbé par l'analogique ;
toutes mes simagrées n'y font rien, même l'analogique sur le ventoux est
instable ; je m'étais donc mis à la tv par adsl ; et hier soir, en faisant
un scan, je m'aperçois que je reçois en plus des fréquences de st
baudille, d'autres fréquences, fortes et claires ; et c'est du local
puisque 7l TV Montpellier est présente ; d'où ça sort? (de mémoire, c'est
vers 570 MHz)

merci

Bonsoir

Mais "merci" à qui exactement?
Aux ondes, à la propagations, aux diffuseurs, à moi?

heu, à qui me renseignera ! et ce peut-être à toi, qui déjà m'a répondu
et donc, par là-même tenu compagnie ; vala
merci à celui qui peut m'aider à éclaircir ce mystère = propagation
quasi parfaite d'une onde sur un canal inconnu, forte puissance
fenec95
"Alain Rédic" a écrit dans le message de news:
hjsv4t$1213$
Le 28/01/2010 21:58, fenec95 a écrit :
"Alain Rédic" a écrit dans le message de news:
hjsp9k$9nv$
Bonsoir ;
il y a bien longtemps que j'avais renoncé à recevoir la tnt sur sète,
dans
ma rue où le multiplexe r1 est fortement perturbé par l'analogique ;
toutes mes simagrées n'y font rien, même l'analogique sur le ventoux est
instable ; je m'étais donc mis à la tv par adsl ; et hier soir, en
faisant
un scan, je m'aperçois que je reçois en plus des fréquences de st
baudille, d'autres fréquences, fortes et claires ; et c'est du local
puisque 7l TV Montpellier est présente ; d'où ça sort? (de mémoire,
c'est
vers 570 MHz)

merci

Bonsoir

Mais "merci" à qui exactement?
Aux ondes, à la propagations, aux diffuseurs, à moi?

heu, à qui me renseignera ! et ce peut-être à toi, qui déjà m'a répondu et
donc, par là-même tenu compagnie ; vala
merci à celui qui peut m'aider à éclaircir ce mystère = propagation quasi
parfaite d'une onde sur un canal inconnu, forte puissance

Je suis content de t'avoir tenu compagnie!!!

Sinon que répondre? je ne connais rien à ton installation...
collective ou particulière...antenne intérieure?
Propagation très bonne?
Augmentation puissance émetteur? (Voir spécialistes)
Les câbles ou autres ont ils été changés, racourcis?

Enfin bref rien de concret, par manque d'infos.
Alain Rédic
Le 28/01/2010 22:36, fenec95 a écrit :
"Alain Rédic" a écrit dans le message de news:
hjsv4t$1213$
Le 28/01/2010 21:58, fenec95 a écrit :
"Alain Rédic" a écrit dans le message de news:
hjsp9k$9nv$
Bonsoir ;
il y a bien longtemps que j'avais renoncé à recevoir la tnt sur sète,
dans
ma rue où le multiplexe r1 est fortement perturbé par l'analogique ;
toutes mes simagrées n'y font rien, même l'analogique sur le ventoux est
instable ; je m'étais donc mis à la tv par adsl ; et hier soir, en
faisant
un scan, je m'aperçois que je reçois en plus des fréquences de st
baudille, d'autres fréquences, fortes et claires ; et c'est du local
puisque 7l TV Montpellier est présente ; d'où ça sort? (de mémoire,
c'est
vers 570 MHz)

merci

Bonsoir

Mais "merci" à qui exactement?
Aux ondes, à la propagations, aux diffuseurs, à moi?

heu, à qui me renseignera ! et ce peut-être à toi, qui déjà m'a répondu et
donc, par là-même tenu compagnie ; vala
merci à celui qui peut m'aider à éclaircir ce mystère = propagation quasi
parfaite d'une onde sur un canal inconnu, forte puissance

Je suis content de t'avoir tenu compagnie!!!

Sinon que répondre? je ne connais rien à ton installation...
collective ou particulière...antenne intérieure?
Propagation très bonne?
Augmentation puissance émetteur? (Voir spécialistes)
Les câbles ou autres ont ils été changés, racourcis?

Enfin bref rien de concret, par manque d'infos.

je me suis occupé de tout, depuis l'arrivée TNT :
antenne 19 db (les vrai hein, pas les leroy merlin, c'est les triples
rateaux espagnols)avec dipole actif alimentée par ampli général (pour 6
logements) de marque portenseigne ; sinon, la répartition intérieure a
été faite par un pro et on ne constate aucune différence entre les
logements ; le cable est bien sûr blindé, faible perte 17 (je sais plus
quoi) ; du jour au lendemain, on s'est mis à recevoir le double
qualité/puissance sue des fréquences de ce qui semble être le même
émetteur, mais en qualité parfaite (alors que mon install, pêchait
beaucoup sur le r1, notamment) ; d'où = perplexe
Thierry VIGNAUD
Pour info, pour l'instant ni le CSA, ni le site web de la chaîne locale
n'annoncent une autre diffusion numérique que Saint Baudille.
http://www.7ltv.fr/recevoir-7ltv/

Et vu l'arrêt de l'analogique, (Le Languedoc-Roussillon sera la dernière
région à abandonner l'analogique le 29/11/2009), pour l'instant il n'y a rien
de programmé qui permettrait de vérifier les canaux qui ne sont pas connus.

Toutefois, l'émetteur analogique, s'est en principe arrêté le 20 janvier.
http://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?cidTexte=JORFTEXT000021505362
Pourrais-ton envisager une reconversion numérique ? Son canal était le 34, la
fréquence annoncée 570 MHz correspond au canal 33. Peut-être à considérer
comme tests ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Alain Rédic
Le 28/01/2010 23:28, Thierry VIGNAUD a écrit :
Pour info, pour l'instant ni le CSA, ni le site web de la chaîne locale
n'annoncent une autre diffusion numérique que Saint Baudille.
http://www.7ltv.fr/recevoir-7ltv/

Et vu l'arrêt de l'analogique, (Le Languedoc-Roussillon sera la dernière
région à abandonner l'analogique le 29/11/2009), pour l'instant il n'y a rien
de programmé qui permettrait de vérifier les canaux qui ne sont pas connus.

Toutefois, l'émetteur analogique, s'est en principe arrêté le 20 janvier.
http://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?cidTexte=JORFTEXT000021505362
Pourrais-ton envisager une reconversion numérique ? Son canal était le 34, la
fréquence annoncée 570 MHz correspond au canal 33. Peut-être à considérer
comme tests ?

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

hmm, merci de cette réponse ; la réception était catastrophique, en
déployant des moyens matériels dantesques ; un test me parait plausible
; bonne soirée